|
|

|
Alice, 20 mois, vient de me montrer qu'elle pouvait (et voulait) passer par-dessus la barrière. Heureusement qu'elle l'a fait devant et avec moi. Mais du coup il m'apparait plus dangereux de la laisser là-dedans. Sachant que je ne peux pas ôter seulement 2-3 barreaux, que feriez-vous ? - laisser Alice dans le lit et prendre le risuqe d'une belle chute... ? (même en baissant la barrière, ça fait encore bien haut...) - ôter la barrière - carrément la mettre dans le grand lit ? A priori , je penche pour la deuxième solution, car nous avons déjà le lit et, surtout, il a un deuxième matelas dessous que je pourrais tirer un peu pour amortir sa chute, si chute il y a (ça fait une sorte d'escalier). En plus, étant plus large que le petit matelas du lit à barreaux, je me dit qu'elle risque moins de tomber. Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous fait, vous ? Ou qu'auriez-vous fait ? C'est urgent parce que je vais devoir prendre une décision avant ce soir.... Merci d'avance...
|
|

|
Euh...je voulais dire que je penchais pour la 3ème solution...le grand lit
|
|

|
Alice, je suis comme toi. A ta place, je mettrais Alice dans un grand lit. Au moins, si elle chute, elle le fera de moins haut.
Tu peux placer un matelas ou une chauffeuse dépliée à côté du grand lit, en cas de chute.
C'est ce que j'ai fait pour mon fils, de 3 ans 1/2, qui tombe de temps en temps de son lit
|
|

|
Et...est-ce que avec ce changement elle ne risque pas de refuser de se coucher à 20 h ? Ne va-t-elle pas se relever souvent ?
|
|

|
à 20 mois je laisserai dans son lit avec la barrière baissée c'est justement le but de ce genre de lit en fait ... si elle peut escalader la barrière haute, elle peut escalader la barrière basse sans danger
cela dit tu peux aussi la mettre sans soucis dans un grand lit.
faudra juste lui apprendre (dans un cas comme dans l'autre) qu'on reste dans son lit et qu'on n'en sort pas !
mon fils de 17 mois (très remuant) l'a bien pigé en 2-3 jours quand à la crèche il est passé chez les "grands" qui n'ont plus de lits à barreaux. sois ferme !! ehehehe !
|
|

|
D'accord avec Helene (pardon pour la réponse tardive !)
IL faut que les enfants apprennent qu'il y a un temps pour tout : et quand vient l'heure de se coucher, on reste dans son lit. Bon, je fais la fanfaronne, là, comme ça, parce qu'il est vrai que je n'ai jamais eu de souci de coucher avec mon fils ainé. Même s'il ne s'endort pas, il reste tranquillement dans son lit à discuter tout seul.
Ceci étant, je pense que ta fille sera tellement contente d'avoir un "grand" lit, qu'elle ne voudra plus le quitter. Pour peu que tu lui mettes une couette avec des personnages qu'elle aime, et là, il faudra que ce soit toi qui aille la chercher dans son lit
|
|

|
Je pense comme Titi et je te conseille de l'installer dans son grand lit...
Pour Oriane (2 ans le 16/0 , on a acheté son lit de grande en juillet et on en a profité pour redécorer toute sa chambre (des draps jusqu'aux rideaux) : elle était toute contente et elle s'est faite à son lit de grande sans problème...
Pour éviter toute chute, je lui laisse encore maintenant le matelas de son ancien lit par terre... Elle n'est tombée qu'une fois... Ca ne l'a même pas perturbée puisque je l'ai retrouvée le lendemain sur son ancien matelas, profondément endormie...
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
pourquoi ne pas la mettre dans un grand lit effectivement mais avec une barriere de lit concu a cet effet je m explique tu met le grand lit dans l angle de la piece donc deja deux cote ou elle ne tombera pas sur l autre grand cote tu met une barrire de lit pour eviter qu elle tombe en dormant et si elle veux descendre et monter tt seule il lui reste un des petit cote donc
elle n anjanbera pas la barriere
voila mon fils dort come ceci depuis ces 21 mois

dalola
|
|