Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Urgent diarrhée 1 semaine - Forums Familles

Sandrine2
Urgent diarrhée 1 semaine
Envoyé le: jeudi 8 avril 2004 16:37

j'ai emmené mon fils chez le pédiatre et c'est toujours pareil : selles liquides plusieurs fois par jour, j'ai changé de lait et lui ai donné des médicaments pour la diarrhée mais aucune amélioration. Que faire, dois-je l'emmener à l'hôpital? Il a un an
13claire
Envoyé le: jeudi 8 avril 2004 17:42

Si malgré le taritement du pédiatre il n'y a aucune amélioration, va aux urgences pédiatriques ! C'est ce que je ferais si calà arrovait à charles ...
Framboise
Envoyé le: jeudi 8 avril 2004 19:08

Voici les conseils de mon pédiatre (il m'a fait une ordonnance au cas où) Wink :

" Si diarrhée : stopper l'alimentation lactée pendant quelques jours, càd jusqu'à normalisation des selles.
A la place du lait proposer (au delà de 3 mois d'âge) O.LAC ou DIARGAL, ou substitut équivalent.
Proposer à boire solution d'ADIARIL ou GES45 dans l'intervalle (ça c'est pour qu'il ne se désydrate pas)
Surveillance quotidienne du poids au départ et si PERTE DE POIDS : rappel immédiat du médecin.
Si diarréhe aigüe et/ou vomissements : stopper l'alimentation lacté et ne donner pendant 6 à 12 heures que la solution de réhydratation orale (ADIARIL ou GES 45) très fréquemment au départ par toutes petites quantités (20 à 30 ml), toutes les 15 à 20 minutes surtout dans les 2 à 3 premières heures, puis espacer et augmenter les quantités suivant la tolérance digestive et réalimenter progressivement dès la 6ème heure avec le substitut du lait et cela pendant quelques jours jusqu'à nouvel avis médical, tout en poursuivant la réhydratation dans l'intervalle des biberons de substitut du lait.
Repeser le bb toutes les 4 à 6 h si diarrhée importante, ou vomissements et en cas de perte de poids (alerte à partir de 5 à 6% de pertes par rapport à un poids récent) ou encore de fatigue avec somnolence : faire examiner le bb dans les meilleurs délais aux urgences pédiatriques de l'hôpital le plus proche).
Après amélioration de la diarrhée on réintroduira le lait habituel progressivement sur 2 à 3 j en moyenne.

Voilà .. bisous bisous
HLN
Envoyé le: samedi 10 avril 2004 11:29

Je suis dans la même situation que toi depuis dimanche dernier...on lui donne 2 smecta par jour mais les selles ont du mal à se "solidifier"...c'est tout de même mieux que mercredi où il se "décalquait" systématiquement et dès qu'il avalait quelque chose...Il avait perdu 300G soit 5% de son poids. on lui a fait boire de l'eau de cuisson (riz + carottes + un peu de sel) (ça équivaut à l'adiaril et c'est meilleur à leur goût! et il a repris son poids..OUFF!!!
Tu peux aussi lui donner de l'ultra levure ou du lactéol pour que sa flore intestinale se refasse...Ma pédiatre nous a dit que pour un BB, c'est plus long...mais si ton petit bout y va vraiment trop souvent, n'hésite pas à consulter!!! Enfin, :-/ les conseils, c'est bien mais fait comme tu penses!!!Nous, on a fait peser notre bout d'chou tous les jours malgré les critiques de certains et on a bien fait car ça rassure et en plus c'est important de savoir si BB se déshydrate ou pas!!
Bisous
HLN
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés