|
Bonjour,
ma fille a 6 semaines et j'ai fait quelques petites réserves de lait tiré que j'ai congelé en prévisions de sorties sans elles...
Hier soir, mon mari é dégelé et réchauffé un bibi car j'étais absente et Lucie semblait avoir faim... mais le temps de tt préparer elle s'était endormie 
Ce soir je suis à nouveau de sortie et je voulais savoir si le lait qui a été décongelé et réchauffé au bain-marie hier (puis remis au frigo) pourra être utilisé ce soir où s'il n'est plus bon ?!!
A priori je pense que je ne peux pas le réchauffer à nouveau, mais d'una utre côté ce serait dommage de le jeter si c'est OK pour le donner à ma puce...
Merci par avance de vos conseils
|

|
Je te copie-colle ce que Guizotte avait répondu (dernière phrase )à une fille fin avril dernier sur ce même forum : la réponse est non, dommage.
"Avez-vous d'autres idées où stocker le lait au congél qui ne prend pas trop de place ? sacs de congélation normaux, bacs à glaçons (une fois congelés, tu peux les démouler et les ranger dans un sac de congélation ou une petite boite), sacs à glaçons (ce que j'utilisais).
Peut-on utiliser en 2 x le même sachet si on n'arrive pas à le remplir complètement lors de la première utilisation dans la même journée même si a une température forcément différente puisque mise au départ au frigo pour conservation ? oui pour des laits tirés dans les mêmes 24h, mais tire dans un autre contenant pour faire refroidir le 2e tirage avant, pour éviter un réchauffement du 1er. Ensuite tu mélanges et mets tout au congel. Je te conseille quand même de congeler par petites quantités, ça t'évitera de décongeler trop d'un coup et de pê gacher si bb a besoin de peu (on ne peut réchauffer qu'une fois 1 bib de lait décongelé et faut qu'il soit bu 24h après décongélation) " Bonne sortie quand-même ! Ambre (qui ne prend plus le temps de tier son lait, de toute façon, bébé ne veut plus boire au bib !)
|

|
Merci pour ta réponse Ambre
|