Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

URGENT ! Clarté nucale ! - Forums Familles

Tit_crevette
URGENT ! Clarté nucale !
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 11:49

Bonjour,

Voilà, j'ai une amie qui a eu sa 1ère écho hier et elle panique complètement, car la clarté nucale est de 2,6. Le médecin lui a dit de retourner voir sa gynéco pour une éventuelle amnio.
Personnellement, le chiffre ne me semble pas si élevé, j'ai eu l'impression que plusieurs filles ici en avaient un semblable, sans que cela affole leur gynéco.

Pouvez-vous me dire si vous avez été dans ce cas-là ?

Merci, je voudrais la rassurer Wink

Tit_crevette & Quentin coeur
Sybille-L
URGENT ! Clarté nucale !
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 12:25

Je ne peux pas t'aider!
Mais je viens t'encourager.......reste en haut!!!!
Sybille trefle
Delph
URGENT ! Clarté nucale !
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 14:34

oui c au dessus de 3 Wink je crois aussi !!!

mais c proche alros peut etre est ce pour ça qu'il veut faire un controole

delph
Case
URGENT ! Clarté nucale !
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 14:42

Ca ne me semble pas si importatn que cela...

Pour Valentine, la clarté nuccale devait être supérieur à 3.5... et là, j'ai dû faire une biopsie de trophoblaste, et par chance, elle n'avait pas d'anomalie chromosomique...

Case
Marika
URGENT ! Clarté nucale !
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 04:09

la clarté nucale n'est pas la même en fonction du stade de la grossesse où elle est mesurée, donc un chiffre tout brut comme cela cela ne veut rien dire.

maintenant certains medecins veulent aussi prendre un max de précautions par crainte de retombées juridiques en cas de problème. ton amie n'est pas obligée de faire une amnio. mais si elle la fait elle sera prise en charge. on peut et il faut même discuter avec son medecin.
la trisomie peut être un handicap très lourd. l'amnio n'est pas sans risque. il faut bien contrebalancer les 2 risques. et ce n'est pas facile.
peut-être une 2e écho ou un test sanguin type triple-test s'impose avant de décider ou non si l'amnio est faite.

une de mes BS a perdu son bébé (parfaitement sain) suite à une amnio.
babulle
URGENT ! Clarté nucale !
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 07:36

je m'incruste.
ça me parait bon comme chiffre, je croyais qu'on ne s'inquiétait qu'à partir de 4
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés