|
|

|
Bonjour,
Voilà, j'ai une amie qui a eu sa 1ère écho hier et elle panique complètement, car la clarté nucale est de 2,6. Le médecin lui a dit de retourner voir sa gynéco pour une éventuelle amnio. Personnellement, le chiffre ne me semble pas si élevé, j'ai eu l'impression que plusieurs filles ici en avaient un semblable, sans que cela affole leur gynéco.
Pouvez-vous me dire si vous avez été dans ce cas-là ?
Merci, je voudrais la rassurer 
Tit_crevette & Quentin
|
|

|
Je ne peux pas t'aider! Mais je viens t'encourager.......reste en haut!!!! Sybille
|
|

|
oui c au dessus de 3 je crois aussi !!!
mais c proche alros peut etre est ce pour ça qu'il veut faire un controole
delph
|
|

|
Ca ne me semble pas si importatn que cela...
Pour Valentine, la clarté nuccale devait être supérieur à 3.5... et là, j'ai dû faire une biopsie de trophoblaste, et par chance, elle n'avait pas d'anomalie chromosomique...
Case
|
|

|
la clarté nucale n'est pas la même en fonction du stade de la grossesse où elle est mesurée, donc un chiffre tout brut comme cela cela ne veut rien dire.
maintenant certains medecins veulent aussi prendre un max de précautions par crainte de retombées juridiques en cas de problème. ton amie n'est pas obligée de faire une amnio. mais si elle la fait elle sera prise en charge. on peut et il faut même discuter avec son medecin. la trisomie peut être un handicap très lourd. l'amnio n'est pas sans risque. il faut bien contrebalancer les 2 risques. et ce n'est pas facile. peut-être une 2e écho ou un test sanguin type triple-test s'impose avant de décider ou non si l'amnio est faite.
une de mes BS a perdu son bébé (parfaitement sain) suite à une amnio.
|
|

|
je m'incruste. ça me parait bon comme chiffre, je croyais qu'on ne s'inquiétait qu'à partir de 4
|
|