|
|

|
Voila je suis enceinte d'environ 30 jours. Aujourd'hui j'ai vu mon gyneco qui a commence par une surprenante et bonne nouvelle: Il y en a deux.
Le probleme c'est qu'il a peur que dans les deux poches se trouve un oeuf clair. j'ai appris aujourd'hui ce que ca voulait dire. Ca voudrait dire que les embryons ne se sont pas developpés. En resume ou en fait mon echocraphie est fait trop tot ou bien si dans dix jours s'il n'y a toujours rien j'aurais le droit a un curetage. Moi qui avait mis neuf mois pour etre enceinte je suis demoralisee.
Quelqu'un a t il vecu la meme chose que moi? Y a t il un peu d'espoir?
svp, aidez moi. merci d'avance.
|
|

|
Il est devin ton gynéco ? comment peut-il voir qu'il y en a deux seulement si tu es enceinte de 30 jours ? Les oeufs clairs arrivent assez souvent et effectivement si il n'y a pas d'activité cardiaque, il te faudra malheureusement avoir recours à un curetage, mais ne désespère pas, attend les résultats définitifs de tes examens. Bon courage à toi.
|
|

|
De nos jours lorsqu'on souhaite être enceinte c'est tout de suite et pas autrement, être enceinte au bout de neuf mois ce n'est pas long !! Par contre ce que tu es en train de vivre c'est autre chose et nettement plus douloureux, l'attente est ce qu'il y a de plus inacceptable mais surtout ne démoralise pas (facile à dire ...) et poses toutes les questions à ton gyneco, d'ailleurs est-tu obligé de faire un curetage ?? courage à toi, gé.
|
|

|
Bonjour
Lors de ma 1ere grossesse, vers 6/8 semaines j'ai eu des pertes de sang. J'ai fait une écho d'urgence et là il y avait une poche avec un embryon et autrechose apparement une autre poche vide. On m'avait dit d'attendre une dizaine de joursd pour voir l'évolution.
En fait j'en ai perdu 1 sur les 2 mais l'autre s'est bien accroché après je n'ai plus eu aucun souci alors essayes de te changer les idées mais si c'est dur et tu n'auras pas forcément un curretage
|
|

|
bonjour astrid,
juste pour te dire que ma belle soeur etait enceinte d environ 5 semaines lorsque son gyne a eu un doute parce que l oeuf n etait soit disant pas bien rond mais un peu oval et pas d activite cardiaque, alors soit la grossesse etait plus jeune que celle annoncee soit l oeuf n etait pas viable donc attente d 1 mois, et finalement elle est bien enceinte et maintenant tout va bien et pour mon autre belle soeur, elle a fait deux fausses couches de jumeaux, cela a ete assez dur car cela faisait 2 ans qu elle essayait d etre enceinte, mais 1 an apres elle a eu une superbe petite fille (qui a maintenant 8 ans) et par la suite plus de probleme pour etre enceinte, ils ont decides d avoir d autres enfants et ils ont eu deux autres petites filles (4 ans1/2 et 2 ans)...je te souhaite que tout ce passe bien mais surtout si cela n etait pas une bonne nouvelle, ne desespere pas car tu peux etre enceinte et cela reprendra forcement ........courage.
|
|

|
Merci pour vos temoignages et a toi carole pour l'espoir que tu me donnes. Ce qui me desespere dans cette histoire c'est le fait d'en avoir deux. Je suis tellement heureuse! J'ai l'impression que par la suite il me manquera toujours quelquechose car ce serait vraiment un grand coup de bol d'en avoir deux de nouveau. Avant de voir le pb a l'echographie il m'a d'abord annonce qu'il y en avait deux et je me suis sentie comblée comme si qu'il ne pouvait pas en etre autrement. Je sais c'est bizarre.
|
|

|
Astrid, Ton histoire me ramène 9 ans en arrière(oh le coup de vieux, je n'ai pourtant que 31ans!!)A 7 semaines de grossesse, j'ai eu qql pertes de sang, je suis aussitôt allé chez mon gynéco qui a vu lui aussi un oeuf clair, là je me suis effondrée,il m'a expliqué qu'il vallait mieux que l'embryon parte de suite plutôt que possibilité de le perdre plus tard ou qu'il naisse avec des pbls,que dame nature(comme il a dit!)savait très bien se qu'elle faisait! De retour chez moi, j'ai eu de GROSSES pertes,là j'ai su qu'il était parti, j'ai pleuré tte la journée.Et le mois d'après, j'étais de nouveau enceinte pour serrer 9 mois plus tard monBB.Ne perd pas espoir, de toute façon TU PEUX être enceinte. BISOUS, merci de me tenir au courant, tu vois 9ans après je n'ai rien oublié de cette journée et maintenant je suis maman de 2 superbes garçons et j'attends le 3ème.
|
|