|
j'ai des jumelles de 2 mois et une semaine, elles pèsent mois de 4kg et la plus petite Pauline a dormi toute la journée :eek: :eek: j'avais jamais vu ça.
elle vient de faire 7 heures et parce que je l'ai réveillée. en fait elle n'a pris que 3 bib de 180 alors que sa soeur a réclamé toutes les 3 heures (mais elle a pris qu'un peu plus que sa soeur car elle n'a pas fini ses bib).
je ne sais pas si c'est bien de la laisser longtemps sans manger avec son poids de 3kg500 :sceptic:
les nuits précédentes elle a dormi jusqu'à 8 heures de suite alors que la journée elle est très éveillée, elle passe son temps dans le transat à regarder autour d'elle. mais là c'est la journée complète, elle a pris son bain à 8h ce matin et depuis elle a dormi.
je viens de la recoucher après son bib et il semblerait qu'elle s'endorme encore rapidement (pas son habitude)
dites moi ce que vous en pensez, j'ai besoin de conseils :livre: :livre:
merci  mina et ses minettes Pauline et Louise
|

|
Je ne suis pas sûre de mes conseils, il faudrait en parler avec ton pédiatre. Mais d'abord je me souviens qu'on m'avait demandé de réveiller ma fille pour la nourrir, uniquement quand elle pesait moins de 3 kilos. Ensuite à mon sens, rien ne sert de réveiller un bébé, il boira mal de toute façon alors que si elle est bien reposée elle aura plus de force pour téter. Le sommeil est important aussi. A ta place je la laisserai suivre son rythme, et jej ne changerais que s'il y a un pb dans sa courbe de croissance (qui n'est pas forcément celle de sa soeur). Je pense qu'il doit être très difficile de ne pas s'inquiéter des différences quand on a des jumeaux. Mon fils Gaspard a le même âge que tes filles 2mois et demi, il dort beaucoup la nuit lui : 13 heures d'affilée, et hier comme si ça ne suffisait pas il a redormi 5 heures l'après-midi. Il est au sein, je ne sais pas combien il boit. Bises Amat
|