|
|

|
QQ UN ICI PEU M EN PARLER QUEL DIFFERENCE PAR RAPPORT A LA SEGPA APRES L UPI QU ELLE ORIENTATION EST POSSIBLE? MON FILS EST EN 6IEME ET C EST TRES DUR POUR LUI DE SUIVRE ONT A DEMANDER UNE SEGPA A LA COMMISSION ONT NOUS A DIT DE FAIRE UNE DEMANDE EN UPI ET SEULEMENT S IL N EST PAS PRIS EN UPI IL LE PRENDRONS EN SEGPA MERCI D AVANCE POUR LES INFOS QUE VOUS POURREZ ME DONNER
|
|

|
L'upi du collège c'est la clis du primaire il me semble. J'en sais pas grand chose. En fait tant qu'on est pas confronté, on ne connaît pas. Bon courage...

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
Je travaille en segpa et je sais par expérience que l'upi est la suite de la clis c'est à dire qu'en upi on va touver des enfants en grande difficulté au niveau des apprentissages. Il arrive parfois à certains d'entre eux d'être intégrés dans des classes dites "normales" pour pratiquer différentes activités. A la sortie de l'upi peu ou pas de débouchés malheureusement...ce que je déplore. Les enfants peuvent suivre ensuite en IMPRO c'est à dire dans un IME (institut médico éducatif) mais pour les adultes et sous surveillance.
En SEGPA les enfants sont répartis par classe d'âge et niveau, de la 6ème à la 3ème. Evidemment ces enfants sont intégrés dans un collège et le niveau ne correspond pas à ceux des autres collègiens mais n'empêche ils sont intégrés dans le collège, se font des copains dans le collège et se mélangent. on tente de leur faire acquérir le niveau I du CAP en leur faisant passer le CFG. L'orientation à la sortie de SEGPA est plus ouverte qu'en upi, les élèves peuvent aller en lycée pro pour faire un CAP ou alors aller au CFA et trouver un patron par alternance.
Voilà je crois avoir tout dit, si tu as des questions je suis prête à te répondre!!
Agnès
|
|

|
MERCI A VS 2 J AI RDV LUNDI APRES MIDI AVEC LA DIRECTICE DE SEGPA SI J AI D AUTRES QUESTIONS JE PASSERAIS TE LES POSEES
|
|

|
Tt à fait ok avec Nobody... J'ai été instit en clis et j'ai tjs poussé à ce que les enfants aillent en segpa et non en UPI... Bon courage...
|
|