|
|

|
ET oui, voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum !!! Pour les "nouvelles" enfin plutôt pour les non-anciennes, j'ai des jujus Ilian et Ilona qui viennent d'avoir 5 ans que j'ai eu par FIV ICSI. Si je poste aujourd'ui c'est qu'il nous arrive quelque chose d'un peu perturbant. La dernière fois que j'ai posté sur ce forum c'était je crois pour répondre à l'une d'entre vous qui s'intérrogeait sur un éventuel BB3. J'avais alors répondu que pour nous c'était hors de question, qu'on était parfaitement bien dans notre situation. Les choses n'ont pas vraiment évolué depuis, les enfants grandissent et nous apprécions de pouvoir faire plein de choses avec eux. Sans compter que nous faisons construire une maison "sur mesure" pour nous 4. Oui mais voilà, la vie nous joue parfois de drôle de tour. Mi-février je suis allé voir la gynéco pour me faire poser un stérilet. Elle m'a donné l'ordonnance et m'a demandé de revenir au moment de mes règles. Comme d'habitude nous avons fait attention, comme je connais mes cycles et que je sais reconnaitre mon ovulation nous n'avons pas eu de rapport autour de la période risquée...sauf qu'il semblerait que mon ovulation est eu lieu très tôt dans le cycle et que je ne l'ai pas senti et vous comencez sans doute à comprendre le tour que nous joue dame nature : j'ai enfin vu, sur ces fichus tests de grossesse, la deuxième petit ligne que j'ai tant souhaité voir apparaitre il y a plus de 5 ans !!! C'était mardi soir et depuis tout s'embrouille dans ma tête : - La joie de se dire tous les deux que finalement on peut faire un enfant "seuls". - La joie de connaitre peut-être une grossesse et un accouchement "normal" (j'ai eu de gros problèmes durant ma grossesse et j'ai fini par accoucher par césarienne sous anesthésie générale). - La joie surement des enfants qui dans un premier temps seront ravis...même si je ne suis pas sur que ça va durer !! MAIS : - Nous sous sommes engagés sur un prêt très lourd pour la maison...je ne pourrais donc pas me mettre en congé parental...à peine à 80% j'imagine. - Nous habitons en pleine campagne et les nounous, crèche etc...ne courent pas les rues et cela impliquera de nombreux trajets pour aller chercher les 3. - Nous faisons actuellement beaucoup de choses avec les enfants : ski, vélo, piscine, cinéma...bref tant de choses qui seront remises en cause. - La maison n'est pas vraiment adapté pour un bébé. Même si nous avons la place pour une chambre suplémentaire (tant pis pour la chambre d'amis) elle sera à l'étage et nous en bas et il est hors de question de tout changer, car les enfants ce sont déjà imaginé chacun dans leur chambre, nous avons un dressing en bas, je ne peux changer la place de mon bureau car lé réseau est déjà presque installer etc... Voilà...du coup j'ai du mal à être heureuse, j'ai du mal aussi à arrêter de fumer car je suis à cran. J'ai du mal à tenir le secret...vous serez les premières au courant. Je suis perdu quoi !!
Gaelle
 La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
|
|

|
Waouh  je comprends ta surprise, j'ai eu la même en octobre, après 1 mois d'essai sans filet  Mais nous en voulions 3. Néanmoins tes angoisses sont légitimes, tu avais réalisé ta famille, n'avais pas imaginé une suite, et te voilà avec un BB dans le bidon. qu'en pense le papa ?? Niveau gestion, le bébé pourrait dormir avec vous les 1ers temps, ou dans le bureau du rdc (c'est ce que nous ferons), et ensuite vous pourrez lui aménager la chambre d'amis en haut, y a pas de soucis quand ils font leurs nuits, hop une barrière et c'est bon  Tout ne sera pas remis en cause, même si un bébé implique quelques contraintes, mais les aînés sont grands, un parent peut les emmener à une activité, etc. Et pour le boulot, ben moi je ne VEUX pas prendre un cp pourtant avec 3 enfants n'allant pas à l'école. je reprendrai à 80% ! Félicitations, et tiens-nous au courant (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Merci célia, j'attendais particulièrement ta réponse. Par contre c'est clair que pour nous, avec deux ans enfants de 5.5 ans, ce sera beaucoup plus gérable. Je n'arrive par compte pas a être sur pour le congé maternité. Certains me disent qu'il est rallongé pour le 3° enfants et d'autre pour la 3° grossesse tu vas surement pouvoir m'éclairer  J'ai contatcé une assistante maternelle super aujourd'hui, qui serait prête à s'engager dés maintenant...ça m'a fait beaucoup de bien, du coup ça va beaucoup mieux. Merci pour ta réponse. Gaelle
|
|

|
Le congé mater est pour un 3ème enfant, quel que soit le nombre de grossesses, manquerait plus que ça  C'est environ 6 mois en tout  Pfiou t'as déjà la nounou ??? Nickel  Tu verras, ça sera finger in the noise, tes jujus sont grands ! Tu as une grande maison en plus, nous on va être obligés de faire une extension. Bises et bonne grossesse ! (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
ouahou ! pareil, ici on a eu la grosse surprise de notre vie, juste après avoir signé l'achat d'un super terrain pour construire une maison écolo... bref, on a ajouté une chambre à notre plan, et on gère... construire une maison enceinte ou avec un bébé en bas age je te le dis tout de suite c'est l'horreur !
Pour ce qui est des questions de logistiques etc... tu verras que vous trouverez les bonnes solutions au fur et à mesure. C'est parfaitement normal d'etre angoissée, pour tout, sachant que bon, c'est une grosse surprise, et puis les hormones sont aussi là pour te sapper le moral.
Aujourd'hui Victoria a 8 mois et qq jours, c'est un amour de bébé, je suis fiere et heureuse qu'elle se soit imposée comme ça, sans qu'on la planifie, ça redonne un coté magique à la conception.
Bon, perso j'ai pris un CP, mais c'est un choix et je ne suis pas convaincue que ce soit le meilleur, mais compte tenu du salaire que je pourrais esperer en bossant, vu qu'il n'y a pas de place dans la crèche de mon village, ça serait nounou et tout mon salaire y passerait en comptant les impots en plus, les trajets, des congés pour maladie etc... j'attends avec impatience qu'Ondine et Gauthier entrent l'école en septembre pour me mettre à vivre
|
|

|
et ben, ca doit faire drole!! C'est un peu comme si moi j'avais un qutrieme en route et là oh secours! vite il faut que j'aille me faire poser mon sterilet
Bref, tu sembles quand meme avoir envie de le garder ce bb Les deux premiers sont deja grand, un 3eme sera tres facile pour toi tu vas pouvoir apprécier de t'occuper d'un seul, tu verras tu trouveras ca facile! Pour les sorties, elles seront peut etre remises en cause pendant un an ou deux, mais tu sais le 3eme on le "trimballe" plus facilement. Bref, bon courage, tiens nous au courant!!
|
|

|
c'est clair qu'un bébé seul, après des jumeaux QUEL BONHEUR ! on peut pouponner un max, tout semble beaucoup plus facile et simple !
|
|

|
clehou, je te vénère tu viens de me remonter le moral moi qui suis en pleine phase d'opposition (repas, dodo) et qui devient chèvre, et qui se demande comment ça va le faire avec le 3ème 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Merci les filles pour vos messages. Ce soir un petit moral, cela fait 3 jours que j'ai des pertes brunes très légères. Je sais que cela ne veut rien dire mais du coup je ne sais pas sur quel pied danser. Sans doute devrais-je faire comme si de rien n'était, vu que ce bébé n'était pas souhaité au départ. N'empêche que je n'y arrive pas, j'ai besoin de savoir !! Mais je crains de devoir attendre le 20 mon echo pour être sûre. Je vais tout de même faire une PDS demain pour voir si le taux évolue bien. Merci encore Gaelle
|
|

|
 (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
 pour ta pds aujourd'hui
J'ai eu le "tout seul" en 1er, et c'est vrai qu'on voit bien la différence, tu as beaucoup moins de temps avec deux qu'avec un Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
gaelle , meme si ce bébé n'était pas souhaité à la base, si tu venais à le perdre ça serait forcément très douloureux, dès l'apparition de la ligne magique sur le test de grossesse on s'attache à ce bébé qui arrive. je prie pour que tout aille bien ! tiens nous au courant.
|
|

|
Merci. Rien de bien neuf, le taux n'a pas doublé tous les deux jours mais il a quand même bien augmenté : 2900 le 06/03 (5 SA+1) au soir et 8400 le 10/03 au matin. La gynéco trouve ça bizarre mais ne dit pas que c'est fini pour autant. Moi je suis beaucoup plus pessimiste. Nouvelle prise de sang demain mais cette fois dans le même labo.
Gaelle
|
|

|
Le verdict pour moi est clair : taux à 12700, il est très loin d'avoir doublé donc pour moi l'issue est claire même si j'aimerai que ce soit fait rapidement. Pour la gynéco il faut que j'attende l'echo de jeudi 20/03, j'espère que l'echo prononcera définitivement le verdict et que la suite sera facile. Voilà...un bebe surprise, miracle et éphémère. Une mauvaise blague dont on se serait bien passé. Là c'est clair, le stérilet sera posé au plus vite !! Gaelle
|
|

|
C'est un taux évolutif et il n'est pas nécessaire qu'il double totalement... Tiens-nous au courant  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Tiens nous au courant Gaelle, comme Celia, ton taux est évolutif, il n'est pas nécessaire que ça double. Je ne sais pas quoi te souhaiter vu le situation... En tout cas plein de pour que tout aille bien, ça fait deux jours, tiens nous au courant Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Alors Gaëlle, quelles sont les news ?
 (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Je suis aller aux urgences pour faire une écho. Ils ont d'abord fait une grimace quand je leur ai donné mes taux d'hcg, mais à l'écho tout était normal, un embryon juste de la bonne taille, pas encore de cœur...mais c'est peut-être normal à ce stade (6 SA tout juste). Voilà, je suis pas bien avancé. Je refais une écho la semaine prochaine. J'essaie de relativiser, de penser à autre chose. De toute façon on en parle très peu vu que seuls nos parents sont au courant et qu'il faut surtout éviter que les enfants se doutent de quoi que ce soit (pas évident, à 5 ans ils ont les oreilles qui trainent partout !! surtout à deux !!). Voilà...on attend. Merci de prendre des nouvelles. Gaelle
|
|

|
 maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
|
|

|
Gaelle, MP  Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
|
|

|
 Courage, c'est jamais facile ces moments de doute... (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Alors Gaelle, cette écho d'hier ?
Bisous
Sophie
|
|

|
Pareil, je venais aux nouvelles ???
|
|

|
Eh bien l'echo a revelé un petit coeur donc pour l'instant tout va bien. J'ai eu a priori un petit décolement qui expliquerait les pertes et pour les taux qui n'évoluent pas correctement...mystère. Encore 5 semaines avant d'être tout à fait rassurée...ça va passer vite. Gaelle
|
|

|
Super !
|
|

|
super ! tout ira bien maintenant !
|
|

|
Bon, tant mieux, ce petit coeur qui bat. Si émouvant aussi !
Bisous 
Sophie
|
|

|
J'arrive très très en retard, mais un grand bravo ! Un troisième après des jujus, c'est trop fastoche 
bizzz Paqui
|
|

|
super, pour ce petit coeur qui bat ! Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005. Au régime depuis fin aout : - 17,400 kg , encore 20...
|
|