Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

une rentree bien triste - Forums Familles

Vine
une rentree bien triste
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 22:16

Alice ma fille est rentrée pour la premiere fois lundi à l'école et c'est la catastrophe. Elle voulait pourtant y aller mais après sa premiere aprè-midi elle pleurait bcp et l'instit m'à dit qu'elle avait pleuré toute la matinée.
Elle me demande de ne plus y aller mais je tiens bon, je la recupere tous les midis en pleure, elle ne participa à rien, elle reste seule dans son coin.
Je suis desespérée et très triste, j'ai le coeur gos de la laisser le matin en pleure et la recuperer dans le meme état à midi.
Qu'est ce que je peux lui dire?
Que me conseillez vous?
C'est dur dur.pleure pleure pleure
Walouu
une rentree bien triste
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 00:26

Elle a 3 ans c'est ça??

Tu l'as mets seulement le matin ou aussi l'apres midi, si c'est les deux, éssaye déja que le matin... Je ne sais pas trop quoi te conseiller car j'ai jamais eu ce probleme encore, mais peut etre que tu devrais la retirer et attendre la rentrée en septembre...Et sinon, tu peux la mettre que quelques demi journée dans la semaine??

En tout cas trefle trefle trefle
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
Houlala
une rentree bien triste
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 09:05

ça ne m'étonne pas outre mesure, du fait qu'elle rentre quasiment à la fin d'une année scolaire, dans un groupe donc déjà formé depuis 7 mois avec fatalement des habitudes déjà acquises...de là, pas forçément évident pour un p'tit bout de s'intégrer dans un groupe je pense.Sad
je ne sais pas quoi te donner comme conseils, car je n'ai jamais connu ce souçis avec les 3 miens...peut être n'est t-elle tout simplement pas prête et que ça se passerait mieux si elle démarrait une année en même temps que tout les autres ?

trefle trefle
vafalbala
une rentree bien triste
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 20:59

bonjour, mon avis est que c'est trop tard de faire rentrer un petit en avril, alors que les habitudes de la classe sont maintenant bien acquises. Elle doit se sentir perdue et c'est normal, surtout si c'est une classe chargée. Si tu peux attends septembre, si tu ne peux pas ne la mets que le matin elle va s'adapter mais tout doucement, pas facile pour elle de quitter maman !
Par contre, l'ecole n'étant pas une garderie je te deconseille de la mettre comme bon te semble, les instits n'aiment pas ça du tout, l'impression d'être une garderie n'est pas agréable!
Si tu la mets, fais le tous les matins (sauf le samedi).
Bon courage
ps: moi aussi william a pleuré tous les matins pdt plusieurs semaines, puis ça s'est calmé le temps de prendre ses repères.
Princess Leia
une rentree bien triste
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 11:49

Je te conseillerai d'attendre septembre moi aussi!

FLIPETTE
une rentree bien triste
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 11:58

Comme les autres, je pense que ce n'est pas une bonne chose de les faire rentrer quand les groupes sont déjà formés. Tout le monde est à l'aise, a ses repères sauf elle. Forcément, ça l'exclue d'office.

Pourquoi ne pas attendre septembre ?
Maman de

et de

Sophie.D991
une rentree bien triste
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 10:45

tu peux te renseigner à l'avance auprès de la maitresse sur les activités du lendemain, et en parler à ta fille genre "c'est super, demain tu vas faire des rondes au gymnase", ou "super demain tu vas aller à la bibliothèque" ou "ton dessin tu vas prendre quelles couleurs?". il faut qu'elle se dise que l'école peut être amusante et qu'on attend avec impatience d'y aller

si tu connais des enfants de sa classe, tu peux les inviter à venir chez toi pour que ta fille se sente plus à l'aise avec ses copains de classe

tu peux acheter un livre ou un dvd petit ours brun va à l'école, la rentrée de tchoupi ou tout autre livre du héros préféré de ta fille

tu peux aussi bien évidemment demander conseil à la maitresse
céli'
une rentree bien triste
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 22:54

laisse là encore profiter un peu de sa maman...
attend septembre ...
pendant juillet aout emmene là au parc .... là ou elle pourra jouer avec d'autre enfant...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum