|
si ca vous interresse
Type de plat: plat Saison: automne/hiver Temps de préparation: 20 min Temps de cuisson: 50 min Pour: 4 personnes Produits:
- 500 g de chair de potiron - 12 abricots secs - 8 pruneaux - 2 cuil. à soupe d’amandes mondées - 2 cuil. à soupe de raisins secs - 2 gousses d’ail - 2 cuisses et 2 ailes de poulet - 3 cuil. à soupe d’huile d’olive - 1 cuil. à soupe de curcuma - 1 bâton de cannelle - 1 branche de persil - plat l - sel - poivre
Instructions : Coupez en cubes la chair du potiron. Pelez les gousses d’ail et hachez-les. Versez l’huile d’olive dans une sauteuse posée sur feu moyen et faites-y colorer les morceaux de poulet, l’ail et les amandes mondées. Saupoudrez de curcuma. Comptez 5 min de cuisson avant d’ajouter le potiron, les abricots secs, les pruneaux, les raisins secs et le bâton de cannelle. Salez, ajoutez 5 cl d’eau, couvrez la sauteuse et laissez mijoter 45 min. Saupoudrez de persil plat ciselé et poivrez légèrement avant de déguster.
je l'ai testée hier soir. et on en remangé ce midi avec plaisir
Je n'avais de curcuma mais un melange d'epice à l'ndienne, ca faisait tres bien l'affaire. Pas mis de canelle non plus.
j'ai fait de la semoule en accompagnent, un regal
j'ai mis bcp plus d'eau que dans la recette (j'ai du en rajouter à 2-3 reprises pour pas que ca attache )
|

|
Ca a l'air bon mais... y a trop de fruits sec, zom va pas aimer c'est sur ! Pis en plus rien que des trucs que j'ai pas dans mon placard. Vivement que ça soit moi qui vais faire les courses, je pourrais acheter ce que je veux . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|