|
|

|
facile si possible...
Ce matin, je suis passée à la pharmacie et j'ai acheté de la glycérine pure (j'ai les mains dans un état!)... mais pas d'eau de chaux, ça ne se vend plus ici apparemment donc je pourrais pas faire de liniment.
Je fais quoi, mélange huile d'olive, glycérine et quoi pour que ça "prenne"?
|
|

|
Voici une chouette recette tirée des Banlieusardises Ingrédients Phase acqueuse # 240 ml d'eau distillée # 40 g de glycérine végétale Phase huile # 50 g de beurre de mangue # 30 g de beurre de karité # 80 g d'huile de noyau d'abricot # 30 g de cire émulsifiante # 10 g d'acide stéarique Autres # 24 g d'extrait de mangue Alphonso (poudre de fruit) - facultatif # 50 gouttes d'HE de tangerine # Conservateur au choix
Pour la faire suivre ces instructions
Bonne tambouille 

|
|

|
je sais pas trop là...
perso je peux pas avoir les mains grasse, gluante ça me
Si non je connais un truc de grand-mère c'est de passer ses mains sur une peau d'avocat (l'intérieur une fois que tu as tout mangé )
Ca marche sur les pieds aussi normalement, tu peux mettre des chaussettes en coton par dessus...
Ah si, si non pour ta recette peut etre de l'argile rouge comme c'est hydratant mais bon pas testé hein...
|
|

|
l'huile ou lait à l'argousier ?
|
|

|
Merci Miette! Je me suis souvenue de ce lien - que tu avais donné d'ailleurs! - et j'ai retrouvé effectivement cette recette et une autre!
Du coup, j'ai été voir ses sources, ou elle achetait ses produits et ni une ni deux j'ai commandé pleins de trucs!!!!!
J'ai hate de recevoir le paquet.... Je vais même faire l'huile tonic (comme celle de Clarins) pour ma fille. Je suis trop contente!
|
|

|
un masque avec une banane ecrasée, à laisser poser toute la nuit dans des vieux gants en tissus si tu as. J'ai lu ça dans ma revue écolo le mois dernier, j'ai pas encore testé.
|
|

|
mdr ! les gants toute la nuit qui sentent bon la banane dans tout le lit !! j'imagine meme pas la tete de mon homme !!! la c'est certain il demande le divorce... apres le composteur qui va arriver bien sur ! gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site !
|
|

|
MDR! C'est clair...
|
|

|
Ceci dit, j'avais déjà entendu parler de se mettre des gants (en latex par contre) toute la nuit avec un onguent... il parait que c'est miraculeux!
|
|

|
les gants en latex, j'éviterais perso ... c'est un allergène du tonnerre ! Maman de
 et de

|
|

|
toute la nuit non, mais si je veux me faire un masque je mets de la creme pour les mains en couche bien épaisse, fais le ménage avec des gants mappa et en avant pour le ménage, les gants sous l'eau chaude. C'est sur que c'est un allergene, mais on est pas tous allergiques. Ceci dit, ma petite cousine à déclaré une allergie avec choc anaphylactique, avec des gants mappa il y a 2 ans, elle a failli y passer alors qu'elle n'avait jamais eu de signes avant coureurs.
|
|

|
Excellente idée Clehou, je vais essayé.... Je ne suis allergique à rien et pas de terrain allergique dans ma famille. Par contre, chez mon mari oui et seule une sur trois des enfans semble avoir hérité de ce problème....
En fait, les gants dont je parle sont très fins, les gants de chirurgien ou de dentiste, vous voyez?
|
|

|
C'est tout le problème des allergies justement Mon mari aussi a mangé des crustacés sans s'inquiéter et à fait un choc anaphylactique un jour avec 1 crevette.
Sachant qu'on peut trouver très facilement des gants de chirurgien en silicone ( vu que beaucoup d'allergies se sont justement déclarées en milieu hospitalier), je vois pas bien l'intérêt d'aller chercher des gants en latex ... Maman de
 et de

|
|

|
Je te rassure, j'ai pas besoin d'aller en chercher! J'ai au moins deux boites de gants de chirurgien et une de gants en plastique (cuisine), restants de nos travaux de rénovation intensif.... Au rythme ou on les utilise, j'en ai pour toute la vie!
En fait, je ne crois pas que ce soit du latex, mais je ne sais pas en quoi ils sont faits exactement.
|
|

|
surtout que le latex est devient poreux en contact avec un corps gras... comme les préservatifs !
|
|