Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Une recette de crème pour les mains? - Forums Familles

Emmanuel
Une recette de crème pour les mains?
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 18:45

facile Blink si possible...

Ce matin, je suis passée à la pharmacie et j'ai acheté de la glycérine pure (j'ai les mains dans un état!)... mais pas d'eau de chaux, ça ne se vend plus ici apparemment Crying or Very sad donc je pourrais pas faire de liniment.

Je fais quoi, mélange huile d'olive, glycérine et quoi pour que ça "prenne"?

Baba à la crème
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 20:20

Voici une chouette recette tirée des Banlieusardises
Ingrédients
Phase acqueuse
# 240 ml d'eau distillée
# 40 g de glycérine végétale
Phase huile
# 50 g de beurre de mangue
# 30 g de beurre de karité
# 80 g d'huile de noyau d'abricot
# 30 g de cire émulsifiante
# 10 g d'acide stéarique
Autres
# 24 g d'extrait de mangue Alphonso (poudre de fruit) - facultatif
# 50 gouttes d'HE de tangerine
# Conservateur au choix

Pour la faire suivre ces instructions

Bonne tambouille amour

Chrys
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 20:24

je sais pas trop là...

perso je peux pas avoir les mains grasse, gluante ça me quoi Rolling Eyes

Si non je connais un truc de grand-mère c'est de passer ses mains sur une peau d'avocat (l'intérieur une fois que tu as tout mangé Mr. Green )

Ca marche sur les pieds aussi normalement, tu peux mettre des chaussettes en coton par dessus...

Ah si, si non pour ta recette peut etre de l'argile rouge comme c'est hydratant etrange mais bon pas testé hein...
Cricri.B
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 21:12

l'huile ou lait à l'argousier ?
Emmanuel
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 22:19

Merci Miette! Je me suis souvenue de ce lien - que tu avais donné d'ailleurs! - et j'ai retrouvé effectivement cette recette et une autre!

Du coup, j'ai été voir ses sources, ou elle achetait ses produits et ni une ni deux j'ai commandé pleins de trucs!!!!!

J'ai hate de recevoir le paquet.... Je vais même faire l'huile tonic (comme celle de Clarins) pour ma fille. Je suis trop contente!

Clehou
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 22:44

un masque avec une banane ecrasée, à laisser poser toute la nuit dans des vieux gants en tissus si tu as. J'ai lu ça dans ma revue écolo le mois dernier, j'ai pas encore testé.
Gwenaelle
Envoyé le: mardi 29 janvier 2008 21:32

mdr ! les gants toute la nuit qui sentent bon la banane dans tout le lit !! j'imagine meme pas la tete de mon homme !!! la c'est certain il demande le divorce... apres le composteur qui va arriver bien sur !
gwenaelle
maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005)
heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr
visitez mon site !
Emmanuel
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 15:01

MDR! C'est clair...
Emmanuel
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 19:01

Ceci dit, j'avais déjà entendu parler de se mettre des gants (en latex par contre) toute la nuit avec un onguent... il parait que c'est miraculeux!

FLIPETTE
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 22:16

les gants en latex, j'éviterais perso ... c'est un allergène du tonnerre !
Maman de

et de

Clehou
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 23:02

toute la nuit non, mais si je veux me faire un masque je mets de la creme pour les mains en couche bien épaisse, fais le ménage avec des gants mappa et en avant pour le ménage, les gants sous l'eau chaude. C'est sur que c'est un allergene, mais on est pas tous allergiques. Ceci dit, ma petite cousine à déclaré une allergie avec choc anaphylactique, avec des gants mappa il y a 2 ans, elle a failli y passer alors qu'elle n'avait jamais eu de signes avant coureurs.
Emmanuel
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 03:26

Excellente idée Clehou, je vais essayé.... Je ne suis allergique à rien et pas de terrain allergique dans ma famille. Par contre, chez mon mari oui et seule une sur trois des enfans semble avoir hérité de ce problème....

En fait, les gants dont je parle sont très fins, les gants de chirurgien ou de dentiste, vous voyez?

FLIPETTE
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 07:45

C'est tout le problème des allergies justement Wink Mon mari aussi a mangé des crustacés sans s'inquiéter et à fait un choc anaphylactique un jour avec 1 crevette.

Sachant qu'on peut trouver très facilement des gants de chirurgien en silicone ( vu que beaucoup d'allergies se sont justement déclarées en milieu hospitalier), je vois pas bien l'intérêt d'aller chercher des gants en latex ...
Maman de

et de

Emmanuel
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 14:49

Je te rassure, j'ai pas besoin d'aller en chercher! J'ai au moins deux boites de gants de chirurgien et une de gants en plastique (cuisine), restants de nos travaux de rénovation intensif.... Au rythme ou on les utilise, j'en ai pour toute la vie!

En fait, je ne crois pas que ce soit du latex, mais je ne sais pas en quoi ils sont faits exactement.

Chrys
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 19:24

surtout que le latex est devient poreux en contact avec un corps gras... comme les préservatifs ! Mr. Green
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés