|
|

|
jason 21 mois fait pipi au pot mais impossible de lui faire faire caca au pot comment faite vous ? alison@++
|
|

|
Rien du tout car Lucas ne fait rien dans le pot car il refuse de se mettre assis.
claudine
|
|

|
Pour ma fille qui a aujourd'hui 10 ans, j'expliquais au médecin qu'elle se servait du pot comme chapeau :confus: et lui m'avait répondu, je m'en souvient très bien "faites sur le pot et montrez lui" :sceptic: :oh: euhhhh je peux pas te dire si ça marche j'ai pas eu le courage... 
pfffffffff ces médecins !
Véra :fleur:
|
|

|
Je pense qu'il n'y a rien à faire sauf attendre et le mettre régulièrement. Quand il en aura envie il fera dans le pot sans problème.
Si t'as pas la patience tu peux toujours essayer le petit livre qui parle du pot ou la démonstration avec Papa sur le WC. Mais chez nous à 33 leurs: mois ça n'a toujorus pas d'effet :rage:. Mademoiselle n'a pas le temps d'aller sur le pot 
Céline
|
|

|
Vera tu m'as bien fais rire avec ton histoire  Pff ces medecins ils en ont de bonnes! Mais qui c'est la est peut-etre la solution miracle  Ben sinon je dirais qu'il ne faut absolument pas le forcer car ca le bloquera encore plus, lui expliquer tout simplement et lui dire que quand il est pret le pot l'attend :roule: Bon moi j'ai pas eu trop de problemes, Matteo a toujours fait pipi et caca dans le pot (enfin pas depuis qu'il est ne hein ) voila donc patience et courage
|
|

|
Pfff, moi c'est l'inverse, depuis 5 jours Meghann presque 23 mois fait systématiquement caca dans le pot, mais pipi c'est niet, niet... Je ne peux pas trop t'aider, de toutes façons chez elle apparemment il y a eu un déclic (mais je ne sais même pas pourquoi), j'attends que ce soit pour le reste aussi... et que ça se confirme quand même, car je ne voudrais pas crier victoire après même pas une semaine Sabine
|
|

|
Le caca est quelque chose qui effraie les enfts :alien: car ça sort de leur corps, il faut qu'ils comprennent le mécanisme, ils ont l'impression qu'ils perdent qqe chose d'eux, oui, oui rigolaient pas c'est vrai ! même ma pédiatre me le disait pr ma fille de 3ans. Essayer de voir à quel moment de la journée ils font leur caca et oups sur le pot puis faites une sorte de rituel (une fois qu'on jette le caca aux toilettes, l'enft dit "au revoir caca" puis tire la chasse d'eau). En tout cas avec ma fille ça a bien marché en plus elle supportait de moins en moins le caca ds la couche alors elle s'est résignée. :\) Courage Binousse
|
|

|
Pour Maxime (21 mois), c'est plutôt l'inverse: le caca, c'est pratiquement toujours sur le pot (certainement 9 fois sur 10) et pipi, c'est dans le lange ou en même temps que caca sur le pot.
Béné
|
|