|
|

|
Bon comme la plupart d'entre vous nous allons disposer d'un photographe pro jusque là tout baigne , mais euh moi l'idée concernant la tradition je veux que mon homme me découvre en même tant que les invitées ( ouép j'suis chiante je sais)
Mais je trouve mieux que nous nous retrouvions seule à deux pour les photos de couple nous serions je pense plus à l'aise, alors comment je dois procéder à savoir je me vêtie chez ma mère ce jour là donc çi je prend l'option 2 via les photos de couple sans monde bien mon homme me rejoint direct chez ma mère pis aprés il repart seul direct vers la mairie pis moi aprés hop je me pointe, ou alors je fais les photos de couple en meme temps que les invitées (idée que j'approuve pas à 100%):|
Enfaite j'ai envie de faire les photos de couple sans the monde autour mais dans l'autre sens j'ai vraimment envie de faire l'effet de surprise à mon homme devant tout nos invitées donc là je séche ou alors je me prend la tête pour rien ( je pense) qui dis mieux vous allez procéder comment vous ??? Anciennement cielesta

|
|

|
C'est la 4e question à 2 balles du jour?   
J'avoue que c'est délicat, car soit tu rompts l'effet de surprise, soit tu t'éclipses de ta fête... Je me souvient que mon parrain avait opté pour cette seconde solution, mais avait bien préparé avec le photographe où il était possible de prendre les photos. Aussi, le moment venu, ils se sont éclipsés, hop photos, hop encore quelques unes, et voilà c'est fait... Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
ouép je sais ( il y en n'auras surement d'autre c'est ça le pire)
Et oui c'est vraimment chaud là pour le coup manière je dis tradition tradition..... pffff plus rien ne se respect vraimment de nos jours c'est vraie hein ......
ouais bon à réfléchir j'ai encore le temps tu me diras Anciennement cielesta

|
|

|
tu sais, ça t'empèche pas de trouver un compromis entre les 2! tu peux très bien faire un effet de surprise à ton homme et faire les photos de couple pendant le vin d'honneur. enfin... je sais pas où tu fais ton vin d'honneur mais nous, c'est à l'extérieur avec des montagnes partout en toile de fond!
mais nous on fera nos photos avant la mairie donc il me verra avant quand même. à moins que je ne me sois donné une idée à moi-même et qu'on ne fasse de photo de couple qu'au vin d'honneur et non avant!

|
|

|
bon, en en ayant parlé à mon homme (c'est du rapide lol!!) finalement, on va faire comme ça.
on s'habille chacun dans son coin, moi chez moi et lui chez un pote et on se découvre devant la mairie.
on fera les photos de couple au vin d'honneur, de toutes façons, c'est à cet endroit qu'on voulait les faire (autour du lac à côté de la salle des fêtes).
comme ça ça solutionne aussi le pb des photos avec et sans enfants (il aurait fallu qu'on emmène qq'un pour les surveiller le temps qu'on fasse nos photos de couple).
du coup, faut que je prévienne la coiffeuse, la maquilleuse et le photographe que le planning a changé lol!!

|
|

|
cart 
Bon moi le probléme du vin d'honneur se pose pas car j'en fais pas , m'essieur voulais mais pas moi j'ai jamais approuvée l'idée c'est on hein , pour moi j'invite bien c'est jusqu'au bout donc les 80 personnes sur la liste bien hop au repas
Nan pis n'empêche que c'est mieux comme ça pis on économise une salle hein ( pas les boissons car il y a la tonnes) pis je reproche que dalle aux invitées bien aucontraire puisque que j'invite tout le monde à manger c'est mon grand coeur ça
Mais nan le vin d'honneur nan j'accroche pas du tout j'imagine mal ceux qui font le vin d'honneur dans la même salle ou est prévue le repas dire aux autres " bon bien tout ceux qui sont conviées aux repas installez- vous les autres aurevoir"
nan j'peu pas voilà l'histoire est réglée me concernant pis j'ai prévue le coup des horaires ect........ notre passage à l'église est à 16h00 le temps qu'on s'installe ect....16h30 donc le temps des blablas du curé et les tofs il seras l'heure de l'apéro Anciennement cielesta

|
|

|
Moi il y a le vin d'honneur, mais je comprend tout a fais tes arguments de ne pas en faire. Mais je pense que les personnes invités seulement au vin d'honneur comprennent par eux même qu'a un moment ils doivent y aller.
|
|

|
tout a fait d'accord avec toi choupette.
Tout les mariages que j'ai fait les invités au vin d'honneur partent d'eux memes. Les gens savent que vers 20h30 21h le repas va commencer donc ils partent.
Nous on a l'église a 17h et le vin d'honneur vers 18h30.

|
|

|
Nous c'est mairie 14h, Eglise 14h30, photo vers 16h et vers 17h30-18h vin d'honneur, au même endroit que le repas, car c'est très couteux de trouver un autre endroit, mais on le fais dehors sous un barnum donc normalement pas besoins de rentrer dans la salle ou il y a le repas. Mais je ne m'inquiète pas on aura pas a pousser les gens dehors (enfin j'espère...)
|
|

|
ah ouais les filles je comprend aussi votre opinion pas de soucis hein....c'est juste que tout nos convives sont trés trés proches dans notre vie donc je ne voit pas à exclure du monde concernant le repas c'est ça quoi ..... bref j'sais plus du coup vous me fouter le doute là hihihi, et dire que zhom souhaite en faire un de vin d'honneur aprés la sortie de l'église (une tite pose) pendant les photos de groupe et un verre à la main ....
ouais aprés réfléxion c'est peut être pas bête du tout j'sais pas çi ça se fait un vin d'honneur même çi les personnes viennent au repas ????
Car c'est vraie j'avoue que ça vas faire long pour nos convives j'y pense et tout et tout m'enfin on verras bien..... Anciennement cielesta

|
|

|
euh... juste un truc... vous différenciez "vin d'honneur" et "apéro"? parce que pour moi, un vin d'honneur, c'est un apéro mais ça fait pas chic de marquer apéro sur le faire part lol!!
nous on a invité très peu de personnes en plus au repas par rapport à ceux qui viennent au vin d'honneur.

|
|

|
Nous on fais un punch au vin d'honneur, et on invite nos collègues de boulot, des amis de la famille mais qui ne sont pas des proches. Des personnes qu'on apprécient mais qu'on ne fréquente pas assez pour les inviter au repas.
|
|

|
bien qui dit "apéro" dit apéro trés trés chic hein établie par un traiteur sur un buffet présentation tip top ect........ça ressemble fortement au vin d'honneur quoi( encore heureux tient hihihi)sauf que là tout le monde y participe jusqu'à la fin voilà pourquoi je trouvée idiot dans mon cas de faire un vin d'honneur j'en voit pas trop l'utilité quoi puisque que l' on vas sortir le grand jeu de l'autre coté donc.....
J'ai des idées manière j'en parle ce soir à zhom avant et je viendrais aux nouvelles j'ai eu un déclic plutot pas mal à l'attente d'arrivée à la salle bref je vous en dirait plus ce soir...........
Anciennement cielesta

|
|