Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

une question a la con!!! - Forums Familles

DameIsa
une question a la con!!!
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 11:26

Ca me tente bien de mettre du vinaigre blanc a la place de l'adoucissant mais ca sent pas apres?

transpire

Puis j'ai d'autre questions aussi!!!

Pour les couches lavables : il faut mettre un anti bacterien quand meme non dans la machine?!!!
Parce que c'est pas bouilli!!!!

Et puis maintenant on fait desmachine a 40 alors vaut mieux non?

Sinon j'ai ma soeur qui travaille chez une dame qui utilise des couches lavable et elle me dit qu'elles mettent au moins 3 jours pour secherquoi quoi quoi du coup faut en acheter + que 20 quoi pour faire le roulement!!!! (j'ai pas de seche linge!)

Du coup je sais pas si je me lance!!!!

Novacat
une question a la con!!!
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 11:31

Isa, j'espère que tu as eu mon MP etrange

Sinon, oui, tu peux laver tes couches à 40° avec le reste du linge en y ajoutant de l'HE d'arbre à thé ou de lavande, ça désinfecte.

Pour le vinaigre blanc, peux pas te répondre, j'ai les mêmes craintes que toi Embarassed

Non, ça met pas 3 jours à sécher une couche, mis à part si c'est des TE1.
Mes popo sèchent en 24h (à condition qd même que tu aères la pièce où tu sèches... ou alors si c'est une pièce "à part" tu laisses la porte ouverte pour faire courant d'air avec les autres pièces).

bisous
Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
Natouli
une question a la con!!!
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 12:17

Pour le vinaigre c'est vrai que ca sent un peu mais perso je trouve pas ça désagréable, au contraire je trouve que ça sent le propre...

Pour les couches,comme novacat je met quelques gouttes d'he de lavande dans le seau où trempent les couches. J'ai des B-Mio et des Popo et elles sèchent en 24h. Si je les met devant la cheminée c'est beaucoup plus rapide...
VeroLouis
une question a la con!!!
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 12:51

Non, moi je trouve que ca sent pas du tout!!!! Tu peux meme faire le test, tu mets du vinaigre dans tes cheveux en les lavant et tu rinces a l'eau tiede, ca sentira plus.

Pour le temps de sechage, c'est vrai que c'est long, mais moi, je les mets sur le radiateur pour que ca aille plus vite (je tapisse meme le radiateur, avec des aimants).

Et dehors, ca seche aussi plus vite, evidemment (je sais pas ou t'habites, mais s'il y a souvent du soleil, c'est genial).

Vero
Emmanuel
une question a la con!!!
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 16:21

Le vinaigre sent oui.... je crois que cela dépend des sensibilités de chacun, mais chez nous, je suis obligée de le couper avec de l'eau ou de l'adoucissant ou encore d'ajouter des HE (mais bon, à la longue, le prix... bof)

Je trouve que c'est particulièrement le cas pour le linge de maison et les serviettes, moins sur les vetements de couleur, je sais pas pourquoi...

Pour les couches, je n'ai utilisé que des Fuzzi et avec sèche linge...

Elfi
une question a la con!!!
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 18:49

bein oui, le vinaigre sent un peu, et quand je fais laver les couches, j'ajoute un désinfectant écolo (un été en provence de écodoo pour ne pas faire de pub) en fait, il sent trop bon, je suis accro à son parfum ...

pour le séchage des couches, après, ça dépend des modèles, si tu prends des te1 à poches et que tu utilise un insert en microfibre, elle devrait sécher assez vite. par contre, les derinères couches classiques que j'ai fait, pour le trempeur, j'ai mis 3 épaisseurs de serviettes éponge de récup, et là, elles mettent bien 2 jours à sécher
DameIsa
une question a la con!!!
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 21:47

Oui Novacat, j'ai bien recu ton MP!!!!Smile

Merci pour vos eclairages les filles!!!Thumb Up

J'aurrai une autre question :

Julio a 14 mois, il fait 12kg faut que je prenne quoi? Les Te1 faut pas , ca sert a rien non? ca c'est pour l'évolution des la naissance?

Ben sinon pour le sechage j'habite dans le sud ouest. mais il pleut , il pleut , il pleut... il me faut 2 ou 3 jours facile pour que sa seche a l'interieur!

Emmanuel
une question a la con!!!
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 03:12

A cet âge, Quenti utilisait des Large de Fuzzi et je suis même passée au XL qq mois après mais mon pépère devait déjà peser 14 kgs si je me souviens bien...

Novacat
une question a la con!!!
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 09:16

Faut voir... tu penses encore avoir un (ou des) bébés après Julio ?

Si oui, j'opterais quand même pour un modèle qui évolue de la naissance à la propreté... comme ça, tu pourras réutiliser tes tailles uniques pour BB3 Thumb Up

Sinon, si tu es sûre que c'est ton dernier, prends :
- soit les TU car ça taille qd même grand (mon fils fait 1m et 16kg à 2 ans 1/2, il y a encore 1 mois, il mettait ses popolini... et les met encore maintenant pour la nuit).
- soit direct les dernières tailles de la marque de ton choix (L ou XL selon les marques) (généralement, pour chaque taille de couche, il est indiqué le poids de l'enfant correspondant).

Bon choix ! WOW
VeroLouis
une question a la con!!!
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 13:05

Juste pour eviter une confusion: TE1 ca veut pas dire que c'est taille unique, hein. Ca veut dire que t'as l'absorbant et l'impermeable qui sont cousus ensemble (comme un pampers, mais en tissu).

Vero
DameIsa
une question a la con!!!
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 21:24

Citation:
TE1 ca veut pas dire que c'est taille unique, hein. Ca veut dire que t'as l'absorbant et l'impermeable qui sont cousus ensemble

donc beaucoup plus long a secher non?

Novacat
une question a la con!!!
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 09:49

ouioui
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum