|
Bonjour! Je suis Québécoise et je suis surprise de voir que le nom Élouan est très populaire en France. Ce nom a été donné seulement à 9 enfants au Québec en 6 ans... Les statistiques démontrent que c'est un phénomène assez récent. Savez-vous pourquoi? Une nouvelle vedette de Star Académie peut-être? lol !
|

|
Je suis française et je me pose aussi cette question [:S] Et pour répondre à ta question, non ce n'est pas un prénom d'une vedette de la star ac [ ] Peut être que les autres auront une explication. C'est comme pour Enzo est Mathis, d'où vient cet engouement pour ces prénoms là ?
|

|
je te propose une piste de réponse tout-à-fait personnelle: J'imagine que ELOUAN doit son succès au fait qu'il réponde à 2 critères majeurs en matière de prénoms ces temps-ci: il est court et commence par une voyelle. D'autre part il contient le son /an/ qui est plutôt doux à l'oreille et recherché lui-ausssi. Enfin, de plus en plus de parents recherchent l'originalité certes (donc là pas de problème) mais aussi la rupture et le changement avec les générations précédentes, voire la leur. Et ELOUAN à ma connaissance est très peu voire pas du tout porté par les parents potentiels que nous sommes de 20 à 40 ans grrosso modo. Voilà j'ai fini de me la péter avec cette petite théorie mais je songe sérieusement à débuter une thèse sur le sujet! lol
|

|
Ma théorie est confirmée par d'autres prénoms tels que ETHAN, ERWAN, EVAN, ESTEBAN...
|