|
|

|
Bonjour à toutes,
Alors voila j'attends une 2eme petite fille pour bientôt, et j'ai du mal a trouver un prénom pour cette petite demoiselle !
Que verriez-vous bien avec Blanche ?
Ce que j'ai aimé dans le prenom Blanche :
Le coté élégant tout en étant simple et assez court Le coté nature (ça m'evoque cela, la couleur, la pureté...) Le cote doux
Le fait que ce soit un prenom ancien (existant, avec une histoire) Le fait qu'il soit peu porté ! Le fait qu'il soit facile a porter a tout âge, (je trouve ?)
Voili voilou
Merci pour votre aide pour en trouver un autre dans le même esprit ! Anciennement New
|
|

|
Elisabeth Eugénie Joséphine Margueritte Athénaïs Colette Fantine Félicie Clélie Montaine Judith Suzanne
J'en ai plein d'autres sous le coude, lol, quand tu nous auras un peu dit ceux que tu aimes j'en rajouterai.
|
|

|
Un peu au pif, dans le genre rétro : Aliénor Bertille Eléonore Léonore Eléanor Albane Augustine Léopoldine Léontine Zénaïde Valentine Agathe Mélissandre Angèle Adèle Céleste/Célestine Joséphine Honorine Hermine Constance Clémence Domitille Eglantine Madeleine Philippine Philomène Rosalie Eulalie Raphaëlle Juliette Suzanne Colette Fantine Félicie Adélaïde Apolline Sidonie Ernestine Colombe/Colombine Elvire Eugénie Isaline Faustine Victoire/Victorine Léocadie Hortence Garance Iris Mélusine Séraphine Violette (mais après Blanche, bof bof) Olympe/Olympie/Olympia Isaure Zélie Irène Mahaut Alix Alice Athénaïs "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
merci a toutes les deux
En Voici quelqu'uns que j'aime bien :
faustine : mais peut être un peu trop "petite fil.e" (pour moi )
Madeleine : (dans la liste du papa) mais un peu long peut être, et le nom de famille commence de la même façon et est également un peu long...
Clémence : qui serait mon favori cette fois-ci, mais qui est je crois vraiment très très courant non ?
garance : j'aime bcp et depuis longtemps (dans la liste pour Blanche) mais il a quand même un petit cote un peu "dur". Et je crains qu'avec Garance après Blanche je plonge un peu trop dans le coté BCBG, qui n'étais pas forcement le cote qui m'a plu pour Blanche. (même si je me rends compte que j'ai souvent une attirance pour les prénoms classés un peu dans cette catégorie ).
D'autres idées ??
Anciennement New
|
|

|
J'aime bien Violette et Rose également, mais après Blanche
D'autant plus que je ne suis pas très "thématique"...! Anciennement New
|
|

|
Citation:Clémence : qui serait mon favori cette fois-ci, mais qui est je crois vraiment très très courant non ? C'est sûr qu'il est beaucoup plus donné que Blanche.
J'ai été regardé les statistiques. Blanche a été donné un peu plus de 200 fois en 2009, Clémence plus de 2000 
Citation:garance : j'aime bcp et depuis longtemps (dans la liste pour Blanche) mais il a quand même un petit cote un peu "dur" Ce qui me dérangeait peut être dans cette association, comme dans celle avec Clémence en fait, c'est cette ressemblance entre les deux terminaisons (-ence/ance et -anche). "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
De nouvelles propositions (j'espère ne pas me répéter) : Adeline Adrienne Aimée Albertine Alexandrine Aline Ambrine Ambroisine Amélie Annabelle Anne Antonine Armance Aude Béatrice/Béatrix Bénédicte Bérangère Bérénice Brune (après Blanche, il faut oser ) Calixthe Cannelle Capucine Castille (après Blanche, c'est too much, mais je le propose quand même ) Chimène Claire Clarisse Clémentine Clervie Coline Danaé(e) Daphné(e) Dauphine Diane Eglantine Elisa Elvire Eva Eve Esther Euphrasie Fanny Fleur/Flore/Flora/Florie Firmine Gabrielle (H)Eloïse Irma Isabeau Iseult Isild Jeanne Justine Leonilde Lison Luce Lucie Lucille Ludivine Marianne Marie Marielle Mathilde Maud(e) Maurine Myrtille Ninon Octavie Ombeline Ondine Opaline Patience Pénélope Prudence Rachel Romance Salomé(e) Sixtine Soline Sophie Sybille Thelma Théodora Thérèse Violaine Zéline "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
Je n'ai pas lu les réponses des autres, alors avec certainement des redites (voire même que ça), je propose :
Céleste Elise Isaure Elisabeth Aurore Capucine Hermione Agathe Sybille Victoire Margot/Margaux Isabeau Albane Ambre Janelle Roxane Cassandre Diane Soline Solène
|
|

|
Désolé si il y a des répétitions :
Dans ma liste :
- Lucine - Olive - Héloïse - Lise - Louise - Lucie - Perle - Victoire - Olympe - Agathe - Adeline - Albane - Alexane - Mahault - Soline - Clémence - Constance - Caroline - Honorine - Victorine - Clothilde - Eléanore - Salomé - Mathilde - Gabrielle - Eponine - Eglantine - Calypso - Isaline - Hermione - Rose - Léane - Zélie - Auxane - Pénélope - Théoxane - Capucine - Valentine - Clémentine - Célèste - Léonore - Eléonore - Léonie - Cyprille
Dans mon livre :
- Abella - Adalberte - Adélaïde - Adèle - Adelice - Adelie - Adrienne - Agapé - Aglaé - Agnès - Agrippine - Albine - Alexine - Alice - Aliénor - Aline - Alix - Alphonsine - Amandine - Amarante - Ambroisine - Amédée - Amélie - Ameline - Anaëlle - Anastasie - Andréa - Anémone - Angéline - Angélique - Annabelle - Annelyse - Antoinette - Aphrodite - Ariane - Arlène - Armance - Armande - Armeline - Armelle - Athémise - Asceline - Asseline - Astrid - Athanasie - Aubaine - Aubane - Aube - Aude - Audrey - Augustine - Aurélianne - Aurélienne - Auriane - Aurore - Axelle - Azeline
- Balbine - Baptista - Baptistine - Barberine - Bartholomée - Bastiane - Bastienne - Bathilde - Beaudouine - Béatrice - Béatrix - Béline - Belle - Bénédicte - Bérangère - Bérénice - Berteline - Berthilde - Bertille - Béthsabée - Bibiane - Blaisiane - Blandine - Bluette - Brigitte - Brune - Bruna - Brunette - Brunehaut - Brunehilde
Je te mettrai le reste après
|
|

|
Suite
- Cadine - Calliope - Callista - Camilla - Camille - Candice - Candide - Cannelle - Carline - Cassandre - Cassienne - Cathelle - Cécile - Céciliane - Cédrine - Célestine - Célie - Célimène - Céline - Césarie - Césarine - Chantal - Charlaine - Charline - Chrislaine - Christabelle - Christelle - Christiane - Christine - Claire - Clarine - Clarisse - Claudine - Clélie - Clémente - Cléopatre - Climène - Clorinde - Colette - Coline - Colombe - Colombine - Conradine - Constantine - Coralie - Coraline - Coralise - Corentine - Cornélie - Cydalise - Cypriane - Cyprienne - Cyrielle
- Daisy - Damiane - Damienne - Danaé - Danielle - Daphnée - Dauphine - Daviane - Delphine - Diane - Didiane - Dine - Dive - Domitie - Domitille - Donatiane - Donatienne - Dorée - Doriane - Dorice - Dorine - Douce
- Edeline - Edith - Edmée - Edouardine - Eduine - Edwige - Eliane - Eline - Elise - Elisabeth - Ellie - Elodie - Elsa - Elseline - Emiliane - Emilie - Emilienne - Emmanuelle - Emmeline - Ernestine - Espérance - Estelle - Ester - Etheline - Ethelle - Etiennette - Eudeline - Eudiane - Eudine - Eudoxie - Eugénie - Eulalie - Eusébie - Eve - Ezéchielle
- Fabianne - Fabienne - Fanchette - Fanchon - Fanette - Fantine - Félicie - Félicienne - Félicité - Fermine - Flavie - Flavienne - Fleur - Flore - Florentine - Floriane - Florine - France - Francine - Françoise - Franny - Fulviane - Fulvie - Fulvienne - Fusciane - Fuscienne
Je finirai peut-être toute à l'heure ou demain
|
|

|
Margaux: T'es même pas obligée de noter tout le livre non plus Essaye de choisir quelques prénoms qui correspondent aux critères et d'avoir un retour, parce que là ça pique les yeux... (puis je pense qu'on te l'a déjà dit récemment)
Cléo: Castille... non mais vraiment en plus tu répètes tout qu'est-ce que j'dis
Sinon... Clémence je le trouve moi aussi trop commun après Blanche. Garance irait bien, et de toutes façon avec Blanche tu es quand même déjà du côté des prénoms BCBG, mais bon selon moi c'est toujours mieux que les prénoms qu'on associe à un faible niveau socio-culturel, disons que plus tard ça passera mieux sur les CV...
Voici quelques autres propositions: Adèle Airelle Anthéa Domitille Elise Héléna Louison Marilou Marion Othilie Sélène Sixtine Thémis
Pour adorer le prénom Blanche, je sais que si je devais l'accorder avec un autre prénom, je resterai sans doute dans des prénom de femmes de l'histoire de France (je vais faire des redites, mais c'est vraiment des prénoms qui pour moi s'accordent vraiment bien avec Blanche): Athénaïs, Aliénor, Joséphine, Eugénie, Catherine, Jeanne, Louise, Ninon, Marie, etc.
|
|

|
Citation:Margaux: T'es même pas obligée de noter tout le livre non plus Essaye de choisir quelques prénoms qui correspondent aux critères et d'avoir un retour, parce que là ça pique les yeux... (puis je pense qu'on te l'a déjà dit récemment) Non mais carrément Je l'avais déjà dit pour un autre post
Citation:Cléo: Castille... non mais vraiment en plus tu répètes tout qu'est-ce que j'dis Sincèrement, Castille et Blanche, ça s'accorde trop bien. C'est nul que l'Histoire en ai décidé autrement
Et toi aussi, tu me répètes 
"La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
Ben non l'histoire les a accordé justement t'as vraiment rien capiche!
Sinon il y en a eu une autre "de Castille": Constance (en plus ça va bien avec Blanche!)
|
|

|
Y'en a eu plusieurs : Isabelle, Aliénor, Bérengère, les premières qui me viennent à l'esprit. "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
Moi j'aime bien Agathe, ça va bien avec Blanche je trouve  img src=<http://cheznaye.free.fr/gobebemetreimg.php?param=26-04-06-26-01-07-08-18-31-08>
|
|

|
Cléo: Ils ont changé l'Histoire de France sans prévenir, quoi
|
|

|
Haaa 3 fois que je retape ce message qui s'efface !
Hello !
Merci pour vos proposititons !
Je continue à rechercher ardemment, car je suis, mine de rien, déjà dans la 2eme moitié de ma grossesse...
Ciboulette :
Pour Clémence : c'est vrai que je suis embêtée par sa grande popularité... Mais il reste malgré tout dans ma liste car la rareté n'est pas le critère principal (dans une moindre mesure, Louise que j'aime bcp, lui etant completement abandonné...)
Pour Garance : je l'aime toujours autant, cependant en me projettant, en le prononcant, je suis toujours genée par le coté un peu "dur"...
Pour COnstance : too much dans le coté "BCBG" pour moi... Comme pourraient l'être Séraphine ou Joséphine dnas le coté "retro". Je ne le recent pas autant chez Blanche, son coté simple et court attenue cette facette je trouve.
Dans ta nouvelle liste j'aime bien Louison ! Avec cependant qq petits bémols : Le fait que ce soit un diminutif de Louise (j'aimais bcp Lou, que j'ai abandonné pour cette raison) La peur de m'en lasser La terminaison en "on" dont je ne suis pas fan habituellement.
Si tu as d'autres pistes, elles sont les bienvenues, ça m'aide !
Anciennement New
|
|

|
Cléo :
Castille est très mignon, mais définitivement Castille ou Blanche : il faut choisir !
Chabeli :
Adèle et Agathe me plaisent, mais sans plus, sans veritable coup de coeur...
Maitre Law :
Merci pour ta liste, il faut que je regarde !
Thanks Anciennement New
|
|