Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

une petite qestion à propos de Marc... - Forums Familles

Laure.D
une petite qestion à propos de Marc...
Envoyé le: jeudi 9 juin 2005 19:59

bonjour à toutes!
pensez vous que Marc soit un prénom démodé?
merci pour votre avis...
Laure.D
faustine.s
Envoyé le: jeudi 9 juin 2005 20:24

Je ne pense pas en tout cas moi j'aime bien

Faustine

vanoumoz
Envoyé le: jeudi 9 juin 2005 20:41

je ne pense pas et j'aime beaucoup d'ailleurs il est sur notre liste.

vanessa

tournicoti tournicoton
Envoyé le: jeudi 9 juin 2005 22:22

en fait pour moi marc n'est pas un prenom assez vieux pour revenir a la mode maintenant, mais ca n'est que mon avis...
Sophieth
Envoyé le: vendredi 10 juin 2005 17:35

En effet il y a quelques décennies Marc était plus à la mode qu'aujourd'hui, mais alors tant mieux, car à présent ce n'est ni trop courant ni trop rare (ce qui à mon avis est la situation idéale). Et puis si tu aimes ce prénom (moi aussi j'aime bien) je crois que le fait que quelqu'un puisse le trouver démodé c'est le dernier des soucis, après tout on ne peut jamais etre d'accord avec tout le monde
lutty
Envoyé le: vendredi 10 juin 2005 21:34

C'est comme ça qu'1 de mes amis va appeler son fils. Personellement je n'aime pas du tout, le seul Marc que je connaisse c'est le grand père de mes cousines donc pour moi c'est 1 trop vieux prénom et je n'accroche pas avec les vieux prénoms.
http://l-air-du-temps.forumactif.com
E.Fayer
Envoyé le: vendredi 10 juin 2005 21:49

je pense également que Marc n'est pas assez vieux ( comme Gabriel ou Emile par exemple ) pour être porté de nos jours par un petit garçon : les Marc ont la quarantaine voire plus ( quelques uns ont dans la trentaine aussi ), c'est comme si on appelait une petite fille Véronique ... ça me fait le même effet et de plus je n'aime pas trop ce prénom dsl
faustine.s
Envoyé le: vendredi 10 juin 2005 21:54

Je connais un marc et il a 17 ans il n'est certainement pas le seul a le porter.

Faustine[Smile]

E.Fayer
Envoyé le: vendredi 10 juin 2005 22:12

Il y a certainement également des Véronique qui ont 17 ans ... Personnellement je connais une Mireille qui a la vingtaine et qui a du mal à assumer son prénom quand même ...
Sophie.L24
Envoyé le: mardi 26 juillet 2005 17:34

Coucou !

J'adore le prénom Marc !!
J'en connais d'ailleurs un de 17 ans aussi. Et il supporte très bien son prénom. ( et le porte aussi très bien )
Prénom court et pas encore si dur..

Briac

Miranda.V1
Envoyé le: mardi 26 juillet 2005 17:46

Très joli ! Même si je préfère Marco !

Et moi j'en connais deux de 19 ans !

Marie.R32
Envoyé le: mardi 26 juillet 2005 18:03

Moi j'ai un problème avec Daniel parce que j'aime beaucoup ce prénom mais je ne me vois pas le donner à mon fils!
Hélène.M9
Envoyé le: mardi 26 juillet 2005 18:29

marc c'est super mignon, trés sympa à porter à tout age!

Claire.C21
Envoyé le: mercredi 27 juillet 2005 10:12

Laure,

Marc, je ne trouve pas que ça fasse trop démodé et je trouve ça très joli. Au moins, il sera sûrement le seul de sa classe. Par contre, ce qui me gêne, c'est que Marc est assez dur à la fin, il faut donc un nom de famille commençant par une voyelle (ce qui n'est pas mon cas)...

Daniel, j'aime moins. Je lui préfère Gabriel ou Samuel

Miranda.V1
Envoyé le: mercredi 27 juillet 2005 13:15

Daniel, c'est très mignon ! [Y]
Brigitte.B53
Envoyé le: mercredi 27 juillet 2005 13:42

n'hésite pas c très joli ça fait petit mec c top!!![Y]
ouizz
Envoyé le: mercredi 27 juillet 2005 17:55

ça pour faire mec, c'est sur! Mais je pense egalement que les Marc sont plus de ma génération (25-30) comme les Daniel, Sébastien, Guy, Christophe...

D'accord avec E.fayer, les prénoms de nos grands parents du style Louis, Gaston ou Paul reviennent en force, mais il faut laisser le temps au temps...

ou alors avoir la volonté d'aller à  contre courant (de toute façon un prénom est d'autant plus facilement assumé par l'enfant que les parents se montrent sur de leur choix, alors si tel est le votre!)

Yuki
Envoyé le: mercredi 27 juillet 2005 19:16

il ne faut pas se satisfaire à tout prix du simple fait qu'il sera le seul de sa classe à s'appeler ainsi, comme le mentionnait E.Fayer, c'est pas toujours facile d'assumer son propre prénom ! surtout quand il fait ringard ! pensez à votre enfant !!!! et "ouizz", je ne suis pas d'accord avec ta théorie sur l'acceptation de son propre prénom, il ne suffit pas d'avoir des parents "motivés par le prénom", pour que ce soit facile à porter ! entendre des blagues vaseuses voire bêtes et méchantes, chaque jour, sur son propre prénom, c'est vraiment pas ce que je souhaite à n'importe quel enfant (d'ailleurs, les enfants n'ont pas le monopole de la connerie et de l'humour vaseux, il y a plein d'ados et d'adultes qui peuvent faire des blagues très cruelles sur les prénoms, crois-moi).

si vous cherchez un prénom court qui fasse "ptit mec", ya Loïc, déjà moins démodé ! ou Loïs, qui doit être relativement peu répandu ! ou encore Pierrick !

bon courage dans vos recherches, et surtout pensez au quotidien de l'enfant qui portera le prénom que vous choisirez.

http://rockthecasbah.forumactif.com

Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés