Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

une petite nouvelle - Forums Familles

Titamour
une petite nouvelle
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:36

voila bonjour
je m'appelle celine
et je suis l'heureuse maman d'une petite puce de 20 mois et il y a 3 semaines mon mari a demandé le divorce donc d'ici kk semaines je serais maman solo ca me fait un peu peur
comment vous le vivez
moi j'ai tres peur de pas m'en sortir financierement
comment je ferais si un jour je refais ma vie ??? bref des tas de kesions et d'angoisse
reflechis
Marie-Chanchan
une petite nouvelle
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:46

Salut Céline !
Je ne comprends pas ta question " comment je ferai si un jour je refais ma vie ?"...
Moi je suis maman solo avec 2 filles de 6 et 10 ans et même si c'est chaud financièrement, je suis très loin d'être malheureuse. Dans l'ensemble, ça va très bien, on a la pêche, on fait plein de trucs toutes les trois, tout va super bien.
Financièrement, c'est sûr que c'est pas évident de payer un loyer seule (pour ma part j'ai 700 euros de loyer et 120 euros d'alloc logement).
Merci papa maman de m'avoir aidé par ex. à acheter un frigo qd j'ai emménagé et pour avoir payé la cantine des filles au début.
Mais qd la santé et le moral sont là, tout va ! Franchement, moi, je vis très bien mon divorce (séparé depuis 1 an et divorce toujours pas prononcéWink.
Si tu fais garder ta puce, je pense que tu auras droit à des aides conséquentes de la part de kla CAF, non ? N'hésite pas à te renseigner et à prendre RV avec l'assistante social de ton secteur, tu n'as rien à perdre.
Bon courage.
Carine
sundy
une petite nouvelle
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 11:20

comment on le vit ?

bein perso c est moi qui est décidé de partir Wink

Je suis du genre à préférer "galerer" et manger des pates que de me faire ch ... avec qq un avec qui je n ai plus de sentiments

Ne pense pas à refaire ta vie à tout prix pour le moment.
Retrouve un equilibre,aménage ta nouvelle vie, apprends à tout gérer seule et le reste viendra après, en son temps ouioui

Tu auras des aides pour le logement, la PA ...

est ce que tu travailles ?

bisous
Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Wendy
une petite nouvelle
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 11:10

Salut Céline!
Je me pose les même questions que toi! J'espère que tout se passera bien pour toi et que tu trouvera vite de nouveaux repéres!
trefle
ti lou pe tor
une petite nouvelle
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 08:10

coucou celine
il est vrai que de se retrouve seule avec un ou des enfants en bas age est tres difficile, mais tu vera comme il t' a ete dit plus haut quand on a la sante et le moral tout va !
Va voir une assistante sociale elle t'aidera a faire toutes les demarche pour la CAF, tu as droit a certaines prestations, et a la pension alimentaire
courage mais tu veras avec le temps
bisous bisous bisous
Maman de 4 merveilleux enfants
Julie.J79
une petite nouvelle
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 20:47

bienvenue à toi aussi
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés