Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

2 pages: 1 [2]

Une baffe? la rendre? - Forums Familles

Cleo83
Une baffe? la rendre?
Envoyé le: jeudi 26 mai 2005 09:48

en ce qui concerne les adultes qui surveillent le collège :roule:chez nous il y en a 2 pour 1000 éléves :eek: alors tu parles qu'ils viennent pour un gosse qui se fait frapper , moi j'ai toujours enseigné à mon fils de ne pas chercher la violence et d'essayer d'entamer le dialogue , mais au collège le dialogue il y en a qui n'en ont rien à foutre , alors je lui ai aussi fait faire du judo comme ça si on le cherche trop il est capable de se défendre c'est pas évident de nos jours de dire à un enfant ne rend pas les coups moi j'en ai vu dans les cours de récré qui devenaient les souffre douleurs parce qu'ils ne savaient pas se défendre :\(
LMG
Une baffe? la rendre?
Envoyé le: jeudi 26 mai 2005 10:07

mais comme dis Estelle, savoir se défendre c'est pas péter la gueule en retour! Wink
VeroLouis
Une baffe? la rendre?
Envoyé le: jeudi 26 mai 2005 11:33

Ben moi je suis tout a fait d'accord avec Estelle.

J'ai pas encore vraiment eu de problemes a ce sujet parce que Louis ne frappe jamais (en tout cas je ne l'ai jamais vu faire et on ne m'a jamais rien dit), mais il est un peu "force tranquille" comme ca et on ne vient pas l'emm....der

Par contre, je pense que ce que je dirais "Tu ne peux pas refrapper, mais tu dis NON a l'autre enfant et tu lui dis que tu preferes un bisou qu'une baffe"

Je ne suis pas non plus pour aller cafter, parce que du coup, on se retrouve avec des enfants qui sont totalement demunis et qui, s'ils recoivent des menaces en cas de plainte (il faut penser loin et le racket ca arrive), ils sauront pas quoi faire.

Donc je sais pas trop comment je ferais, mais une chose est sure, ma philosophie est aussi se defendre sans rendre les coups.

Vero
Parfumvanille
Une baffe? la rendre?
Envoyé le: jeudi 26 mai 2005 12:09

Cleo83, c'est bizarre si peu de surveillant pour un tel nombre d'enfants. J'ai travaillé dans un collège d'un peu plus de 400 élèves, il y avait 2 surveillant à plein temps et 3 à mi temps, sans compter à une époque quelques aides éducateur. Dans l'académie de Lyon, il y a environ 7 pour 1000 élèves. Cela me gène si peu de surveillant dans un établissement pour autant d'élèves mais je comprends qu'ils ne peuvent pas être partout.
tequila
Une baffe? la rendre?
Envoyé le: jeudi 26 mai 2005 12:47

et dire que qd je voulais fumer ds ma manche a la recré au colege, y avait tjs un pion qui me choppaitVery Happy
On les voyait partout:aplat:
Cleo83
Une baffe? la rendre?
Envoyé le: jeudi 26 mai 2005 13:04

c'est fini ce temps la Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy maintenant il n'y en a plus :roule:
Stephh
Une baffe? la rendre?
Envoyé le: jeudi 26 mai 2005 15:22

pfouu les filles vous me fichez les jetons là ; l'école primaire ça a l'air d'être la JUNGLE !! :{ :{
Cleo83
Une baffe? la rendre?
Envoyé le: jeudi 26 mai 2005 20:35

oui mais rassures toi ils apprennent vite à parler indigène Very Happy Very Happy Very Happy
Walouu
Une baffe? la rendre?
Envoyé le: jeudi 26 mai 2005 21:26

ici a l'école primaire c'est souvent "je vais le dire a la maitresse"!! Very Happy Very Happy Very Happy Mais parfois elles sont trop distrete ou ne prenne pas au sérieux ce qui peux se passer devant leur yeux alors c'est tres contreverser chez moi !! je conseil a mon fils de dire:" arrete" mais si il y a plus ben tu rends!! :-/Et puis souvent quand a cet age là,il vont voir la maitresse ca peut etre encore bien pire apres pour certains!!

Au college .....ben pour ce qui est de fumer ce sont les lycéens qui sont tolérés mais en dehors de l'établissement uniquement tel est la nouvelle lois vis a vis des collegiens et eux non pas interet a se faire choper en train de fumer!! :aplat: Pour les bagarres faut que ce soit sérieux et là convocation!! Mais en principe il suffit d'avoir du caractere ou du moins ne pas se laisser intimider pas les autres sans faire de dégat et ca marche en principe! Bon avec ma fille pas de probleme car vu la hauteur et en plus le caractere bien trempé de sa mere mais ne rentre pas dans les conflits sauf si cela dégénere!! Souvent elle défends une de ses copines qui est beaucoup plus petite qu'elle !! Ce qui est bien c'est qu'elle apprends l'aïkido mais n'attaque pas avec mais a une bonne poigne!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne suis pas pour l'agréssivité ni a leur demander de rentrer dans un conflit a n'en plus finir mais surtout a ne pas se faire marcher sur les pieds meme si c'est dans le silence!!!! Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais dans l'ensemble comme j'ai des enfants assé pacifiste tout va bien!!!

Quand ma fille était en CM1 en rang pour rentrer dans la classe,un garçon derriere la pousser expres en lui faisant mal,elle s'est retourner et lui a mis une giffle car cela faisait plusieurs fois que c'était arrivé mais en revenant droite elle entends que le copain du garçon se foutait de lui car c'était lui qui avait poussé ma fille et qu'elle s'était trompé en donnant une giffle alors ni une ni deux,elle s'est retourné et a gifflé la bonne personne en disant : "ben comme ca tu n'as plus de quoi rire ni te moquer de lui!!!" J'avais assisté a la scene car je sortais de la boulangerie en face de l'école!! bon j'avoue que j'ai bien rigolé et ces garçon non plus jamais recommencé!! Elle ne l'aurais sans doute pas fait si il ne l'avait pas autant embeté avant!! Il y a des cas ou il n'y a pas d'autre façon de leur faire comprendre!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis fiere de ma fifille!!! coeur Very Happy Very Happy Very Happy

bisous

Babou4
Une baffe? la rendre?
Envoyé le: lundi 30 mai 2005 10:40

"La violence physique ne mène à rien. Elle est une solution extrème d'autodéfense lorsque l'intégrité physique est en jeu".
Je sais plus ou j'ai trouvé cette phrase mais j'ai bien aimé.
Je traduit ça en expliquant à mon fils de 7 ans que frapper n'est pas une solution même si on est très en colère il y mieux que la violence (s'expliquer, se mettre en colère s'en référer à un grand pour arbitrer mais pas frapper) mais que si quelqu'un l'agresse physique il doit se défendre.
Voili voilou
Bises
Babou
stefie85
Une baffe? la rendre?
Envoyé le: mardi 31 mai 2005 17:24

Ben cet après-midi, en pleine classe Pierre a collé une baffe à Vincent qui ne voulait pas le laisser passer derrière lui car il n'y avait pas de place. Alors c'est quoi votre intervention: allez Vincent rends-lui!. :sceptic:
Ben non je suis désolée :-/. Bon c'est vrai j'étais là, j'ai vu, j'ai immédiatement puni le dit Pierre mais aussi dit à Vincent que ça aurait été n'importe quel enfant de la classe, ben il l'aurait laissé passer parce que Pierre il peut pas le voir :roule:.
Le dialogue, c'est ça le maître-mot.
Pis c'est pas vrai qu'on fout rien sur la cour mer-de. On essaie de gérer deux-cents gamins qui courent partout. On fait quoi, on les colle contre le mur avec interdiction de courir? X-)

Thaliane
Une baffe? la rendre?
Envoyé le: mercredi 1 juin 2005 10:18

En réponse à:

"La violence physique ne mène à rien. Elle est une solution extrème d'autodéfense lorsque l'intégrité physique est en jeu"

Merci Babou pour cette phrase, parce qu'elle résume exactement ce que je veux inculquer à mes enfants : s'ils sont attaqués, ils doivent se défendre. Se défendre signifie refuser l'agression (dire non, mettre une distance physique avec l'agresseur, mettre ses bras en travers pour se défendre, alerter si nécessaire). Mais si l'attaque les met en danger (un plus grand qu'eux ou un petit qui veut vraiment faire mal), ils doivent impérativement la stopper immédiatement, le seul moyen efficace étant la contre-attaque (l'idée n'est pas de "rendre" mais de mettre l'autre hors jeu).
C'est ce que mon papa m'a appris et ça m'a bien servi : lors d'une agression dans le métro, étant physiquement en danger, je n'ai même pas attendu que le type me frappe, je lui ai donné direct un coup de genou bien placé qui m'a mise immédiatement hors de danger...

Et, dès qu'ils seront suffisamment grands, j'espère leur apprendre qu'ils doivent avoir le même comportement lorsqu'ils sont témoins de l'attaque de quelqu'un de faible...

Concrètement, pour te répondre Tequi, je dirai à la petite qui prend la baffe de dire fermement non en s'éloignant. Et si l'autre continue, qu'elle lui saisisse (fermement mais sans essayer de faire mal) le bras pour arrêter son geste en redisant le non.
tequila
Une baffe? la rendre?
Envoyé le: jeudi 2 juin 2005 15:03

ah oui, pas mal le coup de lui tenir le bras.....
Là, avec vospost, j'ai commencé a lui dire qu'elle devait faire de tres gros yeux et crier : "non, tu arretes tout de suite" c'est tres rigolo pcq a peine la petite la touche qu'elle a deja dit "arrete" avec ses gros yeux et sa bouche fermée tres fortVery Happy
Je vais lui dire de lui attraper le bras en disant non tres fort.....
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum