Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Une acceptation! - Forums Familles

DameIsa
Une acceptation!
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 23:37

Bonsoir a toutes,

Je rentre dans le vif du dujet :

j'ai un couple d'ami qui essai d'avoir un bebe depuis maintenant 5 ans. Fiv. Je l'ai revue cet apres midi, ca faisait longtemps! Puis je lui demande ou ils en sont dans leur essais (je précise que ca a toujours été un sujet que l'on abordait regulieremnt.) .

"ah , on a tourné la page! il nous reste un essai mais on laisse tomber!"
J'ai passé un cap! je ne veux plus me prendre la tete avec tout ca!"

Ca m'a fait drole de l'entendre dire ca!! car elle était comme vous, elle le voulait ce bébé!!!

Rattroutt
Une acceptation!
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 00:53

je crois que ton amie veut toujours bb surtout si c est bb1.. mais elle ne veut plus et surement en a marre de passer par tout le stress psychologique que l attente et les deceptions causent ...et aussi pour ne plus vivre cette impression d etre sous une "guillotine" a chaque ttt, a chaque pds, a chaque j1...

et c est tres normal apres 5 ans.... elle s est reveillee.. elle veut vivre cette vie au mieux.. pas en tant que spectatrice car on attend bb et on fait tout apres bb, et tout est lie a bb, mais en tant qu actrice, et je la felicite pour cela... c est preuve de beaucoup de maturite...

j espere que cette serenite qu elle a trouve sera la cause d'un bb couette.. sans stress..sans rien.. tout naturellement..

trefle trefle trefle pour elle et son zhom...
defense de these decembre 2008!!
Carolinou
Une acceptation!
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 08:28

c'est un ras-le-bol - elle le désire toujours autant cet enfant mais je crois qu'à un moment donné tu es obligée de prddnre des distances sinon tu deviens fada.
Fripky
Une acceptation!
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 09:07

oui c'est claire qu'elle doit surement vouloir décompresser un peu ... elle remettra ça peut être après qui sait ;o)
j'attends, j'attends et j'en ai MARRE !
Isa*
Une acceptation!
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 09:10

Mouais, tu sais y'a souvent un fossé immense entre ce qu'on dit aux gens et ce qu'on pense réellement.
C'était peut-être un moyen pour elle de faire glisser la discussion sur autre chose parce que certains jours, on n'est pas capables de parler de tout ça sans se mettre à chialer.

On a un couple d'amis qui a fait 4 FIV, aucune n'a fonctionné, leur parcours PMA est donc désormais terminé.
Et bien, malgré nos parcours assez similaires et que nous avons suivi en parallèle, on est INCAPABLES d'en parler en direct. Toutes les infos PMA que nous échangeons sont échangées par mail...

Je pense que tu ne dois peut-être rien conclure de qu'elle t'a dit. On ne peut pas être détachés de ça; on le dit aux autres oui, mais non on ne l'est pas c'est pas possible.
DameIsa
Une acceptation!
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 10:02

oui je pense aussi qu'elle le désire toujours autant.
Mais comme dit rattrout elle veut vivre cette vie au mieux , etre actrice de leur vie et ne plus etre spectatrice.
Mais Isa a raison aussi, elle ne peut pas etre détachée de ca!
Au fond d'elle c'est sûr il y a de la souffrance.

Peut etre qu'elle commencea se faire une raison.

Elle m'a dit : je voulais un enfant a 30ans! j'en ai 36, maintenant ca commence a faire!!!!

en tout cas j'espere qussi qu'un bébé couette se profilera avec ce lacher prise!

Oy'
Une acceptation!
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 10:14

On n'accepte jamais, je pense qu'on essaye de vivre avec et de faire "bonne figure", mais que c'est difficile...
Entre ce qu'on dit et ce qu'on vit intérieurement, il y a souvent un monde.
Bises et courage à ton amie
anciennement Celia
Sybille-L
Une acceptation!
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 14:23

Si c'était une véritable acceptation, cette dernière tentative elle la ferait!!!
Elle ne veut pas qu'il soit dit qu'elle n'a plus aucune chance d'être maman, il y a encore cette tentative qui l'attend!!!
Elle espère sûrement ce petit miracle qui n'arrive pas qu'aux autres, le bébé couette!!
Nathalie.R872
Une acceptation!
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 16:10

je l'a comprend c'est lourd de devoir toujours pensée à ca surtout depuis 5 ans d'essais c'a désespère et je comprends qu'elle veuille un peu respirer
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum