Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

un sixième enfant à 39 ans - Forums Familles

Anne.P508
un sixième enfant à 39 ans
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 15:01

bonjour à toutes et tous , je suis nouvelle et j'aime beaucoup les sujets traités , que pensez vous du fait que j'ai 6 enfants et envie d'en avoir un autre pourquoi pas notre petit Antoine a 2 mois et demi , il est le petit amour de toute la famille, il faut dire que ses frères et soeurs ont 17,16,15,12 et 9ans . mais je suis beaucoup critiquée car on n'a pas 6 enfants à notre époque ! mon mari et moi sommes trop vieux! qui pourrait me remonter le moral?
Psyobhan
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 17:39

Oh, quoique tu fasses, tu seras toujours critiquée si tu fais tes enfants trop jeune, trop vieux, trop rapprochés, trop espacés, trop d'enfants ou pas assez...les gens se permettent toujours de donner leur avis et de juger.
Si tu n'avais eu qu'un enfant, il y aurait bien au des personnes pour te dire que c'est égoiste et que ton enfant aller s'ennuyer.
Donc, les critiques autant s'asseoir dessus Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Parles-nous plutot de ta famille, de tes enfants...
Comment s'est passée ta grossesse ? Comment ont réagi tes "grands" ?

Psyo coeur coeur (qui dans l'absolu, aurait bien aimé avoir une grande famille)
Sybille-L
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 19:57

Trop drôle, l'avis des gens!
Tous des jaloux!!

j'ai 6 enfants et j'en veux un 7ème aussi! Et j'ai 45 ans depuis le 8 juin!!!
Mon dernier a 21mois, tu as la liste dans mon profil!
Emmanuel
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 12:50

MDR! L'avis des gens, il faut le prendre avec des pincettes.... et beaucoup de sel!

Tu devrais regarder le reportage suivant, ca te remontrait le moral! La maman a décidé d'avoir son 10e à 39 ans...
Nathalie.R872
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 12:48

bonjour, les gens n'ont pas a te critiquer, c'est toi et ton mari qui doivent savoir si c'est possible ou pas, mon mari est issus d'une famille de 11 enfants (il est algérien) j'ai un collègue qui vient d'avoir un 5ème enfants, moi j'en suis à deux (4ans 1/2 et 4mois) mais c'est vrai que le désir d'en avoir plus me tente un peu mais travail temps plein donc à voir plus tard, question âge mon mari à 42 ans et mois 31, le désir d'être maman c'est normal de plus quand il sont bb c'est tout mignon, bonne chance
Sybille-L
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 11:46

Quand ils sont grands aussi ils peuvent être mignons.....quand ils veulent!!
Sybille-L
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 11:48

Quand ils sont grands aussi ils peuvent être mignons.....quand ils veulent!!
Marie.L1540
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 01:13

SALUT ANNE, JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM. VOILA SI CA PEUX T ENCOURAGER UN PEU JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TON ENVIE D UN AUTRE BÉBÉ. J AI 44 ANS ET JE VIENS DE FAIRE UNE 3EME FC EN 6 MOIS, ET JE VAIS RECOMMENCER JUSQU A LA VENUE DE MON PETIT ANGE. J AI DEJA 5 ENFANTS BIEN VIVANTS. J AI REFAIS MA VIE AVEC QUELQU UN DE VRAIMENT BIEN ET NOUS AVONS ENVIE DE NOUS OFFRIR UN ENFANT QUI SERA REMPLI D AMOUR. DE NOS JOURS LES GROSSES FAMILLES SONT SOUMISES (va savoir pourquoi) A DE NOMBREUX PRÉHJUGÉS. SI TU TE SENS PRETE A ACCEUILLIR CE PETIT ETRE LAISSE FAIRE LES CHOSES NATURELLEMENT ET JE TE SOUHAITE TOUT LE BONHEUR QUE TU MÉRITES
Sybille-L
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 08:02

Marie,
Je te conseille de demander à ton généraliste de la progestérone et de l'aspégic nourrisson si ce n'est déja fait!
Ca aide à éviter les FC!
Tu vas l'avoir, ou les avoir tes petits derniers!!trefle
Sandrine.F585
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 09:05

Anne , il ne faut pas s'occuper de l'avis des gens, ils sont mechant et critiques tout le temps!
si tu as envie d'un autre enfants, vas y , fonce!!!
Marie, bon courage et ne baisse pas les bras, tu vas y arriver!

Christine.B1527
Envoyé le: samedi 9 août 2008 19:28

J'ai 6 enfants aussi et je vais tout droit sur 38!! Et je me tate pour le 7ème car je ne veux pas trop d'écart? Ma dernière vient d'avoir 2 ans.Rolling Eyes
Marika
Envoyé le: lundi 11 août 2008 09:17

quand mon 4e est né, j'avais déjà envie de faire un 5e. comme toi j'avais des grands donc c'était super facile.
cela m'est passé quand il a eu 9-10 mois et commencé à faire des bêtises (il a marchait en donnant la main à 8 mois, seul à 9 mois 1/2, montait et descendait les escaliers à 11). mais BB5 est tout de même venu par surprise quand BB4 a eu 3 ans et moi j'avais presque 41 ans.
et là, je dois dire que c'était beaucoup moins facile. 2 petits quand on a dépassé les 40 ans c'est plus fatiguant, surtout que le papa très pris par sa vie professionnelle était moins dispo.
bon au final je suis contente d'avoir mes DEUX petites crapules au lieu d'une seule.
MAIS : ils ne jouent presque pas ensemble (au départ ce qui me donnait envie c'est que le petit dernier ne grandisse pas seul). mon 4e est tout le temps collé aux grands et mon 5e est extrêmement indépendant.

alors oui, c'est chouette, mais c'est fatiguant et ne le fais pas non plus pour que ton petit dernier ait un "copain".
Sybille-L
Envoyé le: lundi 11 août 2008 16:00

c'est vrai qu'il ne faut pas le faire dans le but qu'il ait un copain!

Mais je ne trouve pas que ce soit plus fatigant à 30 ou à 45 ans!
j'ai plus peiné à 19 ans pour mon 2ème!!
Marie.C1332
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 19:53

au contraire, pour ton petit dernier le laisse pas tout seul fais lui un petit frère ou soeur, personnellement je trouve ça plus sympa que d'être seul derrière des grands, ça fait petit dernier. n'écoute donc que ton envie, l'avis des autres on s'en passe, c'est pas eux qui éleveront la petite famille. mon dernier est arrivé j'avais 38 ans c'était le sixième. par contre, à ce moment là j'ai su qu'il serait le dernier car la fatigue s'est fait sentir. je suis heureuse d'en avoir eu six, par contre je vis malheureusement dans ce grand bonheur de leur petite enfance c'était tellement beau; bon après ils s'en vont c'est une autre paire de manche !! profite d'une autre naissance si tu le peux et n'écoute que toi surtout.
Sybille-L
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 21:22

Marie, tu n'as pas l'air comblée du tout!!
Mais ton encouragement ressmble au mien, n'écoutez personne d'autre que vous!!
Marie.C1332
Envoyé le: lundi 25 août 2008 15:51

à Sybille, si c'est à moi que tu t'adresses, tu vois très clair car c'est l'évidence que je ne suis pas comblée. C'est trop dur d'avoir tant materner et de voir les oisillons envolés. Mais il y a un temps pour tout et j'ai été tellement heureuse. Comme beaucoup je ne les ai pas vu grandir, là c'est comme une porte qui claque. Surtout plein de bonheur à toi et à celles qui veulent continuer d'agrandir la tribu c'est trop de bonheur. Ne pas faire cas des gens raisonnables surtout, et ne pas vivre avec des regrets c'est bien l'essentiel
Sybille-L
Envoyé le: lundi 25 août 2008 17:30

Pour ça, je suis d'accord à 1000% avec toi!
Il ya aura toujours des moralisateurs!!

Surtout ceux qui regardent la différence d'âge à 20 ans pour le jeune!!

J'espère bien que la nouvelle génération regardera ses vieux autrement!

A 40 ans, nous sommes les vieux pour le grand Djeune! Et il vous claque la porte au nez, vous dit m***, ne vous remercie jamais, trouve normal que vous vous saigniez aux 4 veines pour lui sans qu'il ne fasse un geste si vous êtes dans le besoin, même juste pour un coup de main à la maison!

Pour un jeune, on est déja vieux à 35 ans, et après 45 ans, ils ne comptent même plus...

Et si on les fait plus tard, pouvons-nous retrouver le respect des anciens????
L'avenir nous le dira!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum