|
|

|
Il y a 10mn ma fille Antinéa nous dit: Il y a un poux, il y a un poux!!!
On va voir et effectivement c'est un poux, il était à côté d'Antinéa et de ma chatte!!!! Ma chatte pupuce, noire avec 4 pattes!!!
Il y avait des poux à l'école il y a quelques temps, elle n'est pas allée à l'école depuis lundi pour cause de rhino!
Croyez-vous qu'il peut être là tout seul depuis tout ce temps à se ballader, ou que la chatte ait pu le ramener de dehors???
J'étais déja pas bien, là, je suis écoeurée!!!! et en plus maintenant, j'ai la tête qui gratte!!!!
|
|

|
T'es sûre que c'est un pou et pas une puce ? les chats peuvent attraper des poux ?
Quant à ta fille, même sans être allée à l'école de la semaine, elle pouvait très bien déjà avoir des lentes la semaine dernière, depuis métamorphosées en bestioles à pattes
Ceci dit, lorsque ma fille en avait, je n'ai jamais vu de poux ailleurs que sur sa tête, bizarre qu'une se balade sur un canapé... c'est pour ça que je me demande si ça ne serait pas plutôt des puces du chat ?
|
|

|
Non c'est un pou! Je l'ai reconnu! Il a un corps plus large que la puce! la puce est fine avec des pattes à crochets qui se voient bien à première vue, le pou a des pattes à crochets qui se voient à la loupe!!! Il est plus carré, et la puce plus fuselée!!
|
|

|
il peut se balader sur le canapé, mais il est rarement seul : examine bien la tête de ta fille (puisqu'elle est blonde ça devrait pas etre trop compliqué. Si c'est aucun de tes poussins, c'est certainement le chat...
Dans ce cas, pour "protéger" un minimum tes p'tiots, tu peux leur rincer les cheveus après la douche, avec du vinaigre blanc : c'est un répulsif pour ces bestioles ! Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
j'ai regardé, les enfants n'ont rien! On regardé Pupuce, elle a l'air propre!!!
Je me souviens d'une fois où j'en avais un qui se baladait sur un cheveux qui pendouillait, et c'est le seul que j'avais vu!!!
|
|

|
Eh bein j'ai appris des choses sur la morpho des poux moi cet aprèm !
Surveille quand même les cheveux de tes enfants les 2 prochaines semaines !
|
|

|
bah dis donc t'as bons yeux!!!
quand j'en avait ou bien alerte à l'école ma mère nous peignait mais nous mattait de l'eau de cologne à la lavande sur les cheveux et moi qui avait une tête à poux, pas un seul mais oderu agréable d lavande. Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussi.

mon site internet est www.debbcese.fr
|
|

|
Ca c'est bon à savoir!! Pas de pou pour le moment sur les têtes!!!
|
|
|
Moi aussi, je mets du spray a la lavande sur les cheveux de ma fille car apparemment les poux n'aiment pas cela. Un autre truc qui est recommende c'est 'teatree oil' mais je ne sais pas ce que c'est en francais. J'ai aussi achete le peigne Assy 2000 (metallique) en pharmacie car il est hyper efficace.
|
|