|
|

|
Je viens mettre un peu d'animation ( pas encore pas la photo Paqui, ça va venir ).... Ma mère est l'aînée de 10 enfants ( 8 filles, 2 garçons). A eux tous ils ont eu 46 enfants ( j'ai donc 44 cousins... + 1 frère :\)). La plupart ont eu des enfants...(déjà 26) et 5 naissances sont prévues pour 2005 ( toutes entre mars et juin :eek . Je vous dis pas le nombre d'invités aux mariages et fêtes de famille :eek: ! Moi j'adoooooooore cette ambiance où on se retrouve entre cousins ( on est une bonne vingtaine à avoir à peu près le même âge). J'ajoute que ma grand-mère a 93 ans, va encore à la gymn ( douce, faudrait quand même pas abuser ) 2 fois par semaine, prend le train seul pour rendre visite à ses enfants et petits-enfants...Bref, elle m'épate !!!! Ca vous en bouche un coin, non ! Bon, j'ajoute que je n'ai pas la prétention ( ni l'envie ) d'avoir autant d'enfants qu'elle, même si apparemment, ça conserve ! Ben, vachement fière de raconter sa vie de famille
|
|

|
Waouh mais c'est génial une grande famille comme ça ! :eek: Par contre si je compte bien, les frères et soeurs de ta mère ont eu en moyenne presque 5 enfants chacun ??? Ta mère elle fait petite joueuse à côté 
En tout cas ça doit être dur de réunir tout le monde, mais quelle chouette ambiance !
Paqui ;o)
|
|

|
le problème d'une famille nombreuse ( de la sienne en tout cas) c'est que en tant qu'aînée, elle s'est beaucoup ( trop) occupée de ses frères et soeurs...et qu'elle en a oublié de trouver un homme :eek: ! Résultat: 37 ans, vite, vite le club med, vite vite je me marie. Mon frère est né, elle avait 38 ans et je suis née elle en avait 39 :eek: ! ( Ceci dit ma grand-mère a eu son dernier enfant...à 44 ans :eek: ! Donc forcément, elle a pas eu le temps d'en avoir 5. Ses frères et soeurs ont, eu eu entre 3 ( pour une de ses soeurs) et 7 enfants :eek: !
|
|

|
Je ne sais plus combien on est de cousins du coté de ma mère : faut que je recompte, mais c'est un peu dans le même style (je crois que ça tourne autour de 35 )
On a désormais beaucoup de mal à se retrouver tous lors des réunions de famille. Il en manque toujours 2 ou 3 couples qui ont eu des inpondérables, etc. Mais tout comme toi Ben, Quelle ambiance :nirvana: :nirvana:, j'adore  Bon, il n'y a que pour les conjoints "débutants" que ça fout la trouille de prime abord quand on leur saute dessus à 30 ou 70 selon l'occasion .
Nous n'avons pas eu la chance malheureusement que ma grand-mère résiste à ses 12 grossesses et à des complications lors des dernières (albumine non détectée, etc). Elle est décédée à 49 ans, alors que la petite dernière avait 5 ans. :\(  Mais elle est toujours restée présente dans la tête de chacun et dans nos coeurs, au travers des souvenirs de ma mère notamment, me concernant.
T'as raison d'être fière Ben, c'est chouette :\).
 Lise.
|
|

|
Mon Dieu, ça a du être terrible cette maman qui meurt à 49 ans :\( :\(. J'imagine qu'il règne cependant dans votre famille une très grande solidarité qui aide à surmonter les épreuves...ou tout du moins à les vivre le moins difficilement possible ...
Sinon, t'as raison pour les conjoints, c'est pas évident :-/ . Mon homme a une soeur et...3 cousins. Mais il avait mémorisé les prénoms de tous mes oncles et tantes pour le jour du mariage. Il a épaté tout le monde
|
|

|
WWHHAOOUU!!! Quelle famille!! Ca doit etre vraiment genial de tous se retrouver!
J'ai toujours revé d'avoir des cousins, car je n'en ai aucun direct!
eeuuhh faudrait que je travaille moi aussi cette envie d'une grande famille...
mille bisous à vous 3 mamannat
|
|

|
Et bien félicitation, de mon côté c'est facile à compter : j'ai deux cousin du côté de ma mère et 3 du côté de mon père. Mes enfants en auront encore moins : 0 du côté de Gilles et surement 3 de mon côté :-/ . Sachant que je n'ai pas vu certains de mes cousins depuis 10 ans, c'est clair les repas de famille sont pas chargé : mes parents; mon frère et ma belle soeur, 3 enfants pour l'instant...bientôt 5 et de temps en temps mon grand père et sa femme (une fois par an :-/). Et je trouve que ça fait deja beaucoup 
Gaelle Gaelle
 La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
|
|