|
|

|
Y a eut les ptits-dej un peu plus copieux, les repas normaux à midi, Y a eut l'anniv de mon fils et du gateau à finir et je m'en prends un peu le matin et un peu le midi, c pas bien, je limite la casse avec ma soupe du soir mais bon au lieu de baisser, je stagne, vous me direz c tjs mieux que de prendre du poids, et après la perte fulgurante des derniers mois écoulés, je me fais une sorte de pause, avant de rattaquer la dernière phase, pour perdre les 10/15 derniers kilos. Je prends des forces et du courage avant de renouveler mes efforts ! C comme si je m'exerçais à la stabilisation pour voir si ça marche !
Du coup je me tate à passer à la vitesse supérieure qd je vais m'y remettre, type w&w, mais bon je sais pas trop...
Et vous vous avez la motivation comme jamais ou pas ? Vous en êtes où ?
|
|

|
C'est normal ce qui t'arrives. un peu comme si tu testais jusqu'où tu peux aller sans reprendre. J'ai vécu ça aussi. Après une longue période de perte, on est satisfaite et en même temps on en a un peu marre de se limiter tout le temps. Alors on relâche... Moi je relâche jusqu'à ce que la balance me dise qu'il y a du +, et là c'est la cata soit je reserre la vis, soit ça remonte remonte remonte... Alors prends garde à toi Kamie!! Limites les dégâts autant que faire se peut (la soupe le soir, super!).
Voilà, je voulais juste te dire que tu traverse une période normale mais casse-gueule! Je te soutiens, et remotives toi pour repartir dès que possible!
|
|

|
merci kpucine, ça m'aide bien ce que tu me dis là et comme ça je fais gaffe, c cool, reste plus qu'à retrouver l'élan d'atteindre définitivement mes objectifs et adhérer à une méthode ou à une autre. Voire à repartir pour 7/8 kgs, refaire une pte pause pour reprendre mon souffle et reposer la machine et finir par les 6/7 derniers kilos.
Merci en tout cas de tes encouragements, tes mises en garde et de m'avoir transmis ton expérience à ce sujet, j'essaierai d'y faire honneur et de pas faire de bêtises.
Bises,
Motivées, motivées, on est ttes motivées...Comme le dit la chanson !
|
|

|
coucou kamie oui c'est normal un peu de relache le truc c'est qu'il faut pas que ca prenne le pas sur tes bonne résolution et perdre ce que tu as acqui car franchement chapeau déjà d'avoir perdu du poids sans aucune aide moi je dois dire qu'heureusement il y a ww pour me bouster car le plus dur c'est de voir qu'on fait des efforts et que l'on stagne c'est là surtout qu'il ne faut pas lacher l'affaire car tout éffort paye un jour et si tu devait choisir une méthode pour continuer tu choisirai laquelle?

visite du 8 iéme mois le 30 juin
|
|

|
ben justement, je me renseigne sur Dunkan mais j'aime pas les régimes.... Et ww, ça marche comment dans les régles ?
|
|

|
et bien avec ww rien n'est interdit mais rien il suffit de compter ce que tu mange:chaque aliment vaut un certain nombre de points par exemple un blanc de poulet vaut 2pts si tu le mange avec 100 gr de pate ce sera 2 pts en + généralement tu compléte ton assiette avec des légumes qui eux généralement ne coute rien et ainsi de suite un carré de chocolat 10gr = 1pts alors si tu veut en manger pas de soucis du moment que tu ne dépasse pas ton nombre de pts journalier exemple moi j'ai droit à 22 pts je trouve ca assez facile et pas frustrant puisque on arrive a se faire plaisir quand même

visite du 8 iéme mois le 30 juin
|
|

|
Alors dans les grandes lignes ww c'est : chaque aliments a une valeur en point on calcule le nombre de pts quotidien dont ton métabolisme a besoin pour fonctionner correctement tout en puisant dans tes réserves. Ce calcul se fait à partir d'éléments qui te sont propres : âge, poids, taille, sexe, activité physique quotidienne. ensuite, tu dois consommer ton nr de pts chaque jour en respectant 6 principes de base : - boire 1.5 l de liquide/jour dont 1l d'eau; - bouger le + possible; - consommer 2 portions de matières grasses visible/jour (beurre huile); - consommer 2 portions de fruits (200g) et au moins 3 portions de légumes par jour ; - consommer deux produits laitiers , + si tu es en pleine croissance ou ménauposée; - varier ton alimentation.
C'est assez simple, tu peux te faire plaisir avec ce que tu aimes tout en étant raisonnable bien sûr, le tout étant par exemlpe de ne pas consommer 20pt de chocolat sur 20pt dans la journée, mais bon j'imagine que tu ne faisais pas d'illusion la dessus!!! La qualité des pts consommé est importante dans l'amaigrissement. Si tu manges une semaine de poisson le midi, tu maigriras mieux que si tu mange le même nombre de pt en bavette.
Enfin bon tout ça tu le découvre au fur et à mesure, tout est très bien expliqué chez WW je trouve. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
|
|