|
|

|
Je vous plante le contexte : Mon petit frere ( 21 ans) et sa cops ( bientot 19)ils sont ensemble depuis 4 mois, et ils n'ont pas pris leur précaution .. et donc, arriva ce qui devait arriver, elle est enceinte ils ont décidé de ne pas le garder.
Donc hier j'arrive chez mes parents, j'apprends la nouvelle puis essaie de dédramatiser la situation avec mon humour à 2 balles Bref, mes parents sont cools, comme la fille n'a pas sa famille en France, ils l'assistent au maximum, ce que je trouve super pour elle je crois que ce n'est pas gratuit, ils flippent tellement pour mon frere qu'ils ont envie que tout se passe bien .. si vous voyez ce que je veux dire
Aujourd'hui, j'en parle avec mes beaux-parents à table ( Je rappelle que mon moche est mèdecin) Et là, j'ai halluciné sur le nombre de conneries que j'ai entendues par rapport à l'avortement!!! parmi les plus grosses : - Qu'il fallait soudoyer les médecins pour pouvoir avorter de nos jours, puisque plus personne ne voulait le faire. - que les rdv étaient donnés avec des dates super allongées et qui souvent dépassaient les délais, obligeant les filles à aller à l'étranger A l'entendre, ça se fait de moins en moins à l'hopital, mais en douce dans les cabinet de gynéco ( si on paie cher bien sur !!!) .... bref, je crois que j'ai entendu tous les clichés !!!
et je me suis dit que c'était quand meme super grave, parce si des jeunes filles vont le voir et qu'il leur tient ce discours, il y a de quoi vraiment flipper
Evidemment, ils ne sont pas au courant pour moi il y a qques années, et ça me rassure dans le choix qu'on avait fait avec zom de ne le dire à personne .. comme quoi, les mentalités, n'évoluent pas vraiment
|
|

|
arffff c'est du grand n'importe quoi .... moi aussi j'aurais été choquée à ta place... comme tu le dis qu'ils tiennet ces propos dans le cercle privé passe, mais s'il a en face de lui une jeunette complètement paumée là c'est autre chose...
|
|

|
je suis sidérée qu'un doc puisse tenir des propos pareils!!! heureusement que bcp de jeunes filles qui flippent vont plutôt au planing familial où on ne leur tiendra jamais un tel discours!!! c'est du grand n'importe quoi!
|
|

|
et c'est un médecin qui dit ça Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
Tu peux etre choquée Un tel discours, par un médecin en plus Et beh

|
|

|
Moi aussi je suis choquée mais il n'est pas le seul hélas Une copine a avorté au lycée : son gynéco lui a bien montré le coeur du foetus battre à l'écho Cet avortement l'a traumatisé ... Il parait que mon gynéco prend les 1ers rdv tard ( proche des 12 SA ) pour être proche de la date fatidique pour un avortement . Ce n'est qu'une rumeur, je pensais que c'était juste parce qu'il est over booké Il paraît qu'il déconseille à toutes ses patientes de faire une amnio ... D'un autre côté c'est un vrai cul bénit Chiara, maman de Mila ( 14/09/03 ) et de Jules ( 18/06/06 )

|
|

|
arghhh ! Bon courage à ton petit frère et sa copine maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Je dois être à côté de la plaque parce que ça ne me choque pas. J'ai lu cette semaine un article dans mon magazine de la MGEN (la mutuelle de l'Education nationale) et ils disaient la même chose : ça devient de + en + dur d'avorter, les centres sont pleins et le nombre de médecins qui acceptent de le faire sont moins nombreux. Par exemple cet acte est moins bien payé qu'une aspiration suite à une fausse-couche ...
|
|

|
J'ai lu même mag. que Sandrine et hélas je crois que ton BP n'est pas si loin de la réalité....Pratiquer l'IVG est un choix du médecin, donc s'il n'est déjà pas trop d'accord, si c'est moins boin payé etc....
J'avais vu un reportage où une femme medecin disait qu'elle était la seule de son service à accepter de le faire , mais que psychologiquement c'était pas facile et qu'elle ne pouvait pas non plus faire que ça dans la journée , d'où des listes d'attente très longues...
C'est terrible parce que c'est un droit et que dans les faits , j'imagine qu'une femme sans trop d'assistance doit être trop larguée....sans parler de la culpabilité... Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05) mon blog de scrap (MAJ 5 nov 2008 ):
|
|

|
Mêmes remarques que Carolinou et Cc !!!
à ton moche père !!! !!!
Je plains sincèrement les gamines et autres patientes à qui il tient de tels propos !!!
Je souhaite beaucoup de courage à tes parents (que je pour leur soutien), à ton frère mais aussi à sa cops !!!
|
|

|
C'est horrible d'en etre là en 2008 !
J'ai pas de mot pour exprimer mon désaroi... http://www.sixpack.fr/
|
|