Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

un peu choquée ! ( finalement, post un peu long lol) - Forums Familles

Mellea
un peu choquée ! ( finalement, post un peu long lol)
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 23:21

Je vous plante le contexte : Mon petit frere ( 21 ans) et sa cops ( bientot 19)ils sont ensemble depuis 4 mois, et ils n'ont pas pris leur précaution .. et donc, arriva ce qui devait arriver, elle est enceinte Blink ils ont décidé de ne pas le garder.

Donc hier j'arrive chez mes parents, j'apprends la nouvelle Shocked Shocked puis essaie de dédramatiser la situation avec mon humour à 2 balles Embarassed Bref, mes parents sont cools, comme la fille n'a pas sa famille en France, ils l'assistent au maximum, ce que je trouve super pour elle clinoeil je crois que ce n'est pas gratuit, ils flippent tellement pour mon frere qu'ils ont envie que tout se passe bien .. si vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes

Aujourd'hui, j'en parle avec mes beaux-parents à table ( Je rappelle que mon moche est mèdecin) Et là, j'ai halluciné quoi quoi sur le nombre de conneries que j'ai entendues par rapport à l'avortement!!!
parmi les plus grosses :
- Qu'il fallait soudoyer les médecins pour pouvoir avorter de nos jours, puisque plus personne ne voulait le faire.
- que les rdv étaient donnés avec des dates super allongées et qui souvent dépassaient les délais, obligeant les filles à aller à l'étranger Shocked
A l'entendre, ça se fait de moins en moins à l'hopital, mais en douce dans les cabinet de gynéco ( si on paie cher bien sur !!!)
....
bref, je crois que j'ai entendu tous les clichés !!!

et je me suis dit que c'était quand meme super grave, parce si des jeunes filles vont le voir et qu'il leur tient ce discours, il y a de quoi vraiment flipper Neutral

Evidemment, ils ne sont pas au courant pour moi il y a qques années, et ça me rassure dans le choix qu'on avait fait avec zom de ne le dire à personne .. comme quoi, les mentalités, n'évoluent pas vraiment Sad
Carolinou
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 07:17

arffff c'est du grand n'importe quoi .... moi aussi j'aurais été choquée à ta place... comme tu le dis qu'ils tiennet ces propos dans le cercle privé passe, mais s'il a en face de lui une jeunette complètement paumée là c'est autre chose...
Ccmia
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 07:21

je suis sidérée qu'un doc puisse tenir des propos pareils!!!
heureusement que bcp de jeunes filles qui flippent vont plutôt au planing familial où on ne leur tiendra jamais un tel discours!!! c'est du grand n'importe quoi!
Kely
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 09:30

quoi quoi quoi et c'est un médecin qui dit ça Neutral Neutral
Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007

Titi62
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 09:35

Tu peux etre choquéequoi Un tel discours, par un médecin en plusRolling Eyes Et beh Blink
Chiara
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 10:00

Moi aussi je suis choquée mais il n'est pas le seul hélas Wall Bash
Une copine a avorté au lycée : son gynéco lui a bien montré le coeur du foetus battre à l'écho quoi Cet avortement l'a traumatisé ...
Il parait que mon gynéco prend les 1ers rdv tard ( proche des 12 SA ) pour être proche de la date fatidique pour un avortement . Ce n'est qu'une rumeur, je pensais que c'était juste parce qu'il est over booké etrange Il paraît qu'il déconseille à toutes ses patientes de faire une amnio ... D'un autre côté c'est un vrai cul bénit Rolling Eyes
Chiara, maman de Mila ( 14/09/03 ) et de Jules ( 18/06/06 )

Mel
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 11:01

arghhh !
Bon courage à ton petit frère et sa copine
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Sandrine93
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 11:15

Je dois être à côté de la plaque parce que ça ne me choque pas. J'ai lu cette semaine un article dans mon magazine de la MGEN (la mutuelle de l'Education nationale) et ils disaient la même chose : ça devient de + en + dur d'avorter, les centres sont pleins et le nombre de médecins qui acceptent de le faire sont moins nombreux.
Par exemple cet acte est moins bien payé qu'une aspiration suite à une fausse-couche ...
Linotte
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 11:53

J'ai lu même mag. que Sandrine et hélas je crois que ton BP n'est pas si loin de la réalité....Pratiquer l'IVG est un choix du médecin, donc s'il n'est déjà pas trop d'accord, si c'est moins boin payé etc....

J'avais vu un reportage où une femme medecin disait qu'elle était la seule de son service à accepter de le faire , mais que psychologiquement c'était pas facile et qu'elle ne pouvait pas non plus faire que ça dans la journée , d'où des listes d'attente très longues...

C'est terrible parce que c'est un droit et que dans les faits , j'imagine qu'une femme sans trop d'assistance doit être trop larguée....sans parler de la culpabilité...carton
Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05)
mon blog de scrap (MAJ 5 nov 2008 ):
**Valé**
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 10:42

Mêmes remarques que Carolinou et Cc !!!

carton carton à ton moche père !!! quoi quoi !!!

Je plains sincèrement les gamines et autres patientes à qui il tient de tels propos !!!

Je souhaite beaucoup de courage à tes parents (que je bravo bravo pour leur soutien), à ton frère mais aussi à sa cops !!!
°Jeanne°
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 20:25

C'est horrible d'en etre là en 2008 !carton Shocked

J'ai pas de mot pour exprimer mon désaroi...Rolling Eyes Blink
http://www.sixpack.fr/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés