Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Un petit suisse ça correspond a combien de ml de lait ? - Forums Familles

Malouine28
Un petit suisse ça correspond a combien de ml de lait ?
Envoyé le: jeudi 18 août 2005 14:41

je viens de donner le gouter à mon bonhomme qui a presque six mois. Comme la compote passait mal je l'ai mélangée à un petit suisse.
Il a tout mangé!
soit 130gr de compote + 60gr de petit suisse
je n'ai pas rajouté de bib après ? j'aurais du? qu'en pensez-vous?
Je me demande à quoi équivaut un petit suisse en ml de lait parce que d'habitude il boit entre 150 et 180 après la compote.

Precisions :
Ce n'est pas un minus mais pas un super costaud non plus Wink
Il ne semble pas avoir faim :8)

merci de vos réponse!
Valoul
Envoyé le: jeudi 18 août 2005 15:09

aucune idée, jamais donné de petit suisse ou de yaourt en "remplacement" d'un bib donc...

Suzy
Envoyé le: jeudi 18 août 2005 20:49

D'après ce qui m'a été dit à la PMI sur la diversification, à 5-6 mois un bébé doit boire 500 ml de lait (ou équivalent) donc si il est à 4 repas et que tu lui donnes qu'un goûter pour l'instant, les 3 bib de lait de 180 ml du matin, midi et soir devrait suffire je pense si l'on tient compte de cela.
Je commence la diversification la semaine prochaine et donc je pêche tous renseignements possibles . Pas évident en tous cas.
Anne-arnaud
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 07:07

petit suisse normal? au lait de vache? les petits suisses classiques pour moi ca sera pas avant ses 1 ans, comme pour le lait , à l'arret du lait 2 ° age, je passerai au lait de vache (et donc à ses dérivés : petits suisses, yaourt, etc.) si il n'y a pas de pb.
en attendant, je prends de tps en tps des petis suisses au lait 2° age: blédina (babycroisssance) je crois que nestlé en fait aussi , mais pas sure... je prend les baby croissance (les petits pots) et chaque pot = 45ml de lait... c'est écrit dessus...(sur la boite, au rayon yaourts)
mais je ne lui en donne que parcequ'il régurgite bcp et qu'il lui faut manger + solide... sinon, je ne lui donnerais que le lait apres les légumes/fruits... sans me casser la tete... Wink
pour ce qui est de la qté de lait, on m'a dit 700ml/jour à ma pmi :confus: pour mon bibounet de 5 mois... va comprendre...
pour la diversification, j'ai écouté le doc pour commencer: qq cuillères de légumes (carottes, courgettes, haricots verts, épinards et pomme de terre pour lier si tu fais toi mm, séparés au début pour vérifier les allergies puis mélanges possibles ensuite)à midi + bib; et qq cuillères de fruits (pomme, peche, poire, abricot, avec tjs de lapomme pour lier si tu fais) à 16h + bib... elle m'avait dit au début: 30g max...
on est vite passés à plus car il réclamait... je lui ai donné de la banane aussi, des artichauts, du coing... bref je fais comme je le sens... et c'est bien le mieux pour mon enfant...
si vous avez d'autres questions, je peux peut etre vous donner mon expérience ,ma courte expérience, mais c'est tjs interressant de piocher des idees chez les autres...
bisous
anne & arnaud , 5 mois aujourd'hui...
Valoul
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 08:32

faut arrêter de focaliser sur ces 500ml de lait .. en fait c'est pas tant la quantité de lait, c'est qu'à cet âge, ils doivent avoir l'equivalent du calcium contenu dans 500 ou 700 ml de lait !!!!!!!! le calcium ça se rouve ailleurs que dnas le fromage, les petits suisses, le yaourts ou le lait hein! et c'est pas la fin du monde si pendant quelques tmeps il en boit 450 ml !!!!

Jennie
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 11:54

petit suisse blédina donnes en 2 ce sera super
les nautures : 90ml
les sucrés au fruits : 70ml

jene sais pas pouruqoi???

enfin en tout cas c'est bien bon ma fille adore

il y a aussi les p'tit brassé , les crème desserts...

moi je lui en donne elle adore

jennie
Jobie
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 19:43

ah oui moi a mon fils de 9 mois, je lui donne une compote de 130g et un ptit brassé de 100g, et ca lui suffit il n'a plus faim après

jobie :fleur:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée | Charte des Forums |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  [[NETLINKING]]Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Liens recommandés