Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Un petit coup de pouce SVP - Forums Familles

Sonia.B159
Un petit coup de pouce SVP
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 13:27

Bonjour,
Je suis dans mon 7ème mois et j'attends mon 2ème petit garçon. le 1er se nomme Noah mais nous ne parvenons pas du tout mon ami et moi a se mettre d'accord sur un prénom commun.
En ce qui me concerne j'ai flashé sur "Ilan" mais mon homme qui a des origines algériennes ne veux pas en entendre parlé (car pour lui, ce prénom a des consonances turcs) lui opte plutôt sur "Tom", "Théo", "Enzo"... qui a mon goût me semble trop commun et manque d'originalité puisqu'il qu'il y en a beaucoup a présent. Je précise que quand on appelé notre fils Noah il y en avait pas du tout.

J'aime les prénoms originaux court qui irait bien avec le 1er prénom de notre fils1 et pas trop commun qui ne se terminent pas par "i".....Iwen, Mylan, Youen mais celà non plus il n'aime pas ce n'est vraiment pas facile...au secours !!!
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait je vous en serais très reconnaisante.
Merci d'avance
V.Duhaime
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 13:46

Moi j'aime beaucoup Tom,qui au Québec n'est pas courant sinon je te propose:

Maël,Caleb,Liam,Julian,Elias,Yoan,Malik,Thao,Evan,Samaël,Louka,Roan,Elouan,Tim,

Jacob,Solal,Yanis,Lenny,Darren,Alix,Célian,Elian,Florent,Ivann,Elven,Amaury,Soren,Sam,

Emeric,Aloïs,Damien,Jolan,Saël,Johan,Colin,Mathéo,Manolo,Fabio,Malo,Sacha,Lorenzo,Ilyas,

Eden,Lukaël,Flavio,Félix,Axel,Aurian,Antime,Joran...

Sonia.B159
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 13:52

Ds ma liste il y avait leny mais le nom de famille se terminant par "i" je trouve que cela ne fait pas joli du tout.
En ce qui concerne Tom ce prenom me fait penser a Tom et Jerry ou en core tom sauwyer et je sais que vu le nom de famille il aura il va se prendre Tomate Farcie dans la figure alors je ne retiens en aucun cas ce prenom.
Delphine.S114
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 14:55

[Very Happy]
Méssaline
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 22:50

coucou tu as l'air de bien aimer le son   "I"  alors je te propose:

Killian       Ilario      Mathys     Euthyme   Peter     Victor     Cedric   Eric    

Simon    Kevin     Yanis    Lilian     Lawry     Bazil     Brayton     Ismaël    

Timéo     Dorian     Yvan     Souleyman      Antéo     Ignazio      Tobias   

Zaccarie     Samir      Ramzi      Dayen     Edouard     Elias Judicael     Elio  

perso je ne trouve pas ke   Ilan   fasse tres  "turc".

bon courage dans ton choix 

Méssa

Julie.S151
Envoyé le: dimanche 7 mai 2006 09:31

moi aussi j'ai flashé sur Ilan (un matin me suis réveillée avec plus que ce prénom là dans la tête) mais c'était à l'époque de l'aiffaire  d'Ilan, le jeune juif assassiné en région parisienne par le gang des barbares. mon mari a été ferme et définitif ce ne sera pas Ilan!!

je le garde sous le coude au cas où j'aurai un 2ème garçon parce que c'est très beau comme prénom. je suis fan![Wink]

sinon j'aime bien ton Mylan, Iwen (Ewen aussi c'est joli)

° DébOrah °
Envoyé le: dimanche 7 mai 2006 10:51

Bonjour .

Je trouve que Noah & Enzo et Noah & Théo sont de très beaux couples .

Je n'm pas de trop Ilan ; Dsl [:S]

Je te propose : Erwen, Owen, Ewen, Awen dans le même style de ceux que tu propose et aussi Mathéïs, Yanni ... qui je trouve vont bien avec Noah . 

Sonia.B159
Envoyé le: dimanche 7 mai 2006 13:50

les filles de me répondre mais je vous avoue que je n'ai pas encore trouvé le prenom qui me fera oublier Ilan c'est vraiment tres dur d'avoir un prenom dans la tete pour etre objective sur un autre !!!
Sonia.B159
Envoyé le: dimanche 7 mai 2006 21:07

Pourriez vous me donner d'autres idées prenoms les filles s'il vous plait nous n'avons toujours pas fait notre choix
Sonia.C93
Envoyé le: dimanche 7 mai 2006 21:25

en fille j'aime AUBANE

ALEXIA,ELISA,JULIA,ROMANE,OCEANE( ma fille) MAILYS (ma 2EME FILLE)

en garcon:

ADRIEN,CORENTIN,MAXIME,VALENTIN,QUENTIN,AIDAN, KILLIAN ,MAXENCE

Elodie.S41
Envoyé le: dimanche 7 mai 2006 23:36

Et avez-vous pensez à ILIAN qui est très proche de Ilan mais qui est d'origine algérienne ce qui devrait convenir à ton mari...

Dis moi ce que tu en penses et bon courage

Sonia.B159
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 12:46

justement non il ne souhaite pas de prénom étranger tant il a souffert de racisme ds son enfance et cette pour cette raison qu'il ne souhaite pas que ses enfants souffrent de la meme maniere.
il veut un prenom commun  mais merci quand meme
Delphine.S114
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 13:06

[Very Happy]
Elodie.T66
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 13:47

moi je te propose : colin julien florian ethan calvin jules david romain léo paul quentin swann kilian simon milo nolan yanis xavier timmy antoine cédric tom malo vincent nathan hugo alix zac erwan lucas rémi thomas cyril timéo clément louis luis joris jona jonas mael batiste tybo morgan sulivan adrien maxime delphin damien joanis joachim tim joan fenelon voila bon courage
Sonia.B159
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 15:58

j'aime assez aussi "Mylan" qui est un prénom slave qu'en pensez vous ????

Faustine.s
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 17:00

Mylan j'iam bien mais écrit Milan et prononcé comme maman!
Delphine.S114
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 18:06

[Razz]
Gaelle.L67
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 23:39

ilan, killian, j'aime beaucoup
Armelle.J5
Envoyé le: mercredi 10 mai 2006 10:51

Ilan je n'aime pas trop ! Tous les prénoms en ane pour les garçons je n'aime pas tellement en règle générale. Milan ou Mylan j'aime bien seulement si on prononce comme la ville (avec le sont an et non pas ane)

Sonia.B159
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 15:42

[:@]Le prenom "Ilan" vous fait il penser a un prénom turc comment faire pour le faire changer d'avis mon concubin surtout que tous ses copains partagent le même avis que lui !!!
séverine 21
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 18:09

[:$]dsl mais les deux ilan que je connais sont turc mais je trouve ce prénom tres beau
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés