Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Un petit conseil, s'il vous plaît! - Forums Familles

caline
Un petit conseil, s'il vous plaît!
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 19:32

Bonjour,
Voilà, je vous explique: mon frère a un couple d'amis, de 36 ans, qui essaient, vainement, d'avoir un enfant depuis plusieurs années. Au prix d'un long cheminement, ils ont pris la décision d'adopter. Las. L'assistante sociale qui les a reçus, en apprenant qu'ils ont l'intention de faire une dernière FIV (mais sans y croire vraiment, si j'ai bien compris, c'est juste pour aller au bout de leur aventure), leur a fait une grande leçon de morale sur le fait qu'ils ne pouvaient pas adopter dans ces conditions, et qu'ils se retrouveraient en bas de la liste d'attente.
Je vous avoue que ça me laisse perplexe, parce que j'ai d'autres amis, qui ont le même parcours, et à qui on n'a pas fait ce genre de réflexions... Que leur décisoion d'adopter n'est pas un coup de tête ni un pis aller, mais une décision mûrement réfléchie.
Du coup, ça a mis cette amie de mon frère dans un état terrible, ça lui a mis un coup sur la tête auquel elle ne s'attendait pas... Et je me demandais s'il y avait un recours, à ce type de jugement sans appel... Pour nous qui les connaissons depuis des années, qui les côtoyons quasi quotidiennement (pour mon frère en tout cas), c'est un peu l'hallu...
Merci à vous
MoinO
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 19:44

avant que leur dossier passe en commission d'agrément, ils sont avertis minimum 15 jours avant et invités à lire les rapports psy et sociaux.
S'ils ne sont pas d'accord avec le rapport social, ils ont la possibilité de demander de nouvelles investigations avec une autre assistante sociale

caline
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 19:49

Merci ma belle, je vais l'appeler demain pour lui dire...
MoinO
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 20:02

de rien Wink

que l'AS ne soit pas de leur avis concernant les fiv, ça arrive ..
malheureusement mais je trouve bizarre ce qu'elle leur a dit sur la liste d'attente car à moins que ce soit la même qui fasse l'enquête et qui choisi les dossiers pour les commissions d'attribution, je ne pense pas qu'elle ait ce pouvoir
par contre, elle peut les descendre avec un mauvais rapport social :-/

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés