|
|

|
pour la propreté! je sais que c'est souvent traité mais je voulais savoir comment commencer? hier pour la 1ere fois j'ai pas mis de couche à julie apres le repas du soir pendant 1h avant d'aller au lit , j'ai bien vue qu'elle se tortillait et se retenait , resultats 3 gouttes sur le parquet et le reste au toilette sur le rehausseur , on a applaudie comme 2 gros betats , on a dit : waouuuuuuuuuuu bravo bravo julie :roule: j'ai demandé à la nourrice ce matin de lui enlever la couche quand elles sont pas en ballades, un peu avant le repas et un peu apres mais en fait je sais pas trop si c la bonne solution! :confus:
merci de me dire comment commencer l'apprentissage!
lolo
|
|

|
Ben j'ai fait comme toi, j'ai enlevé la couche mais toute la journée. Elle s'est fait pipi dessus une fois et c'est tout. Par contre, ça faisait un moment qu'elle réclamait le pot quand elle avait envie.
|
|

|
Pareil, j'ai enlevé sa couche et je la harcelais tout les 1/4 d'heures pour savoir si elle avait envie d'aller au pot et pareil, quand elle faisait, j'applaudissais et félicictais à tout va ensuite on prenait le pot pour le vider dans les wc et on disait aurevoir au pipi caca en tirant le chasse  Assez vite (1 semaine à peine) c elle qui demandait à aller au pot ... et j'ai jamais eu d'accident la journée (-: Ca c'était en avril dernier (elle a eu 2 ans en mai). Chez la nounou, elle ne portait une couche que pour la sieste. Et en août, pendant les vacances, j'ai supprimé les couches pendant la nuit et les siestes ! Depuis, j'ai dû avoir 2 accidents la nuit et 3 à l'école depuis la rentrée de septembre (dernier en date : le jour des vacances de noël) 
Voilà !
|
|

|
Il me semble avoir lu plusieurs fois que, malgré l'envie qu'on en a, il ne faut surtout pas applaudir et féliciter fortement l'enfant qui fait dans le pot... :confus: :confus:
|
|

|
C'est vrai, je l'ai lu aussi ... mais ils sont tellement ... fiers (et nous aussi !) qu'on ne peut s'empêcher de faire autrement ! 
J'ai lu également que si l'enfant souhaitait jouer avec ce qu'il avait fait dans le pot, il fallait le laisser faire :eek: :eek: :eek: car ça pouvait être "traumatisant" pour lui de voir une partie de lui-même jetée dans les toilettes ... !!! :confus:
|
|

|
pour ma fille quand je jetais le contenu du pot dans les toilettes,je lui disais que son pipi et son caca allaient rejoindre le pipi et le caca de papa et maman  euh je sais pas si c'est trés correct mais elle-même demandait à ce qu'on vide le pot dans les WC et elle est allée toute seule rapidement aux toilettes :\)
valérie
|
|