Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Un parc, quel parc? - Forums Familles

Jeannerose
Un parc, quel parc?
Envoyé le: mercredi 23 avril 2003 07:33

Bonjour,
Coralie se tourne sur le coté attrape ses pieds puis se retourne sur l'autre côté... Pour l'instant elle est sur un tapis de jeu, lui même sur un matelas.
Mais tous ces mouvements font que je commence à craindre une chute...

Je pense donc acheter un parc, mais quel parc ??
Il y a-t-il des parcs mieux que d'autres pour les étapes suivante de la vie (position debout, marche, et tout ce à quoi je ne pense pas encore) ???
des parcs évolutifs en taille ?
Merci de nous faire bénéficier de votre expérience
Valoul
Un parc, quel parc?
Envoyé le: mercredi 23 avril 2003 08:06

Moi je suis une fana du parc et pour cause :
je ne trouve pas que cela fasse prison, au contraire cela donne un espace de totale liberté sans surveillance à bébé !!!!

J'ai opté pour un parc en bois, à barreaux, à coins arrondis
deux étages possible : une position élevée pour quand elle ne tenait pas encore assise et une autre au fond tout simplement dès qu'elle commençait à vraiment bouger
Elle a un an et 1 semaine, ça étonne beaucoup de gens qu'elle y soit encore de temps à autres même si c'est de plus en plus rare, mais elle l'adore encore autant, c'est son espace de jeux à elle, je peux cuisiner sans devoir me retourner 50.000 fois pour voir quelle prise elle est en train d'analyser, ou quitter la pièce sans m'inquiéter de rien !

Le parc en filet a selon moi trop de défauts:
trop peu solide,
bébé voit mal au travers,
peu esthétique car souvent en plastique flash donc ça jure dans mon intérieur Very Happy
bébé n'a aucun appui pour apprendre à se lever

Le côté évolutif comme tu dis me chipote un peu car je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par cela, une fois que bébé marche très bien et se lance vraiment il n'aura plus trop de plaisir à être cantonné dans cet espace de deux mètres carrés maxi .. donc passé 18-20 mois je ne vois plus trop l'utilité du parc ! Mais à nouveau cela dépend d'un enfant à l'autre

A chacune de voir ce qui lui convient

Valoul :fleur:
Sandrine1
Un parc, quel parc?
Envoyé le: mercredi 23 avril 2003 08:11

Valoul,merci !!
J'hésitais entre parc filet et parc en bois.....j'vais prendre le bois!!!!!
Et puis,j'pourrai toujours y ranger les jouets plus tard..........

Bises

Sandrine1
Jeannerose
Un parc, quel parc?
Envoyé le: mercredi 23 avril 2003 08:27

Pour évolutif, je pensais pouvoir le faire passer de X m2 à XXm2 en largeur...
En fait je stress déjà sur les prises, le PC... tout ce que l'on ne peut caser dans une autre pièce (qd l'on a un mini appart)!
Elle n'a que 5 mois et je crains déjà le pire !!! :-/

merci
Valoul
Un parc, quel parc?
Envoyé le: mercredi 23 avril 2003 08:39

Il y a effactivement des parcs qui sont composés de plusiuers montants en barreaux mais métalliques je crois.. tu peux donc l'agencer à ta guise, ou l'utiliser comme séparation de pièce ou pare-feux etc..

Graine d'éveil en a un dans son catalogue je crois!

PS pour les prises, il y a de bons cache-prises, comme des cales portes etc.

Chez moi il y'a des caches prises et des protèges-coins pour la table basse mais rien d'autres. Les objets auxquels je tiens sont en hauteur et inacessibles, pour le reste elle apprend le NON, elle sait qu'elle ne peut pas toucher aux téléphones, télécommandes, verres sur les tables, paquets de chips, pots de sauces en tout genre etc .. c'est un travail quotidien et une répétition constante, car ils oublient vite mais finissent toujours pas comprendre. Dire non ne suffit pas, il faut toujours prendre le temps d'expliquer pourquoi on dit non (court mais clair) non c'est chaud tu va te faire mal, non tu va pincer tes doigts, non ça casse et ça coupe etc ...

Pour le feu et le four, j'ai mis ses mains dessus quand c'était bien chaud (pas à brûler hein!) pour qu'elle sente que c'est chaud, que ça saisi et donc qu'il faut pas toucher. Maintenant elle ne se lève plus en se tenant au four ou au feu ! Même chose pour les robinets du bain!

Par contre, je me fiche complètement qu'elle mette ses mains sur les carreaux pour regarder dehors, qu'elle laisse tomber ses tartine à terre si elle n'arrive pas à les mettre en bouche, qu'elle se mette plein de confiture dans les cheveux, que le gobelet tombe etc .. qu'elle se cogne ou tombe, c'est comme ça qu'on apprend à lever ses pieds et à regarder où l'on va .. à trop vouloir protéger on oublie qu'on a aussi appris à se relever après être tombé .. mais pour ça faut d'abord tomber hein !Very Happy Et puis maman est toujours là pour un calin après la chute non ?.
Guizotte
Un parc, quel parc?
Envoyé le: mercredi 23 avril 2003 17:15

Pour Valoul, comme tu as l'air d'être une pro des parcs Very Happy

Ma fille a 6 mois et demi, elle rampe bien et ne tient pas en place. Elle n'aime pas rester assise, dès qu'elle est par terre elle part en rampant. Tous les parcs que j'ai vus sont très petits, 1m sur 1, le plus grand je crois faisait 120cm sur 120. A mon avis ça ne va pas du tout suffire à ma puce !! je lui ai fabriqué un tapis d'éveil qui fait 150cm/250cm, elle en sort tout le temps et elle rale quand elle rencontre un mur au bout de 3m :roule: Mais je dois la surveiller car elle va de plus en plus vite et quand elle a une idée en tete, rien ne la lui enlève et parfois je la retrouve en trop de vuloir manger ma plante ou de dévaster le stock de papier de l'imprimante Very Happy

Donc : sais tu où trouver des parcs plus grands ? J'ai le catalogue Graine d'éveil, avec les panneaux que tu mets comme tu veux, mais c'est hyper cher et il faut quand même les fixer au mur. A part laisser une pièce vide à ma puce je ne vois pas trop quoi faire. Une idée ?
Alinea
Un parc, quel parc?
Envoyé le: jeudi 24 avril 2003 00:08

coucou,il existe des parcs modulables! le mien l'est, c'est un parc en bois octogonal "combelle" tu peux rajouter autant de barreaux que tu veux! Very Happy Very Happy Very Happy
Valoul
Un parc, quel parc?
Envoyé le: jeudi 24 avril 2003 06:36

Charline n'a pas rampé mais était à 4 pattes plein tubes à 7 mois.

Par contre elle était dans son parc bien avant donc elle avait l'habitude d'être limitée dans ses explorations à ces moments-là .. je crois que de ce fait je l'ai rarement vu râler dedans (habituée tôt donc..)

Sinon il y a effectivement le système Combelle (je sais même pas si cela existe chez nous en Belgique Very Happy).

Ou alors ben tant pis, faudra qu'elle s'y fasse.. car de toutes façons, si tu lui donnes 3m carrés, elle en voudra 4 etc .. à un certain âge, il n'en ont jamais assez d'explorer, à nous de poser de temps à autres des limites.

Actuellement ma fille râle quand la porte du hall est fermée (pour des raisons de courant d'air et puis parce que si je la laisse 15 secondes elle montera les escaliers Very Happy).. ben elle râle ce qu'elle veut, elle a le droit de trouver ça affreux que je ferme la porte mais c'est moi qui décide Very Happy Dans la vie on va pas toujours où l'on veut!
Sinon on sort le parc sur la terrasse quand il fait beau et qu'on bosse au jardin par exemple.. y'a moyen de trouver son compte tu sais . .Faut voir l'utilisation que tu comptes en faire mais c'est vrai que le système Combelle est bien (fais quand même bien attention de ne pas entourer la totalité de ton salon hein !)

Bizz

stefie85
Un parc, quel parc?
Envoyé le: vendredi 25 avril 2003 08:14

Moi je considère le parc comme une assistance à bb en danger.
Contrairement à ce que dit Valoul, le parc n'est pas forcément une prison pour le bb.
Finies les bosses sur le carrelage, bonjour les petits barreaux avec lesquels je peux essayer de me mettre debout, c'est la p'tite caverne de jouets.
Le bb est en sécurité et les parents peuvent faire autre chose que de se demander si leur bb n'est pas en train de jouer avec une prise ou d'arracher toutes les branches du ficus Very Happy
Je ne dis pas non plus qu'il faut les laisser dedans toute la journée, les p'tits explorateurs :roule:...

Enfin pour ta question Jeannerose, moi j'ai un parc orthogonal, d'environ 85 cm de hauteur avec une mousse. J'ai hésité à le mettre pour manque de place mais vues toutes les bêtises que commençait à me faire Enzo (9mois et 1semaine), je l'ai casé quand même...

stefie85

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
Jeannerose
Un parc, quel parc?
Envoyé le: vendredi 25 avril 2003 08:25

Coucou, c'est encore moi, je reviens de "aubert", j'ai vu un super grand parc (aussi grand que mon canapé)mais pour nous, c'est trop cher :roule: et trop grand pour l'appart ! Mais pour moi, ça c'est un parc !!!
Jeannerose
Un parc, quel parc?
Envoyé le: vendredi 25 avril 2003 08:28

Ah, au fait, je crois que nous allons acheter un parc en bois, angles protégés, d'un metre sur un (taille de la piece oblige) à 350f de chez "Carrouf"

Merci beaucoup...
Amat
Un parc, quel parc?
Envoyé le: vendredi 25 avril 2003 17:30

Moi je n'en ai jamais eu, pas que je sois contre, au contraire, j'envisageais d'en acheter un mais finalement je n'en ai jamais vu l'utilité ni ressenti le besoin surtout. Pourtant mes enfants ne sont pas plus nouilles que les autres et je ne suis pas toujours sur leur dos... Ils n'ont jamais fait de grosses bêtises (on avait qd même mis des barières pour les escaliers, mais ils ont su les monter et les descendre très vite). Mais je crois que c'est aussi parce que je bosse et que je ne passe pas mes journées avec eux, c'est sans doute plus nécessaire dans ce cas.
bises
amat
PS : l'argument "prison" m'a toujours fait marrer : comme s'ils étaient très libres dans les poussettes, les bras, les siège-auto !
Celine3
Un parc, quel parc?
Envoyé le: vendredi 25 avril 2003 18:31

Coucou,

J'ai acheté mon parc Combelle en Belgique chez Aubert.
Tu peux aussi le laisser ouvert quand il sont plus grands. Naïs qui a 23 mois en a bien profité. J'ai laissé les tableaux d'activité et plein de trucs pendu jusqu'à ce qu'on déménage il ya 3 semaines. Cela lui faisait un espace de jeu sur un tapis moins foird et otut doux. Elle aimait aller y lire ses livres.

Céline
CecileGT
Un parc, quel parc?
Envoyé le: samedi 26 avril 2003 20:12

Lucylle a un parc rond avec une porte. Je l'avais acheté d'occasion et c'est vraiment un achat que je ne regrette pas. Quand elle était bb, j'y avais accroché les tableaux d'activités. Quand je ne voulais pas qu'elle sorte, je fermais la porte. Mon seul problème c'est que Lucylle va avoir 2 ans et qu'il est hors de question pour elle de céder sa "maison" à sa petite soeur. Elle continue à jouer à l'intérieur, elle y a ses livres, ses poupées, sa dinette....
Jeannerose
Un parc, quel parc?
Envoyé le: samedi 26 avril 2003 21:07

C'est trop mignon Very Happy :fille:
Jeannerose
Un parc, quel parc?
Envoyé le: dimanche 27 avril 2003 06:53

Ca y est pupuce a son parc, il n'est pas tres gd, mais il semble bien lui plaire, puisqu'elle l'a depuis hier, et qu'elle est tout de suite passée du 1/4 de tour au 1/2 tour ! Je crois que nous sommes toutes deux + sécurisées... Very Happy bisous
Cathy22
Un parc, quel parc?
Envoyé le: lundi 5 mai 2003 19:34

Hello

Pour mes deux garcons, j'ai recupére un ancien parc en bois d'une amie et genial..lorsqu'ils voulaient se mettre debout, c'etait bien stable..et maintenant, comme ce parc en bois est en 4 panneaux qui s'emboitaient, ca leur sert de cabane avec un drap au dessus..on recycle;..en attendant qu'il serve pour un bbN°3
cathy et sa tribue
Laura
Un parc, quel parc?
Envoyé le: mardi 6 mai 2003 20:13

Je dois avoir acheté le même parc que Cécile, un parc rond Smoby (que j'ai aussi acheté d'occase) pour lequel Thomas a craqué!! La porte n'est jamais fermé à "clef" et il s'amuse toute la journée avec sa soeur à ouvrir et fermer et entrer et sortir, amener des objets dedans, etc...
Ce parc est génial. Neuf je crois qu'il est assez cher cependant. Son tapis qui se croche grâce à des bouts de plastique que l'on croche dessous et super et facile à entretenir. Son "toit" est amusant!
Le top des parcs pour moi.
Pour ma fille j'utilisais simplement le lit de voyage.
AMitiés

Laurence
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés