|
|

|
Nafi ma biche, t'inquiètes pas comme ça !!!! j'ai douché héry et yloé, on fait ça ludique, ça les fait marrer de faire chauffer l'eau avant, héry qui adore les "bains-bouchons" appelle ça la "petite douche", il prendra un méga "bain-bouchon" qd y'aura du gaz yloé me demande à chaque fois que je fais chauffer si c'est pour que je me lave les cheveux, ils sont pas traumatisés du tout. Mes enfants me donnent la patate et aujourd'hui je l'ai pour eux malgré ma crève et pis j'veux montrer à zom aussi qu'il vit pas avec une loque (paske des fois j'ai l'impression qu'il me prend pour une loque )
On doit avoir la réponse ds la matinée pour le prêt open, le banquier doit rappeler avant 13h.
J'vous bisoute et merci pour votre soutien moral, paske ça m'aide bcp bcp

|
|

|
|
|

|
Alors il a dit quoi le banquier ? Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
j'ai trés envie de t'aider alors je préfère agir maintenant à la place que tu face un autre crédit cétélem qui là va vous faire plonger gravement alors moi aussi je suis dac pour le Moonthon
|
|

|
pffff..... quelle merdasse, j'ai l'estomac tout noué de lire tes messages J'espère que vous avez pu trouver une solution raisonnable, que le banquier ne vous a pas sorti un taux exorbitant!!!! c'est dingue plus on est ds la mouisse plus la société nous enfonce !!!!
Je pense bien à vous, si besoin, vous pouvez aussi compter sur moi avec gd plaisir.
Céline
|
|

|
Ca ne me dérange pas plus de donner des sous à ma Moon que j'aime qu'à une association quelconque (Médecins du Monde...). Si j'estime que ça peut aider qqun dans la mouise, c'est de bon coeur et sans aucune idée de charité mal placée. Evidemment, ça ne règle pas le pb de fond mais je ne vois pas comment une famille de bientôt 5 enfants peut s'en sortir avec un salaire + un congé parental... Alors un petit coup de pouce ponctuel pour améliorer le quotidien, pourquoi pas ?
|
|

|
Comme Nafi. Je pensais à ça également. Sachant que tu as 4 loulous à chauffer, doucher et faire manger sans oublier toi, ta santé et ton bébé. Faudrait pas attraper la crève et mal manger!! Pour ma part, c'est LE PLUS URGENT!!!! Maintenant, pour la mauvaise gestion des sous, je ne sais pas quoi te dire. Quelle solution trouver pour y remédier? Je ne sais pas, mais il est clair qu'il ne va pas falloir vous retrouver à chaque fois dans des situations aussi merdiques que celles là. C'est un cercle vicieux. Il est clair qu’emprunter à chaque fois ou faire des prêts, ce n’est pas la solution idéale.
|
|

|
je passe vite fait pour voir comment ça va aujourd'hui, vous avez eu une réponse du banquier? Si tu as toujours des soucis pour le gaz moon, moi je suis dans les starting blocks pour t'envoyer le poële, t'auras peut-être pas assez d'1 seul pour chauffer le rdc et l'étage ?
|
|

|
alors ? ce banquier ? en tous cas, c'est dommage de pas y avoir été de suite plutot que de passer par cételem :|  tiens nous au courant !
|
|

|
olalalalalala moon pas de prêt open, vous allez vous mettre encore + grave ds la merdasse av ça :|
Tu as pas de la famiile qui pourrait vs aider financièrement pour qqs mois histoire de redresser vote compte? ? car même si le forum bouge ça va pas arranger vote situation de fond ! tout ça est un cercle vicieux !!!
je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais un congé parental dans votre situation c'est pas la bonne solution...Il faudrait que tu trves un travail sinon vs allez vivre des mois rudes
|
|

|
sandy, moon est enceinte, que veux-tu qu'ell trouve comme job ?:|
|
|

|
je parlais pas de maintennt ! mais après son congé maternité !
je pense qu'il serait plus sage qu'elle travaille cé tout....
|
|

|
je suis d'acc' avec sandy. ça sera plus évident financièrement.
|
|

|
ppf sauf que ce petit , je suis sure que moon a autant envie de s'occuper de lui 24h/24 jusqu'à ses 3 ans comme les autres :|
|
|

|
sauf que défois on ne peut pas le faire Eve!
lors de mes 6 mois de congé parental notre compte a fait sérieusement la tronche:| ..
Quant on a les moyens et un conjoint qui rentre bien on peut se le permettre sinon...ben cé hard
Pour ma part je retournais à mon emploi jeune payé à coup de bambou en novembre si je n'avais pas eu cet ouverture de poste...ls trois ans de CP c'est un luxe pour certaines personnes(surtt pour un deuxième)
|
|

|
t'as raison sandy  j'avoue que meme nous, ça nous fait tirer la langue aussi , mais là, ça leur fait 5 gamins, ya sans doute de grosses allocs non ?
|
|

|
par rapport au fait de travailler et d'avoir 5 enfants à s'occuper, ca vaut vraiment la peine avec les frais de garde ? a moins bien sur d'avoir de la famille sur place mais faut quand meme les faire garder ses enfants
|
|

|
meme si je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution, je veux bien participer par moon. On dira que c'est une avance sur son kdo de mariage pour pas qu'elle s'offusque de notre aide
|
|

|
houlala, j'avais pas vu la page 2 j'avais pas vu tous vos posts la grossesse grille les neurones y'a pas de doutes, paske qd je faisais "répondre" je voyais vos posts et je comprenais pas pourquoi je croyais qu'il y avait un bug
news du banquier : il était overbooké hier matin, donc on a eu que l'avis d'un gars qui nous connait pas, et lui il a vu seulement que y'a qq temps, ben un open passait pas, piske on était fiché retard de paiement, sauf que maintenant on est pu fiché, on est redevenu des clients "normaux" donc à priori, ça va le faire, sauf si notre banquier pense que c'est pas une bonne soluce, paske il est pas du genre à nous faire faire des prêts à tour de bras.
Explication pour le cetelem : fallait obligatoirement le faire, pour payer le retard de paiement et être défiché, paske sinon, on aurait pas pu faire de nouvel emprunt pour la nouvelle maison. C'est contraint et forcé qu'on l'a fait, vu qu'un open passait pas, c'est notre banquier qui nous a dit de tenter le coup du cetelem.
L'open servira à rembourser direct le cetelem et a payer le gaz, ensuite dès la vente de la maison, on rembourse l'open.
Pour la question reprendre le taf, y'a la question de garde des enfants, les horaires de zom qui dort le matin, j'ai pas le permis (gros point noir qd on habite pas à la ville !), me faudrait un taf à côté de chez moi, qui démarre après 9h et termine avant midi et reprend à 14h, paske si faut que je mette 4 enfants à la cantine et un chez une nounou, j'vais bosser pour payer que ça ! La cantine, ça coûte la peau des fesses, j'ai arrêté de mettre swann et noah depuis octobre, paske c'était trop cher déjà pour 2. Et comme dit zève, ben je le vivrais très mal si je pouvais pas élever cet enfant jusqu'à ses 3 ans.
Financièrement, ça ne rapporte rien de bosser avec 4 mômes déjà, à moins d'avoir un super job bien sûr, mais j'ai pas bossé depuis 97, je risque d'avoir du mal à trouver un taf à 1500 euros mini
Franchement, si zom déconnait pas, on aurait de quoi vivre tranquillou comme tout le monde, on est pas les premiers à vivre avec 4/5 mômes et un des 2 en cpe et l'autre avec un salaire normal. C'est tout à fait faisable.
Pour la gestion des comptes, début octobre il a encore promis au banquier qu'il me laissait les comptes, sauf que dès que je l'ouvre pour dire "ben nan ça on peut pas l'acheter" ben monsieur tire une tronche de 3 km et me sors des phrases genre "t'es comme ta mère c'est pour ça que j'veux pas te laisser gérer" il sait que me comparer à ma mère ça m'énerve n'empêche que ma mère a acheter 2 maisons alors qu'elle avait 3 mômes et vivait seule. J'en ai marre de sa tronche d'enfant gâté pas content, de ses réflexions etc.. j'vais pas passer mon temps à m'en prendre plein la face non plus, je suis découragée pour ce problème là, j'vois pas de soluce à part une prise de conscience de sa part.
NE FAITES PAS UN MOONTHON DANS MON DOS, JE VEUX PAS DE DONS, JE VEUX PAS DE PRET, JE VEUX RIEN QUE VOTRE SOUTIEN, C'EST DEJA UNE GRANDE CHANCE DE VOUS AVOIR.
Je vous embrasse

|
|

|
je connais ta situation Moon, je suis au chomage, je gagne 850 euros par mois, heureusement que Lixxou a un salaire un peu plus conséquent. et je touche les alloc pour trois enfants, soit 374 euros (car j'ai un reliquat à leur regler tous les mois). les mois sont pas franchement faciles, heureusement la cuve à mazout etait pleine à notre arrivée, donc on a payé ça en juin. nous avons un loyer de 820 euros par moi plus les traites du pret relai, et jusqu'a ce mois ci, suite a une connerie de la banque qui nous a fait le pret relai, toutes les traites des prets que nous devions rembourser. ouf ce pb est reglé, les prets viennent d'etre soldés. notre appart n'est pas vendu heureusement j'ai bien vendu mes crea pendant l'expo ce qui a permis de boucher un peu le trou à la banque. alors tres franchement, a part mon soutien moral, je ne pourrais meme pas cette fois participer à un Moonthon, je t'embrasse bien fort
http://titeperlecreations.42stores.com http://titeperlecrea.canalblog.com
|
|

|
C'est comme tu veux moon, notre soutien tu l'auras toujours. Quoiqu'il en soit, il faut trouver une soluce avec ton homme et même s'il tire une tronche de 3km quand il ne peut pas acheter qq chose et bien, laisse lui faire sa tronche. Il faut penser aux enfants et arrêter d'être égoiste. Peut-être que si tu gères les sous et que tu lui montres que de cette manière vous arrivez à mettre plus de sous de côté pour rembourser vos prêts et payer vos factures, il en prendra conscience. En tous cas, tiens-nous au courant. gros bisous
|
|

|
hoooooooooo *** jviens de faire un roman et pafff pu rien!!! bon je recommence dès quej'ai un moment
|
|

|
Je dis comme Nounette : tant pis si ton zom fait la gueule, c'est pas le pb le + important pour le moment. Il finira bien par se rendre compte que les choses vont mieux. Faut être ferme Moon, même si c'est pas youpi tralala avec ton zom parce qu'il fait des reflexions ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
je sais pas quoi te dire pour le pb de ton mec qui claque le fric alors que vous ne pouvez pas vous le permettre. Mon ex etait comme ca et je n'ai pas supporté (ca et d'autres pb) et je ne sais pas ce qu'il est devenu mais je ne crois pas qu'il ait changé A chaque fois qu'il se foutait dans le *** a dépenser la paye qu'il allait toucher (et encore il en dépensait deux d'avance et faisait des credits) je payais , quelle *** . Et comme je n'osais rien dire de peur qu'il me fasse la gueule, ca ne s'est jamais arreté. PArce qu'évidement si je disais qqc j'avais la réponse classique "si j'bosse c'est quand meme pour me payer ce que je veux et puis , je ferais gaffe le mois porchain ... " tu connais la rangaine. Et puis qu'est ce que tu veux dire, il prenait sa carte bleue et allait acheter ses conneries ... Alors, si je comprends bien c'est ce qui te fout dans la merdasse aujourd'hui et à part lui tenir tête et lui faire réaliser que vous etes tous dans la meme galere, les enfants compris, je ne sais pas quoi te dire .
La différence c'est que je n'avais pas d'enfants (j'etais trop jeune et je n'en voulait pas avec lui pour ca et plein d'autres raison) et qu'on bossait tous les deux, et surtout j'ai toujours refusé d'avoir un compte commun, car ca je l'avais remarqué des le départ (pour dire à quel point j'etais *** d'etre restée avec ). Quand je l'ai quitté, j'ai enfin vécu, dans tous les sens du terme. Ne serait-ce que me racheter des fringues neuves ce que je n'avais pu faire depuis peut etre 3 ans (je n'avais plus de fric pour moi)
Et franchement à moins d'une prise de conscience je ne sais pas ce qu'on peut faire J'espere que tu arriveras à ce qu'il comprenne
|
|

|
un caca nerveux pour monsieur ? explique lui comme à un gamin alors !ya que en le freinant que toi tu arriveras à vous faire remonter la pente !
|
|

|
Qd j'ai connu seb il était à découvert depuis des années, à l'époque il menait une vie de patachon étant chez ses parents il pouvait se le permettre
On est resté 2 ans ens avt d'avoir ju, il était tjrs à découvert, il s'achetait ce qu'il voulait qd il voulait. on avait chacun notre compte et défois j'ai du faire les courses ++++ qd y avait plus un radis.
A la naissance de ju, j'ai posé un ultinatum, on faisait un compte commun mais j'avais droit d'ouvrir ma gueule qd il voulait s'acheter un truc
Ca a marché, on a jamais été découvert ....seulement qd il veut un truc il est obligé de me le dire! sinon je lui défonce la cabeza
J'ai évité une moto un écran plasma un parachute un permis bateau une nvelle voiture...enfin bon...si j'avais tenu un carnet je pense que toutes les semaines au début j'ai du lui freiner le pied
après il a compris, on vivait mieux même sil ne se satisfaisait pas tjrs ses envies d'égoiste
on arrivait à se faire plaisir même sans une moto par ex
il est pas ligoté non plus hein loin de là
seulement qd on a des enfants on joue plus à ce genre de comportement
et il faut lui faire comprendre par ts ls moyens!
réchauffer ses enfants vaut mieux qu'une quelconque envie d'égoiste d'homme
|
|