|
|

|
Quoi :sceptic: ? Que lis-je ??? Sandrine a très envie d'un p'tit 3ème aujourd'hui ou plus tard et Karine-Bambi se pose la question...Je croyais Karine que tu t'arrêtais à Noé et Eliott et qu'il n'avait jamais été question chez vous de passer au 3ème :binocle: .....Ben alors, quest-ce que tu nous caches coquinette... Moi, j'en parle souvent sur le forum (d'avoir ou non un ti 3ème) mais je ne pense vraiment pas en faire un 3ème...Je m'en sors tout juste niveau organisation et gérer le quotidien avec 3 enfants, tout en bossant, me paraît insurmontable (c'est perso hein). Par contre, si le salaire de mon mari me permettait de me mettre en congé parental au moins de 3 ans, ou de ne pas bosser du tout, je pense que je réviserai ma position. Mais comme ce n'est pas le cas... Et puis bon, j'ai une peur bleue et inconsidérée d'une autre grossesse... Donc pour moi, ce sera mes deux princesses et c'est déjà énorme . Bisous Carine
|
|

|
Je pense à un troisième pour l'ét prochain, en fait Eloïsa ira à l'école, je n'aurais plkus qu'Emma qui aurait bientôt 2 ans, et zhom trouvait ça pas trop mal (-:
|
|

|
En fait, samedi soir, on avait des copains à la maison et ils nous parlaient de leur envie de faire un 2ème enfant et Eric a rétorqué, content de lui, en regardant Clara et valentine, "ben nous, on va bien leur faire un p'tit frère un jour, hein mes chéries ? Un p'tit frère, ce serait chouette !! " :eek: Il est fou, c'est ce que je lui ai dit ! Mon mec ne veut pas me croire quand je lui dis que je refuse catégoriquement.. Et ce matin, je lis que Karine-Bambi se tâte.... Voilà le pourquoi du comment de mon post  Carine
|
|

|
Moi c'est sur que oui, il y aura un petit troisième...peut-être même un petit quatrième. Enfin quand je dis il y aura, on essaiera quoi et puis çà viendra ou pas. L'idée me plait. Mais par contre c'est sur que ce ne sera pas pour tout de suite.
On a 27 ans, et encore Arno pas encore :roule: Là tout de suite j'ai envie de bosser, de dormir la nuit, de profiter de mes deux filles. Je suis comblée par ma famille actuelle. Et puis notre appart ne nous permet pas d'accueillir un autre enfant.
Mais je me vois bien à 35 ans, déménager dans une maison plus grande, arrêter de bosser, et avoir un ou deux autres enfants. En admettant que tout se passe bien au niveau financier, santé et tout çà pour tout le monde.
Enfin, on verra bien. J'ai du mal à me dire que je ne serai plus jamais enceinte, que mon corps ne servira plus. En même temps c'est tellement de boulot et de fatigue la grossesse et les enfants que bon...ce sera pas pour tout de suite 
Elo
|
|

|
J'ai une idée Elo : toi, tu portes l'enfant, tu te tapes la grossesse et l'accouchement, ensuite je le prends pdt 6 mois et ensuite je te le refile 6 mois et ainsi de suite...Comme ça, on a 6 mois de sommeil, 6 mois d'insomnies ....Je l'allaite par contre hein, vu que je n'ai pas pu pour Clara...Et toi, tu t'occupes de l'apprentissage du pot, ok ?? Carine
|
|

|
Tu peux te brosser Martine :langue:
|
|

|
Moi je veux bien être enceinte, accoucher et même m'occuper d'un nourisson :nirvana: mais je ne me vois franchément pas faire un petit 3ème :-/ Niveau organisation, argent et tout, dans l'état actuel, il n'en est pas quéstion pour moi. On se dit que les filles commencent à grandir, à être un peu autonome, fini les couches, les nuits blanches etc, on a envie d'en profiter un peu Et puis j'ai quand-même 37 ans, donc physiquement ça risque d'être de plus en plus dûr :aplat: Donc pour moi (tout comme pour mon mari) il n'y aura pas de petit frère, finalement c'est bien d'avoir deux filles 
bisous, hege
|
|

|
Un 2ème me suffirait pour le moment.  Avant mes FC nous voulions 3 enfants. Maintenant, la question ne se pose plus, je crois qu'une autre grossesse sera suffisante (à moins qu'elle se passe vraiment bien, mais j'en doute) Nadou
|
|

|
Au moment présent, je te dirai : NON ! Mais c'est parce que cette grossesse n'est pas aussi extraordinaire que la précédente. En fait, je n'en sais rien, on verra dans quelques années, et puis je vais déjà terminé le deuxième .... 
Bisous
Isa
|
|

|
nous on se posait la question, on pensait a l'adoption a un moment mais bcp de choses personnelles nous ont fait renoncer. En revanche pour un 3eme on aimerait, dans l'idéal oui on en veut 3, notre reve ce serai un 3eme qd les garçons auront 5-6ans environ qd paul et tom rentreront au cp et seront un peu autonome. Cependant on a qques réserves le logement ça peut encore aller les 2 ainés ensemble au départ dans la meme chambre de toute façon on pense revendre et acheter plus gd d'ici 10ans. En fait ça va pas mal dépendre de paul et comment il va évoluer, si il continue a etre difficle a gérer je pense qu'on s'arretera là et encore plus si tom devient comme lui mais là j'en doute fort, mais comme il se calme pas mal on a espoir. En fait on a dit on en reparlera dans 4ans et si on en a envie on le fait sinon on arrete là, mais on veut une grande famille tous les 2 donc y a de forte chance que tom ne soit pas le dernier. Une chose est sure c que je ne ferai pas 3enfants rapprochés g pas les épaules assez larges pour ça
valérie
|
|

|
Tu m'as mal lue Carine. Ma position est la même depuis le 13 mars 2002 hihihi je suis toujours indécise. Mon chéri est d'accord depuis toujours pour un troisième enfant mais moi je n'arrive pas à me brancher. J'y pense chaque jour depuis la naissance d'Eliott. En réalité, j'en aurais pris une (p'tite fille :fille: ) toute faite. Je n'ai pas envie d'être enceinte ni d'accoucher à nouveau (ayoye!!! moi je n'oublie pas).
Mais très sérieusement, je ne crois pas (en tout cas de moins en moins) que je me lancerai pour un 3ième. Je suis plus vieille, je n'ai plus trop la forme, le dos me fait toujours mal, bof. Je crois bien qu'on s'arrêtera à 2.
C'est sûr que financièrement, on serait serré et tout mais quand même, ce serait faisable. :-/
Bisous
Karine toujours aussi mêlée
|
|

|
Bon, moi, l'idée de faire un troisiéme bébé et dans mon esprit etc ela depuis toujours. Avant même d'avoir Mathis, je pensait au 2éme et au 3éme. Mais pour mon mari il en est hors de question, et ça lui aussi depuis toujours. Et je suis comme Sandrine, l'idée que mon corps ne servira plus est inacceptable, j'ai l'impression d'être mise au rencart et je n'ai pas encore 27 ans.
En plus du fait que mes 2 premiers sont rapprochés, je ne voudrait pas que mon dernier arrive 10 ans aprés car pour le coup j'aurais l'impression d'avoir 2+1 enfants et non pas 3. Vous voyez ce que je veut dire. Mais c'est mon choix, j'espére ne choquer personnes. Je ne jette pas non plus la pierre à celle qui veulent un enfant tardif, c'est leur choix et je le respecte. En plus je me dit que j'ai eu la chance d'avoir mes enfants étant jeunes et donc quand ils seront grands, je pourrait en profiter un peu plus, je préfére rester dans les couches tant que j'y suis, plutot que de devoir m'y remette aprés.
Donc pour résumer, je souhaiterai que mon 3éme n'ai pas plus de 3 ans d"écart avec Mathis, et comme Mathis aura 3 ans en Août 2006, il faudrait que bébé 3 soit mis en rout entre aujourd'hui et Novembre 2005. Ce qui me laisse 11 mois pour convaincre mon mari de changer d'idée, faire enlever mon Stérilet et concevoir le bébé. C'est pas gagné :roule:
Cela dit si mon mari change d'idée en décembre 2005, je saute sur l'occasion, je ne lui dirai pas non c'est trop tard. Tant que j'ai pas 30 ans, c'est faisable.
Aurélie :chat:, Cléa :fille:, Mathis :garcon: et peut-être un jour bébé3 ou . Aurélie & sa troupe.
|
|

|
Moi !!! Quand j'aurai fait le 2ème !!! 
Sans blague, mon schéma de famille idéale, c'est avec 3 enfants mais je ne sais pas du tout si ce sera réalisable. On verra bien !!
Elsa et Camille
|
|

|
je ne dis pas NON mais je ne dis pas OUI non plus 
je pense qu'on verra avec le temps mais l'idée n'est pas exclue ...
en tout cas si 3éme il y a,ce sera pas avant au moins 2 ans ... voir 3 ou 4 ...
et puis faudra voir déjà avec 2 comment ça se passe (pour l'instant c'est cool ) et puis aussi la situation,financière,sentimentale et tout et tout ....
bisous
Aurore,Alessandro,Mirko & ..... bisous
Aurore, Alessandro 6ans,mirko 3ans 1/2 et Rafael 22mois
|
|

|
Moi, j'aurais franchement aimé ... même si je crois que je serais regardée bizarrement par ma famille ... Ben oui, de la génération de mes parents, tout le monde a eu deux enfants et pas trois ... il semble que cela ne se fasse pas! ... Enfin, moi, j'aimerais quand même avoir un nouveau bébé ... cela dit avec le saint esprit ... ça va pas le faire :-/
Claire omme: Aribariba...
|
|

|
Ah si moi je ferais bien un 3eme, une fille, foi de pendule . Enfin je dis ça aujourd'hui, je n'en sais rien, je pense que c'est déjà pas mal 2, mais dans notre tête avec Henri, on se voit bien avec 3. Bisous. Emmanuelle.
|
|

|
Heu je peux répondre pour un 5ème ? Ben tout ça pour vous dire que ce serait non !!! Un peu comme Hege, je crois que cela ne me dérangerait pas dêtre enceinte, ni d'accoucher et de m'occuper d'un nourrisson mais j'ai déjà fort affaire et comme dit Carine, faut pouvoir gérer la ou les situations lorsque le papa n'est pas souvent là :roule:. Avec un papa bien présent et investi, je pense que cela change carrément les données . Perso, le mien s'occupe très bien de ses enfants mais n'est pas souvent là :-/.
Bisous
Lolo et Camille :fille:
|
|

|
Mon mari et moi on aimerait bien un 3 bb, enfin une petite :fille:, mais il y a tellement de choses qui me font renoncer.
Il faudrait que l'on déménage, je vais commencer à courir l'année prochaine un ira à l'école l'autre à la maternelle avec des horaires différents. Il y a aussi l'argent, et on a déjà tellement peu de temps en couple. Je me dis que 2 c'est déjà bien, et il faudrait tous recommencer à zéro, alors que maintenant on peut faire tellement plus de chose qu'avec un bb.
Mais l'avenir nous le dira.
Li-lou....
|
|

|
J'arrive après la bataille, je n'arrivais plus à me connecter :sceptic: .
En réponse à:
Et je suis comme Sandrine, l'idée que mon corps ne servira plus est inacceptable, j'ai l'impression d'être mise au rencart et je n'ai pas encore 27 ans.
... petite précision, ce n'est pas moi qui ai dit ça .
Bref oui, nous voudrions bien un 3e enfant, même si j'espère que ce ne sera pas pour tout de suite.. Dans quelques mois ce serait mieux. Et pourquoi pas un 4e un jour, mais on verra déjà comment JE m'en sors avec 3. Parce que Xavier est bien gentil, mais qui s'occupe des enfants la majeure partie du temps ? pas lui, il n'est vraiment pas souvent là. En tout cas, là avec mes deux loustics ça va très bien. Le seul truc qui m'angoisse quand même un tantinet, c'est les nuits :roule: ...
Sandrine
|
|