Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Un nouveau pour ou contre... - Forums Familles

Clairette62
Un nouveau pour ou contre...
Envoyé le: mardi 27 juin 2006 16:18

Pour ou contre... accoler les noms des deux parents pour l'enfant à naître ? Qu'en pensez-vous ? Et le cas échéant, dans quel ordre les mettre ?

Pour ou contre... le prénom de la maman uniquement pour le futur bébé ?
Nadia.G14
Envoyé le: mardi 27 juin 2006 20:11

Je vois pas trop ou est le probleme de laisser le nom de la maman ?? [:^)] Si les parents sont ok pas de soucis...sinon je dirai les 2 noms

Virginie.G318
Envoyé le: mardi 27 juin 2006 20:43

Je suis en général quelqu'un de plutot "moderne d'esprit" mais jusque la ca n'a jamais posé de probleme d'avoir le nom du père et pas celui de la mère, alors pourquoi changer ca! Mais, je peux le comprendre pour des parents divorcés (la mère peut avoir du mal a voir son enfant avec le nom de son ex mari et pas le sien) ou pour les concubins n'ayant aucune intention de se marier (un peu la meme idée, la mere pourrait ne pas "supporter" de ne pas avoir le meme nom de famille que son enfant!)
Clairette62
Envoyé le: mercredi 28 juin 2006 12:48

Je suis plutôt d'accord avec vous. mais selon moi, le problème majeur reste... le mec lol. J'imagine difficilement un homme laisser son enfant porter le nom de sa femme et pas le sien.

Par contre, il me semble tout à fait normal (et j'en serai d'ailleurs fière) de porter le nom de mon cher et tendre une fois mariée.

Sonia.C93
Envoyé le: mercredi 28 juin 2006 19:29

moi je mettrais les 2 noms le pere dabord et ensuite la mere mais bon chacun voit midi a sa porte
Lyly et Stèph
Envoyé le: mardi 4 juillet 2006 11:46

je ne suis pas contre accoler les noms ni contre le nom de la mère uniquement si tout le monde y trouve son compte.

Cela dit je n'aurais pas supporté cette pour mes enfants ou moi donc je suis très contente que mon mari soit du même avis que moi et nous nous sommes mariés puis on a eu un garçon et je trouve normal qu'on porte tous le même nom de famille c'est plus simple même si ça fait vieille école !!

Stèph

Emilie.D278
Envoyé le: mardi 4 juillet 2006 12:07

On n'peut pas vraiment dire que je sois pour ou contre.

Après tout, chacun fait c'qu'il veut.

Mais, pour quand même donner mon avis, je trouve que donner le nom du père est peut-être un peu classique et traditionnel mais je préfère.

Armelle.J5
Envoyé le: mardi 4 juillet 2006 12:46

Je n'ai pas d'avis pour ou contre car cacun fait ce qu'il veut mais en ce qui me concerne je pense comme Stèph, je porterai le nom de mon homme une fois mariée et je veux que mes enfants le portent aussi, et voilà on forme une famille avec tous le même nom (de famille !![Wink]) ce fut pareil chez moi d'ailleurs, mes parents, mes frères et moi avons tous le même nom ![Wink]
zyg2
Envoyé le: mardi 4 juillet 2006 18:57

je ne suis ni pour ni contre, et respecte chaque avis dés l'instant ou cela est motivé par le bienêtre de l'enfant surtout en cas de nom de famille ridicule etc ... Tout dépend donc de la sonorité, de la signification ....
en ce qui me concerne, mon enfant portera en premier mon nom de famille et ensuite le nom de mon ami !
Ninibonheur
Envoyé le: mardi 4 juillet 2006 23:36

Ni pour, ni contre...
En ce qui concerne l'ordre, je me fierais à mon oreille, et pas à une quelconque convenance...
Pas compris la dernière question...???
Sophie.L24
Envoyé le: mardi 4 juillet 2006 23:52

Ni pour ni contre... je respecte chacun des choix.

Mais quand même, dans certains cas, je trouve que deux noms d'affilés, peut être lourd et long !

Pour ce qui est porté le nom de la mère > pas de problème !
Seulement pour la généalogie, c'est embêtant. Sinon, [Y], pourquoi pas !

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum