Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Un lapin a decongeler ........ - Forums Familles

Pitchoun
Un lapin a decongeler ........
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2003 15:48

et je sais pas du tout comment le cuisiner .........heu, chui pas une grande cuisiniere alors si z'avez une recette pas trop compliquee

mille marci bisous
pitchoune
Sandragv
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2003 18:40

couper en morceaux, badigeonné de moutarde, doré. cuire dans un peu de bouillon avce thym, laurier, vin blanc, et des champignons.

sandra
poupe
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2003 19:46

civet lapin, vin rouge, olive, champignons, laurier, thym accompagné de pomme de terre
Bibendum
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2003 19:55

ah ben moi j'ai inventé un truc l'autre fois et c'était extra :nirvana:

j'ai acheté le truc là tu sais, la crême de boursin aux poivres (y'en a une aux fines herbes je crois).
j'ai fait revenir mes morceaux de lapin dans ma cocotte.
une fois qu'ils étaient bien dorés, je les sors et je les met de coté.
dans ma cocotte je fais revenir, oignons, ail.
après je met une boite de pulpe de tomates.
puis je met la crême de boursin.
je touille le mélange et je remet les morceaux de lapin et je fais mijoter (heu là je me souviens plus du temps de cuisson, au pif j'ai laissé 40 mn mais c'était trop)

c'était extraaaaaaaaaaaaaaa fou
bon ap ! :cuisine:
Bibendum
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2003 19:57

oups j'ai oublié dans ma recette, j'ai mis un peu de vin blanc aussi pour que la sauce soit plus liquide.

hippssssss trèèèèès bon X-)
Pitchoun
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2003 20:44

cam'a l'air bien bon ca bib, :cuisine: :nirvana: jevais peut etre essyer ta recette .heu ma fois c'est po bon pour mon regime :roule: oups!

bise bisous
pitchoune
PS : he, les filles allez y toutes vos recettes sont les bienvenues marciiiii Smile
La_puce
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2003 22:42

lapin à la bière brune et aux pruneaux!

miamiam un régal:

couper un ou deux oignons en morceaux , les faires revenir dans une cocotte avec 50 gr de beurre, y ajouter le lapin coupé en morceaux, saupoudrer légerement de farine, faire revenir le tout à feu vif pendant 5 minutes, puis ajouter 75cl de bière brune, une pincée de thym, du sel ,du poivre et quleques pruneaux, laisser cuire 1 heure a feu doux, mais 20 minutes avant la fin, rajouter quelque pruneaux.

c'est super bon, c'est le plat préfré de mon chéri!

la puce Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés