Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Un gateau sans PLV ? - Forums Familles

Loo
Un gateau sans PLV ?
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 16:36

Bonjour

Je reçois vendredi soir des amis dont le petit garçon est allergique aux protéines de lait de vache. Je souhaite faire un gateau sans PLV, connaissez-vous des recettes ?

D'avance merci pour votre aide

bisous

Loo :zen:
Linda
Un gateau sans PLV ?
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 16:41

Gâteau sans oeuf pour 8 personnes

Pour la crème fondante type ganache chocolat :
3 pots de 235 g de crème de soja épaisse
200 g de chocolat noir
75 ml de lait de riz
4 gouttes d'huile essentielle d'orange

Pour le gâteau :
1 paquet de pain d'épices
1 morceau d'écorce d'orange confite

© La Plage

Dans une casserole, faites fondre doucement le chocolat avec le lait de riz. Ajoutez l'huile essentielle d'orange. Mélangez.
Dans le bol "blender" du robot, mixez la crème de soja épaisse avec le chocolat fondu, brassez bien pour obtenir une crème onctueuse.
Coupez les écorces d'orange confites en petits bouts, ajoutez-les dans la préparation au chocolat.

Tapissez le moule à cake (sur le fond et les côtés) de tranches de pain d'épices. Etalez une couche de crème fondante au chocolat. Disposez une couche intermédiaire de tranches de pain d'épices. Etalez le reste de mousse au chocolat. Couvrez de pain d'épices. Tassez légèrement et placez au frigo au moins une nuit.
Selon les goûts, quelques gouttes de liqueur d'orange peuvent être rajoutées sur la dernière couche de pain d'épices.

Le lendemain, démoulez le gâteau.
Poudrez de cacao en tamisant au travers d'une petite passoire. Décorez avec une clémentine confite coupée en quartiers, poudrez le tour de l'assiette avec de la cannelle en poudre.

Loo
Un gateau sans PLV ?
Envoyé le: mercredi 15 septembre 2004 20:50

Linda je suis en train de saliver devant mon PC :nirvana: Very Happy

Merci beaucoup bisous

Loo :zen:
Povlouloute
Un gateau sans PLV ?
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2004 07:30

un gâteau sans moi???? je connais pas ! Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés