Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Un garçon... oui mais quel prénom ? - Forums Familles

Pom49
Un garçon... oui mais quel prénom ?
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 13:43

Bonjour à tous,

Maman de 2 enfants, je suis enceinte d'un petit garçon mais le choix du prénom pose problème au sein de la famille : pas d'accord... pas "raccord" avec les prénoms des aînés (Margot et Amaury)... fou

Auriez-vous des suggestions à me faire pour ce petit Loulou à naître au printemps prochain ?

En vous remerciant de bien vouloir m'aider dans ce long combat qu'est le choix du prénom...

Joy
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 15:03

J'aime beaucoup les prénoms de tes aînés. Quel style recherches-tu pour ce petit dernier ?
Voiçi quelques suggestions : Landry, Romuald, Briac, Lancelot, Gerland, Jason (prenonciation française), Symphorien, Enguerrand (comme l'un de mes jumeaux), Blaise, Gervais, etc.....
Delphine.M312
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 19:08

je te propose Gabriel ou raphaël qu'en penses tu ?
Marie Pierre.F12
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 20:33

Tu as l'air d'aimer les prénoms anciens et intemporels, je te propose Tristan, Pierre, Xavier, Thibault, Noe...
Ann-nathaly
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 20:39

Paul,
Mayeul,
Blaise,
Antoine,
Emilien,
François,
Eudes,
Brieuc,
Vaïc,
Elyan,
Marc,
Jérémie,
Louis,
Faustin,
Emmanuel,
Baptiste,
Jehan,
Xavier,
Ambroise,
Valentin,
Hector,
Cyprien,
Eloi,
Victor
Merci de me faire une place dans votre avenir ...
Princess Leia
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 22:25

Salut Pom. Tu es du 49? Si oui moi aussi. Tu peux nous rejoindre sur le forum chrono. Mais je vois que tu es débutante donc tu ne connais pas forcément. Pour ta question, je pensais à Tristan, Gautier, Landry ou Victorien

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
Pom49
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 09:55

Merci à toutes pour ces propositions...
Je vais toutes les soumettre au conseil de famille qui se tient tous les soirs (pendant le repas).
En fait, nous n'avons pas de style particulier mais plutôt des coups de coeur pour des prénoms mais maintenant que nous sommes 4, les probabilités de faire l'hunanimité avec un prénom devient de + en + difficile...
Je vous tiens au courant des avis de ma petite tribu... et si vous avez des nouvelles idées, n'hésitez pas...
¤Rustine¤
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 17:51

Je te propose: Amadis Armand Camille Emeris Léonis Flavien Alistair Elias Eliandre Liam Lénaël Manec Théodène Théodore Marien Savin Léandre Théandre....
Julie.M538
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 18:41

mes fils s'appelent:
émile
romain
david
florent
samuel
lucas
jules
Théo
nous avons choisi ces prenom en homage a de la famille décédé que nous aimons tres fort sinon mes freres c'etait: émile (décédé prématurément) thomas,stéphane,victor,nathan,et hugo le ptit dernier je n'ai toujours etait entourée que de garcons et jamais je n'ai quitter les tribu je déteste le céliba enfin voili quelque prenom masculin que j'aime bien bisou et bonne chance
Julie.M538
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 18:46

sinon des prenom que j'aime bien;
vincent
antoine
paul
robin
alexis/alexandre
julien
benoit
clément
guillaume
pierre
étienne
matthieu (je suis folle de se prenom!!!)
titouan
simon et puis yen a plein d'autre mais vous pouvez aussi regarder le jour ou bb va naitre quel sera la saint?? bx
Flavie.G9
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 20:51

J aime beaucoup William Axel je trouve ca adorable
A toi de choisir
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés