|
|

|
Bonjour à tous,
Maman de 2 enfants, je suis enceinte d'un petit garçon mais le choix du prénom pose problème au sein de la famille : pas d'accord... pas "raccord" avec les prénoms des aînés (Margot et Amaury)...
Auriez-vous des suggestions à me faire pour ce petit Loulou à naître au printemps prochain ?
En vous remerciant de bien vouloir m'aider dans ce long combat qu'est le choix du prénom...
|
|

|
J'aime beaucoup les prénoms de tes aînés. Quel style recherches-tu pour ce petit dernier ? Voiçi quelques suggestions : Landry, Romuald, Briac, Lancelot, Gerland, Jason (prenonciation française), Symphorien, Enguerrand (comme l'un de mes jumeaux), Blaise, Gervais, etc.....
|
|

|
je te propose Gabriel ou raphaël qu'en penses tu ?
|
|

|
Tu as l'air d'aimer les prénoms anciens et intemporels, je te propose Tristan, Pierre, Xavier, Thibault, Noe...
|
|

|
Paul, Mayeul, Blaise, Antoine, Emilien, François, Eudes, Brieuc, Vaïc, Elyan, Marc, Jérémie, Louis, Faustin, Emmanuel, Baptiste, Jehan, Xavier, Ambroise, Valentin, Hector, Cyprien, Eloi, Victor Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
Salut Pom. Tu es du 49? Si oui moi aussi. Tu peux nous rejoindre sur le forum chrono. Mais je vois que tu es débutante donc tu ne connais pas forcément. Pour ta question, je pensais à Tristan, Gautier, Landry ou Victorien

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
Merci à toutes pour ces propositions... Je vais toutes les soumettre au conseil de famille qui se tient tous les soirs (pendant le repas). En fait, nous n'avons pas de style particulier mais plutôt des coups de coeur pour des prénoms mais maintenant que nous sommes 4, les probabilités de faire l'hunanimité avec un prénom devient de + en + difficile... Je vous tiens au courant des avis de ma petite tribu... et si vous avez des nouvelles idées, n'hésitez pas...
|
|

|
Je te propose: Amadis Armand Camille Emeris Léonis Flavien Alistair Elias Eliandre Liam Lénaël Manec Théodène Théodore Marien Savin Léandre Théandre....
|
|

|
mes fils s'appelent: émile romain david florent samuel lucas jules Théo nous avons choisi ces prenom en homage a de la famille décédé que nous aimons tres fort sinon mes freres c'etait: émile (décédé prématurément) thomas,stéphane,victor,nathan,et hugo le ptit dernier je n'ai toujours etait entourée que de garcons et jamais je n'ai quitter les tribu je déteste le céliba enfin voili quelque prenom masculin que j'aime bien bisou et bonne chance
|
|

|
sinon des prenom que j'aime bien; vincent antoine paul robin alexis/alexandre julien benoit clément guillaume pierre étienne matthieu (je suis folle de se prenom!!!) titouan simon et puis yen a plein d'autre mais vous pouvez aussi regarder le jour ou bb va naitre quel sera la saint?? bx
|
|

|
J aime beaucoup William Axel je trouve ca adorable A toi de choisir
|
|