|
|

|
bonjour, je ne traine pas trop par ici mais je me suis dit que vous auriez bien de bonnes idees a me donner non ? loll
donc voila g 2 loulous 5 ans et 2 ans
mon cheri vient d'emmenager a la maison il a 2 enfants 10 ans et 8 ans
g un appartement assez grand environ 100m² mais apres c pr faire le "dodo" de chacun ? ma poussinette c reglé elle a sa chambre seule vu qu'elle a un rythme de bb avec les siestes
apres g une grande piece de 35m² ou jpensais mettre les grands mais je manque d'idees a savoir que ses enfants on les a 1 we/2 et la moitié des vacances scolaires mais j'aimerais qu'ils se sentent chez eux
a savoir aussi qu'on a 2 lits et un lit mezza qui est a mon fils pr l'instant
vous avez des idees d'organisation pr que chacun y trouve son compte ?
au debut je comptais mettre mon fils ds un lit d'un coté de la piece de l'autre coté le lit mezza pr mettre l'enfant de 8 ans et sous la mezza un lit pr celui de 10 et je me disais que chacun trouverait son ptit coin
vous faites comment vous ? je ne me vois pas sortir le matelas gonflable tout les 15 jrs ils ont le droit a leur "coin" tout de meme non ?
merciiii Magalie - www.magladinde.skyrock.com
|
|

|
c est bien de vouloir leur faire chacun leur petit coin surtout le grand de 10, il va commencer a avoir besoin d independance, cela depend comme est agencé ta piece ( un carre un rectangle, des faux angles....) tu peux separer avec des rideaux..... étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
un rectangle avec 2 fenetres sur un pan de mur
en fait ya deja des rideaux d'installer sous forme de carré on va dire ds un coin de la piece avant c'etait ma chambre si tu arrives a suivre loll
je pensais y mettre mon fils derriere ca lui il lui faut la lumiere la nuit pr pas qu'ils genent les autres
le grand est a fond avec l'OL je pense lui faire une tite deco et rideaux accroché a la mezza comme il sera dessous aux couleurs de l'OL
c genial j'adore les changements et ils sont tellement cool ses loulous
merci ! Magalie - www.magladinde.skyrock.com
|
|

|
je pense aussi que leur aménager un "petit coin" personalisé c'est super important. Apres chacun fait comme il peut, et c'est le moment de faire preuve d'imagination... Ton avantage, c'est que la répartition semble assez logique en fonction des ages et des sexes... Moi j'ai eu le probleme que je ne peux pas mettre une petite fille de 6 ans avec un ado de bientot 17 ans. Résultat des courses : on a pas de chambre à nous.
|
|

|
oh punaise ca ca doit etre galere !
la petite dort avec vous ou vous dormez ds le salon ?
ben jt'avoue que sur les 3 enfants ya une tite fille de 8 ans mais le grand est son frere et mon bonhomme n'a que 5 ans donc on les met ds la meme chambre juste au debut disons une petite annee apres elle aura sa chambre avec ma fille la si on ne le fait pas c pr pas penaliser la grande qui n'aura pas acces a sa chambre au moment des siestes de la petite Magalie - www.magladinde.skyrock.com
|
|

|
ben on a decide de prendre le salon. Ma fille a toujours été seule dans une chambre. Je me vois pas du tout partager ma chambre avec elle...deja qu'une fois, elle a débarqué au "mauvais moment" dans notre chambre (avant qu'on soit recomposé et que mon chéri passait la nuit avec moi... L'arrivée de son fils n'était pas prévue en fait. Ca nous est "tombé" dessus comme ça...car pour lui c'est "soit la pension soit son pere, mais moi j'en veux plus" dixit l'ex. Donc pour le moment on a pas le choix...et faut bien se debrouiller, mais les enfants avant tout. Non pas qu'on soit des parents a tendance "sacrfice"...mais je pense que si les enfants sont "bien" ils seront d'autant plus faciles a vivre...donc mon couple sera d'autant préservé. et je me rassure en me disant que ce n'est que provisoire. avant de pouvoir trouver un appart plus grand.
|
|

|
je suis tout a fait d'accord avec toi ! c pas de l'ordre du sacrifice c que si eux vivent bien l'ambiance est clairement plus detendu
jusqu'alors on faisait dormir ses enfants ds la chambre de mon fils qd ils etaient la sur un matelas bon ca fait pas longtemps que c comme ca qd meme mais du coup ca fait un bins ds l'appart tout les matins fo tout redeplacer pr qu'ils jouent
du coup ca me stress au niveau du rangement et bien sur tout s'en ressent
en leur faisant leur espace la priorité c eux qu'ils se sentent bien, que meme si c que le we ben qu'ils sachent qu'ils ont un "chez eux" ici aussi que mon fils s'en rendent compte aussi et ne les prenne plus pr des invités qu'il peut decider de ne pas inviter... et bien sur nous aussi : le cheri est content de sentir bien ses enfants et moi j'ai l'impression que ca me facilite la vie de tout les jours et que notre appart n'est plus un chantier un we/2 !
en tout cas chapeau l'ex de ton homme ! Magalie - www.magladinde.skyrock.com
|
|

|
ahhhh les vacances ou on est obligé de camper, de mettre des matelas par terre, tout ranger le matin, tout refaire le soir...cette sensation de camping pour tt le monde..ou finalement personne ne se sent chez soi...c'est terrible!!!!
Faire comprendre a chacun que chacun est important, et a sa place, que c'est chez lui alors qu'il n'est la que pour quelques jours, dans un espace ou en réalité personne n'a vraiment d'espace à soi... c'est un vrai challenge!
Et encore Magalie...pour le moment j'ai la partie "facile"... que se passera -til lorsque les autres enfants voudront quitter leur mere ou qu'elle ne voudra plus d'eux et s'en debarrassera chez nous?
|
|

|
ah parce qu'il yen a d'autres ? mais kes qui lui prend ? Magalie - www.magladinde.skyrock.com
|
|

|
yep. mais pour le moment ils sont "faciles" et "dociles" et ils ne contrarient pas trop ses plans avec son nouveau mec. Mais si jamais ca se corse avec l'adolescence... on sait déjà qu'il va nous falloir trouver un F5...
|
|