Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Un doute - Forums Familles

Melanie-matteo
Un doute
Envoyé le: mercredi 25 février 2004 15:56

bonjour ,

voila mon ptit doute ->

Matteo a 15 mois. Il ne dit pas encore clairement des mots , c'est plutot du genre " Ca " quand il veut quelque chose , " tiens" pour donner quelque chose...et puis le reste c'est du charabia :roule: Very Happy

Il ne sait pas encore associé les animaux avec leurs bruits.

ma mère et ma soeur, m'ont dit aujourd'hui , que Matteo devrait déjà commencer a s'exprimer avec des mots ainsi que de savoir mettre des formes dans l'endroit prevu .

Alors , du coup je me pose une question ....

Je devrais plus le stimuler... ????

Je le laisse vivre sa vie ...il joue comme lui il veut, je n'intervient que très peu .....

Pensez vous que je devrais etre plus derrière lui ???

ditent voir ce que vous en pensez !!

merci d'avance

bizzz
mel
babulle
Un doute
Envoyé le: mercredi 25 février 2004 16:29

mais oui, il va bien, ne t'inquiète pas.
héloise a 17 mois et elle n'est pas plus avancée pour autant. du moins dans ce domaine. il y en a d'autres où elle se débrouille mieux... comme matteo, sans doute.
laisse le grandir à son rythme. et ne t'inquiète pas
moipetiteperle
Un doute
Envoyé le: mercredi 25 février 2004 16:38

faut vraiment pas que tu t'inquiètes, ils en sont au début de leur apprentissage du langage, et tu peux pas lui demander de dire des mots, laisse lui le temps,
pas d'affollement et n'écoutes pas les autres, ton poussin il est beau, il joue, il marche, et bientot il parlera.
http://titeperlecreations.42stores.com
http://titeperlecrea.canalblog.com
Gaellee
Un doute
Envoyé le: mercredi 25 février 2004 16:44

Ben pareil que les 2 autres messages.
Ne t'inquietes pas, continue a le laisser vivre sa vie.
Pour 15 mois, il a un comportement plutot normal.
La mienne aussi a 15 mois c'etait du charabia.
Et maintenant a presque 2 ca vient tout doucement.
Tu sais certains enfants ne parlent pas "vraiment" avant 3 ans. Mais quand il s'y mettent, c'est parfais!
Reste zen face a ta famille!
Fanette
Un doute
Envoyé le: mercredi 25 février 2004 16:51

Aloïs vient d'avoir 17 mois, il en est à peu près au même stade et ça ne m'inquiète pas du tout, au contraire, il m'étonne tous les jours.
Guizotte
Un doute
Envoyé le: mercredi 25 février 2004 18:31

Ma fille a bientot 17 mois, elle dit quelques mots du type au revoir, tiens, donne, maman, papa, chat, tétée etc, sinon tout le reste avec ses mots à elle. Parfois il me semble qu'elle préfère tendre le doigt et dire "ça" plutot que de chercher le mot. Mais je la laisse faire à son rythme. Par ex, je ne pense pas qu'elle sache associer les animaux à leur bruit, parce que franchement le jeu du "la vache fait meuh", ça me saoule !! c'est bien la dernière chose qui me viendrait à l'esprit de faire avec elle ! Ca ne l'empeche pas d'être curieuse (elle demande souvent "kécésé" pour "qu'est ce que c'est ?") et d'apprendre pleins de choses toute seule : l'autre jour son tonton s'amusait à lui demander "où il est le nez ? la bouche ? les yeux ? etc" et elle lui montrait tout alors que je ne l'ai jamais fait avec elle. Et aussi elle comprend tout ce qu'on dit, répond à toutes nos questions par oui ou non, agit toujours selon ce qu'on lui demande (va chercher ton manteau, où sont tes chaussettes ? va faire un bisou à papa, viens changer la couche etc). Alors rassure toi, il n'y a aucune norme à ce sujet.

Pour les formes à mettre, elle commence à bien le faire, ça date d'un petit mois même pas. En même temps, elle a su encastrer ses légos. Là aussi, je ne l'aide pas trop, car la miss ne veut jouer que seule, elle laisse tomber si je veux lui montrer comment ça fonctionne. Je trouve ça bien mieux que ce soit le bb qui décide de ses jeux, à sa vitesse, sans forcément un but éducatif derrière tout ça.
Magali...
Un doute
Envoyé le: mercredi 25 février 2004 18:39

Hello !

Ma fille a dit son premier mot à 11 mois, c'était "miam miam". Jusqu'à 16 mois, elle n'a rien dit d'autre. Quand je dis rien, c'est rien du tout, aucun mot, pas papa, pas maman… juste "miam miam" ! Very Happy
Et puis vers 16 mois elle a commencé à dire "miaou", "meuh" puis maman et papa (ouf ! (-Smile
Donc tu vois, par rapport à elle, ton fils est plutôt en avance ;o)
Maintenant, elle a 20 mois et elle dit plein de trucs, elle commence même à faire des phrase ! :nirvana:
Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas s'inquiéter et le laisser aller à son rythme !

bisous

-- Magali
StephanieCh
Un doute
Envoyé le: mercredi 25 février 2004 19:04

pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal, chacun son rythme et le sien est trés bien Wink
Melanie-matteo
Un doute
Envoyé le: mercredi 25 février 2004 19:12

merci les filles de m'avoir repondu ( aussi vite d'ailleur :eek: ) !!!!!!

C'est vrai qu'il n'y a pas de "normes" pour un enfant..mais bon , une mère ca cherche tjs des soucis...meme quand y en a pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci encore!!

bisous a vos ptits bouts !!

mel
Agnes59
Un doute
Envoyé le: mercredi 25 février 2004 20:16

T'inquiete pas !

On est toutes dans le meme cas. Quand je vois les progres de certains BB, je me dis qu'aurelien traine et puis finallement, il est bien dans sa peau et nous on voit ses progres. Il a qq mots dans son langage (papa, maman, caca (et encore ca veut plutot dire couche) et gateau pour tout ce qui se mange et doudou ! à ne pas oublier de la longue liste :-/ )
Par contre, il comprend tres bien ce qu'on lui dit (sauf NON, mais je crois qu'ils sont tous pareils).
Il faut les laisser vivre leur vie et les suivre quand on voit qu'ils accrochent sur qqc
Llwyddis
Un doute
Envoyé le: mercredi 25 février 2004 21:15

Pareil que les autres filles Very Happy Tout est normal Very Happy

Pis moi je dis : profite bien des gazouillis de ton titi paske après X-)
Le mien a commencé par Tata et Papa vers 7 mois. Puis plus grand chose jusqu'à maman à .... 18 mois fou (se moquait de moi le filou Very Happy ) Seulement peu de temps après, il a démarré et s'est mis à parler, parler, parler.... X-) A 2 ans, il faisait des phrases construites avec sujet / verbe et complément. Et surtout, on ne pouvais plus l'arrêter de causer fou
ça commençait le matin quand j'allais le chercher et c'était du non stop jusqu'à ce que je le dépose chez la nounou et le soir, rebelote un moulin à parole de la récupération chez la nounou au coucher (même la porte fermée et lumière éteinte il continuait à causer X-) )
D'ailleurs, il a maintenant 4 ans et on ne sait toujours pas comment le faire taire Very Happy
Donc, vive le silence :nirvana: Very Happy

bisous
Isabelle
Un doute
Envoyé le: mercredi 25 février 2004 21:36

Pour être originale, je vais dire pareil que les autres : t'inquiètes pas !

Je suis sur le forum des mamans de mars 2002 et je trouvais que ma fille était plutôt en retard par rapport aux autres au niveau de la parole, et d'un coup, elle s'y est mise, et en 1 mois elle a rattrapé tout le retard.
Chaque enfant a son rythme.
Ma fille a tout fait tard : la marche, la parole, mais à chaque fois, une fois qu'elle s'est lancée, tout est allé très vite.

Isa
Tayina
Un doute
Envoyé le: jeudi 26 février 2004 22:59

Mon frère n´a parlé qu´à 24 mois donc pas pressé hein Very Happy !!! eh bien il prononcait tous les mots d´une facon impeccable et sans les déformer du tout ! :langue: entre autre le prénom de sa soeur "Christine" particulièrement difficile à prononcer non ?! Wink

Alors reste :bnw: (je sais c´est facile à dire :aplatSmile et te laisse pas mettre sous pression par qui que ce soit Very Happyevil:: chaque enfant à son rythme et c´est très bien comme ca ! :-/

et surtout ... rappelez vous que Einstein à failli être classé "enfant retardé" Very Happy alors belle morale non !

En attendant tu fais tout très bien l´enfant découvre seul et à son rythme !Bisous à toi et à ton p´tit bout ! :fleur:

Note : nous les marsettes 2003 nous avons un forum interne "les mamans agacées"... va voir c´est un peu dans le même sens !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés