Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Un départ difficil. - Forums Familles

Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 07:18

Clément est né le 16 février 06.
Accouchement provoqué pour risque de préeclempsie.
Cela fut long mais sans complication.
A sa naissance, la peau de Clément était très foncée.
Nous avons compris de suite qu'il avait souffert.
Mais un beau bébé de 4 KG 20 à 8 mois de grossesse!!
La sage femme m'a assurée qu'il allait bien et devait se reposer de ca naissance.
C'est donc seule que j'ai rejoint ma chambre.
4heures plus tard Clément m'a rejoind dans ma chambre en couveuse.
Je ne l'ai vu que 30mn,il devait étre tranféré à hopital.
Ainsi je suis resté seule une semaine en clinique au service maternité.
Mon doudou faisait la liaison entre Clément et moi.
Le diagnostic est tombé, inquiétant sans beaucoup d'explications simples.
Notre petit bout à eu une hémorragie entre le crane et le cerveau.
Il a beaucoup souffert ces premiers jours de maux de tete.
Pour pouvoir étre pres de mon fils j'ai été trasférée à mon tour .
Ainsi je passai mes jours et nuits à son chevet au soin intensif.
Les médecins ne se prononcaient pas.
On nous disaient vous allez avoir peur pour lui jusqu'a ces 5 ans, l'hérragie touche la mémoire,
vous inquiétez pas il marchera....
Sans vraiment savoir de quoi il pouvait souffrir.
Il avait tous les réflexes de la naissance.
Ma 1re crainte fut la vue, suite à divers éxamens, nous avons eu l'assurance qu'il voyait.
L'ouie aussi.
Nous avons fait plusieur service,
du personnel qui ne savait pas forcément notre pacours, des réflexion mal placée du genre "une maman inquiéte" en réponses à mes questions.....
Nous sommes sorti de l'hosto sans en savoir plus.!!...
Je n'avais jamais donné le bain à mon p'tit bout, jamais fais sa toilette .
Au dernier scaner un médecin m'a dit c'est la mémoire qui est touchée et il risque d'avoir des difilcultées plus tard. Un autre me dit mais non pas du tout.
J'ai demandé le transfert de son dossier médical à mon pédiatre qui ne l'a toujours pas recu.
Il m'a assuré qu'il me dirait tout, et fera faire d'autre scanner à Clément par la suite.
Aujourd'huie c'est mon fils qui me rassure, par ses sourires, ses gazouilles,il est trés observateur et vif.
Si vous avez connu une situation simillaire je serai contente de dialoguer avec vous.
Ou vous écouter et vous soutenir si vous avez un "probleme" grave.
Courage à tous les parents qui ont des soucis de santé avec leur p'tit bout
:garcon: helene :garcon:
Virginie95640
Un départ difficil.
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 08:18

coeur coeur
j'ai juste vécu la réa+néonat pour mes filles, mais je suis de tout coeur avec toi car on est vraiment démuni devant son bb,
bisous
Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 09:30

Merci Virginie.
J'avais idéalié les jours suivants l'accouchement :
Mon homme avec bébé dans les bras,
les premiers soins de bébé avec une périculrice,
l'annonce de la naissance,
les visites,
les autres mamans.
la naissance de Clément est le
plus beau jour de ma vie.
Quand je l'ai rejoind à l'hopital,
j' avais peur de ne pas le reconnaitre.
Que l'on soit obligé de me guider jusqu'à sa couveuse.
Ce ne fut pas le cas, sans savoir je me suis dirigée
de suite vers lui.
Maintenant je crois vraiment en l'instinct maternel.
Tzes filles étaient en réa du faite qu'elle soit jumelle?
Je ne sai pas pour toi, mais moi j'étais écorchée vif.
(Je suis calme et patiente d'habitude)
je me souviens du jour ou mes beaux parents ont
débarqués dans ma chambre et m'ont dit:
" nous sommes encore allés voir Clément,
tu vérrais comme il est beau,
on commence à connaitre ses habitudes";
Ce jour j'ai eu envie de crier, et de les faire sortir.
mais je les aime bien ,
et je voulais que Clément ait de la visite.
Maintenant je sais comment réagit mon homme
dans une situation difficile, car il a éte super..
Je voulais remercier les ambulanciers qui ont enmené
Clément, car ils ont été superbes.
Ils ont allongés Clément sur moi et sont sorti de la chambre.
Avant de partir ils m'ont demandé ma chemise de nuit pour la déposer
auprés de Clément.
Ces petites attentions m'ont beaucoup réconfortés.
J'aurai aimé mieux les remercier, mais avec tous nos petits soucis
je n'ai pas eu le temps.
(Maintenant c'est un peu chose faite ) Wink
Bises
Hélène
Virginie95640
Un départ difficil.
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 12:41

oui j'ai accouché à 33sa et par césarienne sous anesthésie generale, donc apres elles sont parties direct au 3eme etage et moi je suis restée au 1er Razzleurs: obligée d'attendre le lendemain pour aller les voir, mon mari m'avait pris des phtots d'elles :-/ elles fesaient 1k920 et 2kg240 Wink des crevettes quoi Very Happy
et comme tu dis l'instinct maternelle etait là aussi!! d'être séparée de mes enfants des la naissance je ne le souhaite à personne car t'en que l'on ne l'a pas vécu on peut pas savoir le mal que cela fait Razzleurs: Razzleurs: (il m'arrive encore d'en pleurer en voyant certain reportage )
je m'etais pas du tout préparer à accoucher ci tot, surtout que tout se passait bien :-/je savais qu'avec des jujus ce serait avant le terme mais pas aussi tôt :\(
pendant 1 mois j'ai fait la navette pour aller les voir, au début plusieurs fois par jour tu prends des nouvelles aupres de l'équipe médicale, voir l'évolution, si pas de soucis, car le départ est dur :\( plus le temps passe, plus tu sais que tes enfants vont avoir la chance de s'en sortir Wink là elles vont avoir 5 ans et ont été suivi en néonat jusqu'à leur 4 ans Wink elles ont des lunettes du en partie à la prématurité c'est tout,
bon j'ai un gros pb de nourriture avec :\( :\( depuis bientot 2 ans elles me refusent tout Razzleurs:

voilà biz
Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 05:51

Salut Virginie!
Aprés ton accouchement tu as dus rentrer chez toi sans tes p'tites puces?
J'avai trés peur de cela (l'hopital est loin), mais grace à une superbe infirmiére mon transfert à été possible.
Pour ce qui est de la l'alimentation,cela doit éffectivement étre angoissant. Quand je pense que je m'inquiéte seuleument parceque mon p'tit bou ne boit que 4 bibs de 150 au lieu de 5 à 180!!
Mon p'tit Clément est schothé à l'écran du PC!! :garcon:
bises
Hélène
Virginie95640
Un départ difficil.
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 07:24

oui je suis rentrée chez moi sans les puces- je les ai récupérées au bout d'un mois :\( tu sais c'est long :\(
l'hopital est à 20 kms de chez moi :-/je faisais le trajet matin-midi seule et le soir avec mon mari :-/
le matin qd je me levai, la premiere chose que je faisais c'etait d'appeler la néonat pour savoir si la nuit c'etait bien passé :\( les premeirs temps juste savoir si elles etaient vivantes, car la peur est tres présente les premiers jours de leurs vies Razzleurs:

tu sais ton fils si il grandit et grossit régulierement, t'inquietes pas Wink
il sait ce qu'il a besoin, nous on a fait du "gavage" avec les filles vu leur poids de naissance, les infirmieres m'obligeaient à les stimuler tres fort pour qu'elles prennent du poids pour sortir plus vite :-/

d'ailleurs en ecrivant celà je me rend compte que ce pourrait être un facteur de pourquoi maintenant elles refusent la nourriture :eek: :aplat:
biz virginie
Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 08:47

Haaaaa!! :rage: Je t'ai écri un long méssage, au moment de le poster,
mon PC à "bugué"...
Bref je disais que Clément à la naissance ne savait pas téter ou ne voullait.
Quand il était en soin intensif,nous lui donnions une seringue muni au bout d'un petit tuyau trés fin dans lequel passait le lait.
C'est aussi du gavage, mais l'avantage de ne pas introduire le bib de force dans la bouche.
Puis il est allé en néo-natt ou il commencé à boire seul,manque de chance il à eu la gastro du nourrison.
Il a encore du changer de service, et la, le personnel le gavait du fait qu'il perdait du poids.
Mon ami et ne nous inquiétions pas de son poids nous avons donc dis stop.
Je me suis beaucoup inquiété du fait qu'il refusait de téter. Car c'est un des premier réflexes.
Je travaille auprés de personnes handicapées suite à des complications de naissance.
Imagine mes craintes...
Enfin, maintenant nous trouvons Clément bien éveillé.
A +
Bises
Hélène
Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 11:18

Je te présente mon p'tit Clément.
Déjà trés attiré par le net.. Wink
Bises
Hélène
Virginie95640
Un départ difficil.
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 12:56

oh il est super mignon et bien éveillé :eek: Very Happy
Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 07:54

Merciiiii :langue:
Comme les médecins ne se prononcent pas c'est
grace à Clément que nous ne sommes plus inquiéts.

Bises
Virginie95640
Un départ difficil.
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 12:42

j'ai vu que tu as accouché comme moi!! pour tritan à 38 sa et 4kgs Very Happy

surtout ne t'inquiete pas pour le developpement!! tristan ne marche que depuis ces 19 mois :eek: il a tjs été tres pepere par rapport à ses soeurs!!!
bisous virginie
Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 08:26

Je craint + des problemes neurologique,mental, acqusition de la parole, mémoire....
je ne m'inquiéte pas pour sa motricitée,depuis ses 2 mois Clément se retourne lorsqu'il est couché sur le ventre.Le pédiatre à melme ete surpris!!!
Comment s'est passé ton retour à la maison avec tes 2 petites puces?
Tu as du avoir beaucoup de travail?
Clément n'est pas un bébé difficil mais tous faire en double dur,dur!!
J'imagine que quand tu t'occupe d'une, l'autre pleure...
Peut etre moin maintenant car elles sont plus grandes.
Tu les habilles de la meme facon?
Comment à réagi l'ainé lors de leur naissance qui en plus à été bien difficilles
Bises

Virginie95640
Un départ difficil.
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 08:37

non les jujus etaient mes premieres :eek: :eek:
donc dur départ :-/ mais le papa m'a bcp aidée Very Happy la nuit!!!

comme tu peux le voir ce sont des monozygotes 'les mm!!"
par contre l'arrivée de leur petit frere leur a fait bcp de bien, elles s'en occupent bcp Very Happy

virginie

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=22011
Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 09:26

Ho pardon, jiai cru le contraire! Razz
Ils sont adorables!!!!
Tu arrive à les reconnaitre! Very Happy
Mon dernier méssage est mal dit,car nous avions des craintes avant ,mais maintenant nous sommes confiant.
Par contre mon ami ne veut pas en parler,et trés peu d'ami sont au courant.
Du coup certain nous ont reproché d'apprendre la naissance de Clément que 3 semaines plus tard.
Quand ses oncles, tantes en parle ,il s'éloigne.
As tu toi ou ton mari eu une réaction similaire?
Je lui dit qu'il devrait en parler pour se liberer alors se fache.
Il comprend pas mon besoin d'en parler :\(
Virginie95640
Un départ difficil.
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 13:28

qd les puces sont nées ,c'est mon mari qui a prevenu tout le monde Very Happy
la réaction de ma mere a été nulle!!! elle a dit texto à mon mari au tel " au mon dieu :\( ça va êtres des monstres, elles vont pas vivre!!" Very Happyevil: Very Happyevil: mon mari l'a renvoyé chier!!!

bcp de personne sont venues me voir à la maternité croyant les voir en néonat :-/ en fait c'etait surtout un phénomene de foire :\( t'imagines des jujus et que 2kgs en moyenne!! un rosbeef quoi :-/

cyrille ne parle non plus jamais de la période néonat, il la zappe et parle que du moment ou elles sont à la maison Wink
je croix que les hommes ont plus de facilité "à oublier" ce qui les a marquer, de nous avoir vu ds cette souffrance Wink
Zzzagathe
Un départ difficil.
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 17:47

je comprends bien lorsque tu parles de cet espèce de deuil à faire de la naissance heureuse, des premiers moments tendres, de la joie sans nuage que doit être une naissance dite normale. Je deviens triste dès que j'y pense, plus qu'on pourrait le croire autour de moi.

Arthur n'a rien eu de tel que ton petit, mais une détresse foetale importante, puis convulsions dans les premiers jours qui ont laissé croire à des séquelles au cerveau. Ça a pris 6 semaines de tests multiples (électroencéhalogrammes, échos cervicales, scans du cerveau, prises de sang, moëlle épinière, j'en passe RazzleursSmile pour qu'on nous laisse officiellement avec l'idée que tout semble OK mais qu'il faut surveiller son développement et consulter au moindre doute.

Comme vous nous sommes quotidiennement rassurés par Arthur lui-même, qui grandit à merveille depuis ce temps; outre sa difficulté à prendre du poids c'est un garçon de 14 mois tout à fait normal et même bien en avance sur plusieurs plans.

trefle bisous trefle

Zagathe :quebec:
Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 19:45

C'est trés angoissant de voir son p'tit souffrir de quoi que ce soit.
En plus de tous ces p'tits malheurs Clément à eu la gastro du nourisson,cela peu paraitre bidon comme mal. Mais il y a eu téllement de stress autour de ca par les infirmieres,perte de poid,vomissement,que se fut encore une épreuve.
Je n'ai pas connue le babyblues,d'autre chose en tete!!
4H aprés l'accouchement j'étais debut et j'ai tenu à accompagner Clément jusqu'a L'ambulance.
J'me suis fait engueuler par l'infirmiére qui est venu me chercher avec un fauteuil
C'est bien plus tard que je suis rendu compte que mon ventre n'était plus rond!! c'est bizzard :confus:
Les épreuves endurcissent!! j'en ai envoyé ballader du monde à l'hopital!
Comme cette *** qui voulait que j'attende que Clément réclame son biberon,alors qu'il avait le ventre vide depuis 5H car il changeait
de service.Au soin intensif son bib était à l'heure.
Attendre OK mais progressivement,aprés 5H le bib tu le donne!!
La pauvre je l'ai incendié,encore elle a de la chance car dans la nurserie je n'ai pas haussé la voix par respect pour les p'tits bébés.
Mais après...... :rage: Very Happyevil:
La déception du lait qui monte pas à cause de la séparation,les heures que j'ai passé au tire lait de jour comme de nuit.
Les retrouvailles avec bébé qui tire sur les seins pendant une heure pour obtenir que 10ml,les pesées avant et aprés le sein.Puis fatigué il s'endort sur son bib.
Et le lendemain les médecins,infirmiéres qui disent qu'il ne pourra pas sortir si il ne prend pas de poid.
Et puis le découragement tu abandone. Ce jour la je me suis dit " j'ai fait souffrir mon bébée à sa naissace et en plus je ne suis pas capable de lui donner du lait!!!
Cette horrible pensée est sortie de mon esprit mais je reste dégoutée de l'allaitement.
Quand je pense que pendant ma grossesse je me demandais qu'elle quantitée de lait il fallait tirer pour que le papa donne le bib!!!
Non o n n'est pas préparé à tous cela,je trouve que pour les femmes qui accouche en clinique il faut + parler du risque de la séparation.
Je le savais mais n'y avait pas vraiment songé.
:oh:
Virginie95640
Un départ difficil.
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 05:49

tiens j'ai connu comme toi le tire-lait!!!je m'acharnai sur mes 2 pauv seins pour que mes 2 puces en ai assez :\(vu leur petit poid, et tout ce qu'on te rabbache sur l'allaitememnt, je voulai leur donner ce qu'il y a de mieux au départ, pour qu'elles prennent des forces, ne soient pas malades ect............. enfin tu me comprend!!! Wink

j'ai tenu mes filles dans mes bras au bout de 3 jours :\(je pleurai tout ce que je pouvais Razzleurs: (rien que de l'ecrire j'en ai les larmes aux yeux!!) l'infirmiere me les a tendu une par une devant une psy pour voir comment je réagissai :-/
j'ai jété la psy dehors car je lui ai dit c'est pas maintenant qu'il fallait venir me voir mais avant qd je ne pouvai pas les toucher et savoir ce qu'elles allaient devenir Very Happyevil:

virginie
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=22011
Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 08:49

GRRRRRuu tu m' as mordu!!!!
j'aurai plus de temps pour décuvrir ce jeu dans la semaine!!
bisous
Virginie95640
Un départ difficil.
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 10:23

Very Happy Very Happy on est plein de forumeuses à le faire et c'est à celle qui mordra le plus!!! oui je sais c'est un jeu débile :eek: Very Happy
Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 14:40

Bon j'ai envoyé des e-mail à des amis avec le lien,j'espére en croquer quelques uns Very Happyiable:
tu est ou dans le 95?
Avant notre bout'chou nous avons galéré pendant 2 ans car mon Doudou avait été muté à Mery sur oise.
J'ai mon appart à Savigny et mon taff.
Puis nous voullions vivre en Essonne.
Au début mon homme rentrait tous les soirs;puis les horaires,les bouchons...Il avait fini par prendre une loction. :\(
Nous avions les boulles!!!
Il rentrait les week-end, mais moi je boss un week sur 2!! Razzleurs:
ca limite!!
En plus parfois il avait des astreintes, t'imagine!!
v'la la galère!! :roule:
Et puis il a ete de nouveau muté en Essonne fin avril 2005 et définitivement Very Happy
En juin 2005 J'étais en ceinte!!! Very Happy
:garcon: :garcon:
Virginie95640
Un départ difficil.
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 15:11

tu verras on se prend vite à ce jeu!! car y a pas besoin de refflechir et on est bcp du forum!!!
sinon je suis d'à coté de cergy-pontoise.
Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 15:52

La location de mon Doudou était sur Taverny!
Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 16:06

Tu sais y faire pour te mettre de nouveau participant en poche!!
M'enfin fou
ZZZagathe si tu est la clique sur mon lien pour m'aider dans un jeu
Razz http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=26042 Razz
Linou2
Un départ difficil.
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 17:25

tu as de la chance si tout va bien car moi je suis une maman un peu desesperer car au debu sa allait avec mon bouchou mais maintenan il a 19 mois et il parle pas il marche pas et il ne tien rien dan ses mains , apparement il aurait une degradation neurologique il a des taches au cerveau , donc tu voi c un peu dur pour nous en ce momen , donc surveillebien pour faire des examens le plu to possible
Clementine91
Un départ difficil.
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 18:50

Je vais demander d'autre scanner plus approfondi à Robert Debret sur Paris.
Et nous esperons que Clément va continué à allé bien.
Si c'est indiscret ne repond pas à ma question,
A quoi sont dut les taches?
Je te souhaite beaucoup de courage,aide ton fils a se battre
bises
helene
Zzzagathe
Un départ difficil.
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 01:13

t'es bébé Clémentine!!! voilà tes points!

linou ça doit être très dur, c'est ma crainte encore avec Arthur, je suis sur le qui-vive...ça doit être pire quand on ne s'attend à rien puisque tout allait bien à la naissance, j'espère de tout coeur que ça ira bien et que ton loulou progressera bien dans l'avenir malgré les difficultés supplémentaires! trefle bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés