Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Un début difficile...pour ses petites fesses - Forums Familles

Schemss
Un début difficile...pour ses petites fesses
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2003 00:43

Bonjour,

Notre petite fille est née le 14/09. C'est notre premier enfant...alors on à beau lire beaucoup, parler avec des parents, il nous manque de l'expérience. A vrai dire, je suis sur que tout les parents sont comme nous : TRES inquiets lorsque cela ne va pas.

Venons en au fait. Elle à un erytheme depuis quelque jours...et oui, ça ne passe pas. Alors voiçi ce que nous avons fait jusqu'à présent:

au tout début nous lui métions du mytosil puis la puéricultrice (que nous avons vu vendredi de la semaine dernière) nous à conseillé de la laver à l'eau et au savon (ce que nous fesions déjà!!) puis de bien la sécher et d'apliquer avec un coton tige de l'éosine et enfin de protéger ses petite fesse avec un pate à l'eau, aloplastine. Aussi de lui laisser les fesses à l'air très souvent.Mais rien à faire ça ne passe pas. Nous l'avons revue mardi et elle nous à conseillé d'appliquer une solution de milian, après lavage à l'eau et savon, séchage au sèche cheveux, fesse à l'air et avant de lui metre sa couche pâte à l'eau, aloplasine. Mais là encore ça dure.

C'est un vrai calvère pour notre petite. :rage: à chaque change elle souffre et cela nous brise le coeur. J'ai lu un post d'il y a quelque jours. Les remèdes se ressembles...

Bref! A L'AIDE!!! :{

Schemss
Cathyf
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2003 06:41

je n'ai pas d'idée supplémentaire :confus: donc j'irais voir un médecin...

Bon courage

CathyF
Corynefm
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2003 06:52

salut

moi aussi j irai voir un medecin car ce que tu fais deja est bien, elle a peut etre un autre soucis, micose. sinon pour les erytheme, j utilise la meme chose que toi.

bon courage et bisous à ta puce

coryne
fred
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2003 07:03

Créme pour le change de Weleda (en magasins bio) pour notre puce ça marche en moins de 24h .
aussi le Liniment Oléocalcaire en pharmacie.

fred Wink
Nathie
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2003 08:50

couches en coton ; en pharmacie tu dois pouvoir trouver des bandes de coton pour les couches ; des langes .
Risma
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2003 09:08

Noé aussi souffre souvent des fesses, à cause des dents
je lui mets de la bépanthéne, de l'éosine, mais ça ne fait pas grand chose, alors je lui mets des couches en coton, tu les trouves en pharmacie, ça s'appelle des cotocouches, c'est assez cher, j'en ai acheté hier, j'ai payé 7 euros 45 je crois, et il y en a 30, mais c'est efficace, par contre tu les mets que lorsque ses fesses sont abimées, comme les autres filles peut etre devrais tu consulter car il y a peut etre un champignon, c'est vrai qu'elle est petite pour avoir ce probléme, le mien a 17 mois

Maryse
Schemss
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2003 16:02

Merci pour vos réponses...

ARGH! la pédiatre est fermé LE JEUDI!!! :eek:

Ben médecin de famille alors!!

Merci encore!
Ludy
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2003 17:08

J'ai eu le même problème avec Alexis qui est né le 21 juin. Le remère miracle se trouve en pharmacie et pour 2 euros et quelques seulement c'est une pommade appelé oxyplastine. C'est super efficace une application a rendu ses petites fesses de rouge à rosées puis plus rien. Je ne lui en met plus que de temps en temps quand elles sont un peu plus roses mais c'est rare. Sinon moi j'utilise des couches pampers ou peaudouce et des lingettes pampers et Huggies ou cora (elles sont très bien aussi). Il y a des couches qui sont surement moins douces et qui encourage les érythèmes à mon avis.

Ludy

PS: Bonne continuation dans ce monde merveilleux de parents. Pour moi aussi c'est le premier et je trouve cela super.
Schemss
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2003 21:42

Merci pour ces nouvelles réponses...

C'est vrai, Ludy, que c'est un monde merveilleux! J'ai bien du mal à redescendre de mon petit nuage. Peut être qu'à la fin de mon congé paternité...

En tout cas je suis émerveillé par ce petit être issu de nous deux. Elle est si calme, si douce et je la trouve tellement jolie ange

A bientôt!
StephanieCh
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2003 12:42

les 2 premiers jours je lui mettais seulement de l'éosine pour "sécher"
esuite eosine + mytosil puis seulement mytosil.

va voir un médecin lundi trefle
Schemss
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2003 19:10

Nous sommes allez voir le medecin hier :

Bain de siège avec du permenganate, éosine, et bepanthene 5%

Si c'est pas passé dans trois jours on y retourne.

Bye à tous!!!
Magalii
Envoyé le: lundi 6 octobre 2003 12:15

alors moi, pour mes deux premiers (4 ans 1/2 et 2 ans 1/2) qui avaient eu aussi un peu d'érythème fessier, on m'a donné une "recette" spéciale prématurés qui sert beaucoup dans les services de néonat : mélanger moitié eau de chaux et moitié huile d'olive et ne mettre que ça sur les petites fesses : au bout de 2 jours, c'était radical ! :\)
et j'ai continué à m'en servir tous les jours à chaque change jusqu'à environ 3/4 mois : ils n'ont plus jamais eu les fesses rouges. après, je suis passée aux lingettes sans parfum (à cause des allergies possibles) voilà !
ah oui : l'eau de chaux s'achète par litre en pharmacie et l'huile d'olive... en hypermarché, bien sûr !
bon courage et bisou au p'tit bout
magali et sa tribu :garcon: :garcon: :fille: (23/11)
fred
Envoyé le: lundi 6 octobre 2003 16:38

Magali, ta recette à l'huile c'est le Liniment oléocalcaire dont je parle plus haut Wink

fred :\)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés