|
|

|
pourriez vous m'aider à complèter un tableau 1) écrire l'équation bilan de la réaction du dioxygène sur le métane
ma réponse : CH4+2O2=CO2+2H2O (est ce ça?)
il faut dire combien de molécules pour chaque éléments 1) réagissent 2) donner le nombre de molécules aprés la réaction
sachant que nous avons les informations suivantes
nombre de molécules avant la réaction Métane 4 dioxygène 8 dioxyde de carbone 0 vapeur eau 0
pouvez vous m'aider à le complèter je l'ai fait mais je ne suis pas sur merci beaucoup
c'est surtout pour la question 2 que j'ai un soucie
|
|

|
En réponse à:
ma réponse : CH4+2O2=CO2+2H2O (est ce ça?)
-> oui
En réponse à:
il faut dire combien de molécules pour chaque éléments 1) réagissent 2) donner le nombre de molécules aprés la réaction
sachant que nous avons les informations suivantes
nombre de molécules avant la réaction Métane 4 dioxygène 8 dioxyde de carbone 0 vapeur eau 0
étrange comme question, mais je dirais : 4CH4 + 8O2 -> 4CO2 + 8H2O soit donc 12 molécules avant et 12 après...
Sandrine

|
|

|
il faut donner pour chaque molécules cad pour le métane, pour le dioxygène , l'eau , et le dioxyde de carbone. Il faut donc donner le nombre de molécules qui réagissent et et le nombre finale pour chaque molécules merci
|
|

|
bah avant réaction : 4 Metane 8 Dioxygène 0 Eau 0 Dioxyde de carbone
Après réaction : 0 Metane 0 Dioxygène 8 Eau 4 Dioxyde de carbone
ça me parrait tellement simple que je trouve la question stupide...mais je dois etre habituée aux questions difficiles moi 
sandrine

|
|

|
c'est ce que j'avais mis mais comme toi je trouvé cela trop facile alors je croyais qu'il y avait un piege mais merci quand même
|
|