|
|

|
voila ma soeur a accouché le 31 mai dernier d'un ptit alban, elle a donc commencé par l'allaitement, puis suite a une énorme crevasse sur un sein très douloureux, elle a donner le sein 1 fois sur deux et ca se passait bien comme ca, mais quand elle a été il y a 1 semaine chez le docteur elle a vu que bb n'avait pas pris de poids depuis 2 semaine donc arret de l'allaitement et passer au bib complètement!
le bb cherche le sein de sa mère, boit un peu du bib genre 30, 40 ml, et attend le sein, bref....
au bout de deux jours elle me dit qu'elle a pris un rytme que bb boit un peu elle fait une pause de 5 minutes, redonne un peu de bib et ainsi de suite.
mais au final bb ne prend que 450 ml au lieu de 600ml.
verdict aujourd'hui 6 jours après bb a pas encore pris de poids.il est toujours a 3kg600 a 6 semaines
ma soeur est super inquiète et ne sais plus trop koi faire, moi j'en sais rien non plus?
des conseils????? svp
jobie
|
|

|
ben il part pas c'est déjà ça....que dit le médecin? Qu'elle aille le faire peser régulièrement à la PMI, ils suivront parfaitement ton petit neveu et c'est bien rassurant 
Mag.
|
|

|
changer de pédiatre me parait le premier conseil super urgent à donner à cette maman. ensuite lui donner le numéro de La Leche League 01 39 584 584 (numéro de permanence) pour qu'elle puisse SEREINEMENT reprendre un allaitement à 100% SANS crevaces... Si elle le désire bien entendu.
un bébé nourri au sein et un bébé nourri au bib n'ont pas les mêmes courbes de poids. Un enfant ne doit pas à tout prix rentrer dans un moule, si c'est un bébé fin soit... tant qu'il prend dans une limite de 30g/jour...(1 kg / mois les 3 premiers mois) y'a pas de soucis à se faire... après encore une fois pour qu'il prenne bien tout le lait dont il a besoin, que la lactation se mette BIEN en place et surtout de bonnes positions pour l'allaitement... (allaiter NE DOIT PAS FAIRE MAL) tout ira de soit...
en attendant de pouvoir faire du 100% allaitement, la maman avec des conseils AVISES (LLL) ou pédiatre PRO-ALLAITEMENT, pourra faire du mixte, et augmenter progressivement le sein, en diminuant la prise de lait artificiel.
Rassure cette maman, elle a été mal conseillée... demande lui comment elle veut alimenter son enfant. Un enfant ne se laisse pas mourrir de faim.. mais il aime sans doute le sein (à ce que tu décris) et a en outre du besoin de s'alimenter un besoin de sucion, qui est à satisfaire... et le sein est parfait pour ça... je réponds pro-allaitement... mais ce sont les premiers conseils urgents qui me viennent à l'esprit.
courage... Tokaya
|
|