|
|

|
bonjour à tous et toutes !
les enfants de zhom sont là pour le week end. Il vient de vérifier le carnet de correspondance et nous venons de savoir que la grande devait voir l'avocat de sa mère le 29/09, pour lui dire si elle voulait continuer ou pas à voir son père. La maman a dit à sa fille de bien réfléchir parce que si elle ne venait plus, son petit frère ne viendrait plus non plus (il a 4 ans et demi). Finalement, elle n'y serait pas allée mais bon... dans le carnet de correspondance, il y a aussi le ticket d'absence qui correspond La maman a même barré les signatures que Zhom a fait sur le carnet pour signaler qu'il avait pris connaissance des différents messages notés dessus ! questions : théoriquement, c'est devant le JAF que doivent se présenter les enfants ? Est ce que les parents sont avertis des procédures de ce genre en cours ? Si l'un des enfants ne veux plus venir, celà n'empêche pas que les autres puissent venir chez leur père ?
NB : ma belle fille a l'air contente d'être chez nous (c'est rare !), elle a réussi à me convaincre de lui donner un pot de cire pour les cheveux; et elle a eu droit à une cure de produit contre les boutons (scéance de nettoyage de peau d'au moins 2 heures hier soir)... point positif : elle n'est pas en noir de la tête aux pieds
merci pour votre aide et vos conseils
le mariage c'est partager à deux les problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul !
|
|

|
salut
bon ben finalement, ma belle fille n'aurait pas vu l'avocate de sa mère Elle culpabilisait quand elle pensait qu'à cause d'elle son petit frère n'aurait plus vu son papa  Sinon, l'appel du divorce sera rendu le 5 nov (et non pas le 8 oct comme c'était prévu ) D'après notre avocat, c'est pas gagné car l'ex caliméro de zhom nous fait le numéro de l'invalide (ben vi quoi ! elle peut pas travailler à cause de son poil dans sa main ! ça fait trop mal ! c'est pour ça qu'elle a besoin d'une prestation compensatoire et d'une pension alimentaire... comme ça elle est pas obligée de trouver du travail. c'est trop dur de travailler, il faut se lever de bonne heure, et puis elle pourra plus regarder la télé comme elle veut... c'est beaucoup mieux qu'elle dorme jusque midi et que sa fille s'occupe de son frère ! )
désolée de prendre ce forum pour un défouloir mais ça fait vraiment du bien
En fait, la maman a une terrible maladie : la sclérose en plaques mais je précise qu'elle n'a heureusement eu aucune conséquence après la seule poussée qu'elle a connu, les médecins ne la reconnaisse pas invalide ni cotorep. Elle peut mener une vie tout à fait normale contrairement à d'autres personnes souffrant de cette maladie. Le fait qu'elle puisse en jouer pour que les gens s'appitoient sur son sort me fait sortir de mes gongs !
je ne suis pas insensible à sa maladie, je suis devenue trop chatouilleuse devant ses manigances et sa méchanceté
Ah oui, nous sommes le 20 : elle commence à réclamer la PA qui doit être versée le 5...
le mariage c'est partager à deux les problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul !
|
|

|
pfiouuu beau specimen de boulet que t'as toi aussi  sincerement je ne pense pas que le fait qu'un des enfants décide de ne plus venir entraine obligatoirement que tout les autres renoncent aussi à leur droit de visite. Je pense que dans le contexte familial, aucune décision n'est jamais irrévocable... les enfants ont le droit de changer d'avis. bon courage en tout cas!
|
|