|
|

|
Hello,
Voilà, j'ai accouché d'un petit Arnaud le 31 mars dernier! on a débuté par un allaitement au sein, très galère depuis la naissance...
Bien entourée à la maternité, depuis hier on est rentré... C'est la que le découragement vient! :\( en fait, j'ai un petit loup qui a du mal à garderpatience pour que le lait arrive... Donc, quand je le mets au sein, il est bien mis... (selon les SF), il prend bien tout le mamelon, il tète 2 voir 3 coups puis s'énerve sur le sein à hurler...
Les SF m'ont dit qu'Arnaud devait être un bébé impatient... Donc, vu que je ne supportais plus de le voir hurler comme ça pendant 1h avant d'arriver à prendre le sein, on a décidé de stopper...
Evidement, je culpabilise grave mais c'était plus faisable... Je voulais voir si certaines on veçu pareil! J'ai pas envie d'être jugée, j'ai suivit mon instinct pour que lui soit mieux...
Voilà! Vanlaurette :fleur: Vanessa la maman comblée de deux merveilles
Arnaud est né le 31.03.05 - Accouchement déclenché sans péri - 3kg570 et 50cm
 Margaux est née le 17.09.07 - Accouchement à 4 pattes sans péri - 3kg290 et 49cm
 Et l'avenir nous réserve une autre surprise...
|
|

|
j'ai vécu exactement la même chose que toi...mais j'ai tenu un peu plus longtemps...résultat ma fille n'a quasi rien mangé durant 3 semaines :\( elle n'arrivait tout simplement pas à tirer le lait et hurlait sans cesse...forçément elle avait la dalle la pauvre :\( du coup on a stoppé aussi, et à partir du moment ou elle a pris le biberon, elle n'a plus jamais hurlé avant/pendant/après les tétées (et oui parce qu'on dit aussi "tétée" pour une prise au biberon ) et se ruait sur le bib ... j'étais heureuse de la voir ainsi satisfaite, et très soulagée...absolument pas coupable d'avoir stoppé ce que je croyais être au début le meilleur pour elle...parce qu'au final, le meilleur pour elle c'était quand même de manger :-/ et pas mon espèce d'acharnement à vouloir persister malgré tout dans un allaitement comme on l'entend si souvent ... aujourd'hui elle à 17 mois, se porte comme un charme, et quand je la vois et surtout quand je repense à nos débuts désastreux, et à la suite (tout ce que ça a entrainé) je ne regrette absolument pas mon choix :\)
si tu penses avoir fais le bon choix, c'est le cas, tu as fais ce que tu sentais le mieux pour ton enfant, et peut-être aussi pour toi (niveau moral) et c'est le principal
|
|

|
je dirais comme Houlala et d'autres,il vaut mieux un bib donné avec amour que le sein donné avec du mal au coeur et du stress. Je ne peux te donner mon experience sur ce que tu attends car je viens tout juste de finir avec mon allaitement apres 16 mois1/2. Tu as fait comme tu le sentais et l'instinct d'une mere est toujours le meilleur Bonne continuation et ne culpabilise pas,il n'y a pas de quoi  Sandra
|
|

|
Moi aussi j'ai vécu ça ... avec mes deux enfants de façon différente !!!
Pour ma première : je n'ai pas eu de montée de lait et je ne le savais pas, ce qui fait qu'elle tétait au moins 45 minutes, et à la fin, elle hurlait tout ce qu'elle savait :confus: :confus: :confus: J'ai tenu deux semaines : si j'avais su, j'aurais persévéré, je l'aurais mise au sein plus souvent, j'aurais essayé avant d'abandonner !!!
Pour mon deuxième : j'ai eu une super montée de lait, mais il refusait obstinément le sein, il hurlait à la mise au sein, tout de suite après le début de la tétée quand on réussissait à la mettre au sein après une heure d'efforts parfois :\( :\( :\( ... je ne comprenais rien, j'ai tenu huit jours :{ ... En fait, il avait un méga torticolis qui devait le faire beaucoup souffrir ... leurs:
Contrairement à toi, j'ai très mal vécu l'arrêt de l'allaitement les deux fois, et je suis bien décidée à réussir le troisième !!!
|
|

|
Je ne le vit pas très bien en fait... :\( mais je pouvais pas continer comme ça...
Dis moi Rosalie, avec le torticolis il prenait le bibi quand même? :confus: Je me demande si c pas ce qu'Arnaud aurait :confus: Vanessa la maman comblée de deux merveilles
 Margaux est née le 17.09.07 - Accouchement à 4 pattes sans péri - 3kg290 et 49cm
|
|

|
Kikou ,
tu as eu raison t'arreter , mon experinece pour ma 1 ere :
elle n'arrivait pas prendre , tetons trop rentré même avec des bouts ça marchait pas trop :{ , j'étais stressée parce que je n'y arrivais pas , je tirais mon lait mais ça ne stimulait pas assez :-/ au bout de 10 à 15 jours , j'ai arreté , parce que ma puce sentait mon stress et pleurait tout le temps :-/
des qu'elle est passé au bib , elle pleurait bcp moins et j'ai commencé a destressé 
pour ma deuxième je vais retenter le coup , mais si je vois que c'est la même galere j'arrete de suite 
|
|

|
Merci Bulette Vanessa la maman comblée de deux merveilles
|
|

|
Ben non en fait, même les bibs, ça a été galère pendant des mois et on ne comprenait pas : il s'énervait très vite, il hurlait et repoussait le bib ... pour réclamer à nouveau au bout d'un quart d'heure ... ça a été très très éprouvant ...
Son torticolis a été détecté à deux mois et demi seulement alors qu'on commençait à se poser des tas de questions (pas de gazouillis, pas de sourires, pas du tout d'intérêt ni d'ouverture aux autres et au monde ... :\() et tout a été résolu vers 4 mois après deux séances d'osthéopathie ...
selon moi, si tu as le moindre doute, va voir un osthéo en qui tu as toute confiance et fais faire un bilan à ton fils, ça ne peut que lui faire du bien, relâcher certaines tensions, ...
Courage !
|
|

|
Merci Rosalie!
Mon Arnaud n'a pas tout ces symptômes! La vie est bien plus belle au bibi! Il tète et mange comme un morfale! En plus, il est très souriant déjà à 9J et est loin de refuser un bibi...
Mais l'osteo on ira vu qu'il a été extirpé au forceps sur la fin! Vanessa la maman comblée de deux merveilles
|
|