Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Un bébé de 2mois qui mange maxi ttes les 2h? - Forums Familles

tequila
Un bébé de 2mois qui mange maxi ttes les 2h?
Envoyé le: samedi 4 décembre 2004 08:42

Salut !

Marilene aura 2 mois dans 10jours...elle fait ses nuits depuis un long moment et passe meme le cadran depuis 3semaines...
Elle est donc en periode "eveil" 12h par jour !
Sur ces 12h, elle boit 750ml environs par jour...en 7 bib:oh: :oh:
comptez, ca fait meme pas ttes les 2h! et encore, je dis 2h mais mettons qu'elle boive a 10h, le prochain est a 12h...donc 30min pour le prendre , reste que 1h30 entre 2 !
Le medecin n'a rien dit a sa visite des 1 mois mais la, plus ca va et plus elle diminue la durée entre 2 bibs !!
Le pbl, c que je peux rien faire..meme si on commence la journée par le plus gd bib, elle en laisse tjs un peu dedans (20ml) et reclame 2h apres...si elle commence a cracher un bib a tres peu de quantité prise, que faire?:confus: elle tire la langue et pousse pour que je lui sorte! je peux pas lui boucher le nez quand meme pour qu'elle le finisseX-) X-)
Du coup, logique, elle prend que la moitié -> elle reclame 1h apres...parfois les aprem, je lui donne ttes les h des 1/2 bib!! moi, j'en prends mon parti mais je vois pas comment elle va se reguler:-/

Ca vs est arrivé? vs avez fait quoi?

bisous
stef
Envoyé le: samedi 4 décembre 2004 08:53

je ne sais pas si c'est comparable parce que j'allaitais robin, mais bon, le mien n'a vraiment espacé un peu ses repas que vers 3 mois/3 mois et demi :-/
Bibendum
Envoyé le: samedi 4 décembre 2004 09:07

ben écoute on parle souvent des poussées de croissance.

zoélie en a eu une vers 1 mois je crois :confus:
elle qui était hyper bien réglée ( TT toutes les 3 heures) ben du jour au lendemain elle a réclamé toutes les 2 heures :sceptic:

apparement c'est dû à cette poussée de croissance.

alors peut-être que c'est la même chose pour ta puce.

bisous
Melpioupiou
Envoyé le: samedi 4 décembre 2004 12:07

Ca m'est arrivé avec mes 2 loustiques!
J'ai toujours donné à la demande, meme pour les biberons...malgré les réflexions désobligeantes : "quoi, il mange encore???? :oh: :roule:
Le 1er s'est calmé vers 3 mois, surtout à la diversification, et le 2eme, de lui meme vers 2 mois et demi.

Bises.
tequila
Envoyé le: samedi 4 décembre 2004 15:13

ben bib, j'aimerais bien mais c depuis la naissance... ca fait long comme criseVery HappyVery Happy

Mel, c exactement ca que je me prend comme reflexion...chuis sure que certaines personnes pensent meme que je la gave juste pour pas qu'elle pleureX-) .
Mais non, elle a besoin de 750ml (de lait hein, pas d'eau) par jour et elle arrive pas a boire plus de 120ml d'un coup et encore, c plus souvent 100....alors a moins de la laisser hurler pour attendre 1h de plus, je sais pas quoi faireX-)

bon bah puisque c ca, je fais rienVery Happy ca va etre du sport avec la petite qui revient ds 1 semaine:{

bisous
Loo
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2004 10:56

Salut

Pour ma part j'allaite mais je fais confiance à mon bébé , il sait s'il a faim ou pas, et c'est pareil pour ta louloute je pense .
Si elle n'avait pas faim elle repousserait la tétine avec sa langue ou se cambrerait ou détournerait la tête (c'est ce que faisait mon bébé quand il avait besoin de téter mais pas envie de lait -car on ne peut pas forcer un bébé à téter, ni la tétine ni le sein Wink )

Tu t'en fous des gens, et tu fais comme tu sais toi

bisous

Loo :zen:
Magali...
Envoyé le: lundi 6 décembre 2004 09:44

Julie aussi quand elle a commencé à faire ses nuits têtait encore au moins 6 fois par jour, c'était toutes les 2h-2h et demie, mais au sein et parfois ça durait 1h !
Je n'ai rien fait de spécial, je lui ai toujours fait confiance pour les horaires des repas et à 3 mois elle est passée toute seule à 5 tétées par jour régulièrement toutes les 3h. Depuis ses 5 mois elle fait 4 repas par jour.
Elle est encore petite, ta puce !

bisous

-- Magali
Psyobhan
Envoyé le: lundi 6 décembre 2004 13:16

Je vais me faire lyncher : Hector avait aussi un peu tendance à faire ça....et ben, j'attendais qu'il ai bien faim avant de lui donner.

Si elle prend toutes les 2 heures mais finit son bib, c'est qu'elle avait vraiment faim. Si elle le "chipote", c'est qu'elle avait pas si faim que ça.
Peut-être qu'elle a besoin de succion -> essayer la sucette

Sinon, j'en avais parlé à la pédiatre et c'est ce que j'avais fait, j'attendais qu'hector ai bien faim avant de lui donner...bien sûr, il pleurait mais pas tant que ça parce qu'en le calinant, le divertissant, il oublie un peu...
Sinon, il prenait la moitié de son bib, donc avait faim au bout d'une heure et demi, reprenait une moitié de bib (car il avait pas si faim que ça) et ainsi de suite...
J'attendais au minimum 2 heures et demi entre deux bib. Il avait bien faim, sifflait son bib et dormait pendant 2 à 3 heures. Il se recalait très vite.
Par contre, faut pas rêver, au bout de 3 heures tapantes (à la minute près Very Happy), il réclamait.

Psyo :etoile:

Loo
Envoyé le: lundi 6 décembre 2004 14:56

Je vois pas pourquoi tu te ferai lyncher Psyobhan :sceptic: Tout le monde a le droit d'émettre son opinion Wink

Bon moi j'y connais rien au bib mais effectivement c'est peut-être seulement un besoin de succion ou bien la soif ? ben oui finalement, si elle boit mais qu'un peu , non ? :confus:

Loo :zen:

Pitchoune2
Envoyé le: samedi 11 décembre 2004 17:36

Tu pourrais lui proposer les deux seins à chq tetée, qd il s'endort au premier et que tu ne parviens plus à le stimuler, tu changes sa couche, ou tu lui fais faire un rot et ensuite, hop, tu lui proposes le deuxième sein.
tu commences la tetée suivante par le dernier sein proposé.
ainsi, ton petit bout prendra plus en quantité et peut etre espacera t il les tétées ?
bon courage
pitchoune
stef
Envoyé le: samedi 11 décembre 2004 17:41

Ben ouais, Téki, propose lui les 2 seins !! Very Happy
Celine3
Envoyé le: lundi 13 décembre 2004 09:24

Elle a deux mois et est tout à fait capable de connaître ses besoins alimentaires. Donc si elle réclame donne lui. Si elle boit ses bib en entier, ben tant mieux Wink.
Elle fait déjà ses nuits : génial tu peux te reposer pour la suite Very Happy Very Happy

Mon idée c'est que TOUT VA BIEN :zen:

Céline

tequila
Envoyé le: lundi 13 décembre 2004 14:00

oui, les 2 seins, c pas une bonne idee, elle sait meme pas a quoi ressemblent mes nichonsVery HappyVery Happy

Je peux pas la recaler psyhoban..;tu vois par ex ce matin au reveil, elle c fait un enorme bib mais 2h apres elle se niaquait les mains ! j'ai pas envie ds ces cas la de la faire pleurer 1h:-/

bon au fait, le post est tjs d'actualité hein puisque elle reclame ttes les......1h30:oh: mais elle pousse comme un champignon et cette semaine, je suis passé a qq vetements 6mois:eek: :eek: alors qu'elle mettait mm pas le 3moisX-)

c'est vrai que je lui fait confiance, elle est hyper ponctuelle : elle boit 750ml/j et ce au ml pretfou et qqsoit le nbre de bib(-:

bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés