Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Un BB2,ça chamboule tout? - Forums Familles

ChocoBN
Un BB2,ça chamboule tout?
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 20:09

Parfois quand je rentre du travail et que je suis très fatiguée :aplat:,je me demande franchement comment je gèrerais si j'avais mon 2ème bébé en plus de ma fille.Des fois ça ma parait insurmontable :\(Et pourtant j'ai trés envi d'agrandir la famille!Mais je suppose que l'on "s'adapte" à tte situation... :garcon:+ :fille:= fou
La_puce
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 20:13

ben franchement je pensais que ce serait pire!! quand bébé2 est arrivé, je m'était mise dans la tête que j'allais courrir dans tous les sens tout le temps!!! ben non , en fait c'est plutôt pas trop mal... bon c'est clair que t'as encore moins de temps pour toi! encore moins pour toi et zhom mais la vie fait encore plus vie de famille!! et moi ça me plait bien ça!!

la puce
frimou7
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 20:15

J'en ai 2 qui me fatiguent pas mal Very Happy
Mais non, ce qui chamboule tout c'est le 1er.
Le 2ème ajoute du travail, des soucis inédits (réactions de l'aîné, notamment) mais le chamboulement a eu lieu.

Mais on est moins disponible pour le 1er, ça c'est sûr, et on ne fait pas pour le 2ème comme on a pu faire pour le 1er non plus.

Moi j'aime infinment voir les relations se nouer entre mes 2, j'aime les voir se câliner coeur, je déteste voir l'ainé taper le plus jeune :rage:... voilà, j'aime en avoir 2 Very Happy

PS génial ton pseudo Very Happy
ChocoBN
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 20:33

c'est vrai que j'ai un peu peur de la réaction de ma fille Sad...J'en suis tellement accro coeur coeur coeur!j'ai peur de la délaisser; de moins m'occupper d'elle; de la "trahir" en fait... je suis pleine de doutes!mais ce qui est sure, c'est que je ne veux pas qu'1 enfant :fille:!si je peux, evidemment.Et puis c'est tellement beau,la grossesse,l'accouchement,les sentiments que l'on peut porter à son enfant.C'est compliqué tout ça...

PS:merci pr le pseudo
Xavier
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 05:15

Bonjour,

Loïc vient a eu 1 mois hier; sa grande soeur a 26 mois demain.

Je vais te dire, oui, ça chamboule tout, car tu vas distribuer encore plus d'amour qu'avant Very Happy Very Happy Very Happy
Et oui, tu n'en donera pas moins à ta fille, tu en donneras autant au deuxième, tout simplement.

Pour moi, un deuxième bébé, c'est rien que du bonheur. Bon, je ne te cache pas qu'il faut s'organiser; mais comme l'a dit Frimou je crois, c'est le 1er qui "chamboule" tout.

N'ai aucune crainte non plus pour ta fille. Maëlle a super bien accepté son frère; c'est le grand amour entre eux!

Xavier
frimou7
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 05:55

Eh bien c'est maintenant que tu le dis Xavier Very Happy
Rhooooooo

Félicitations à ta femme et toi, et à Maëlle Wink et bienvenue Loïc coeur
Des origines bretonnes?

bisous
Guizotte
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 07:47

Mes filles ont 2.5ans d'écart et pareil je peux dire que celui qui chamboule tout c'est le 1er. Le passage à 2 s'est fait sans pb, beaucoup plus facilement que je n'aurais pensé et nettement plus facilement que de 0 à 1 !! Coté organisation, j'ai préféré prendre un cp de 6 mois quand même, pour éventuellement gérer nuits difficiles, maladies etc mais vu comme la 2e est zen je pense qu'une reprise du boulot se serait bien passé aussi.

Quant aux relations entre soeurs : c'est vraiment génial, elles sont complices depuis le début, chacune adore l'autre, aucune jalousie de la grande et la petite admirative devant sa soeur. C'est vraiment que du bonheur.
Sweety94
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 08:28

pour eviter trop de fatique nous avons mis plus d'ecart entre les 2 (4 ans 3 mois d'ecarte entre bb1 et bb2) et c vrais que du coup sa c tres bien passer et j'ai trouver que ct pas dure (passer de 0 a BB1 ma semble plus dure que de BB1 a BB2) Wink
Xavier
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 10:13

merci Frimou!

C'est vrai que la publicité et moi, ça fait deux... Very Happy

Xavier
caline
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 12:33

Félicitations Xavier!
Valoul
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 13:41

je pensais à pire moi, mais avec le recul je me rends compte à quel point bébé 2 a trouvé sa place beaucoup plus facilement que le premier. faut dire aussi il parait qu'on est moins angoissé, moins aniqué moins inquiet avec le second ! donc ça aide !

ChocoBN
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 18:47

Et bien merci parce que vous avez réussi à "atténuer" mes doutes :confus:!C'est trés rassurant tout ça...Reste plus qu'à se mettre au travail hein... :-/ . Ms j'ai toujours ce petit sentiment que ce ne sera jamais aussi fort que Bb1,et je trouve ça moche de penser ça!

bisous bisous bisous
frimou7
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 19:24

En réponse à:

Ms j'ai toujours ce petit sentiment que ce ne sera jamais aussi fort que Bb1,et je trouve ça moche de penser ça!

Je l'ai pensé aussi Wink
Et l'ai beaucoup beaucoup entendu dire autour de moi.
Je n'irais pas jusqu'à dire que toutes les mamans le ressentent, mais il doit y en avoir un sacré nombre quand même!

Et pire: en ce qui me concerne, il m'a fallu du temps pour aimer mon 2ème autant que mon 1er :{ J'étais mal :malade: inquiète, malheureuse, terrible :\(
j'ai culpabilisé, je n'en ai pas parlé, puis le contact s'est fait, différent d'avec l'aîné et... et aujourd'hui mon 2ème est la prunelle de mes yeux, autant que le 1er.
Mais pas de la même façon :confus: ils sont différents et mes relations avec eux sont différentes, c'est étonnant.

Et un jour ma bm m'a dit qu'elle avait rencontré cet écueil pour son 2ème enfant elle aussi :oh:
et ça, ça m'a libérée!
Elle a de très bons rapports avec ses enfants, elle les aime sans le moindre doute, et elle a rencontré cette difficulté.
C'est donc que ça doit être un peu normal, en tout cas je ne suis sans doute pas une mère dénaturée Very Happyiable: Wink
ChocoBN
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 20:49

Ah donc je ne suis pas la seule à penser ça ...C'est dingue parce que quand on n'a pas d'enfant,ça nous parait tout simple de dire: moi je veux 2 ou meme 3 enfants :garcon:+ :fille:+ :garcon: !Et je ne pouvais pas imaginer quelle prise de tete ça pouvait engendrer :sceptic:!!!Et évidemment j'en ai parlé à l'homme de ma vie de ttes ces craintes,il m'a bien sur répondu que je me posais trop de questions et que lui n'y pensait pas du tt à tt ça!Bref c'est chiant d'etre chiante fou
Soledad
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 08:35

Frimou, ça me paraît normal, en effet.

Je m'attends tout à fait à aimer moins mon deuxième que mon aîné, je parle du début bien entendu.

Je peux me tromper, mais je me dis que c'est normal, qu'avec Gaspard mon amour s'est accru au fil des jours (il a deux ans, il en aura 2 et demi à la naissance d'Hermanito/a), et qu'avec le deuxième notre relation sera à construire. Alors, ça ne m'angoisse pas plus que ça, je sais qu'à terme tout rentrera dans l'ordre et ce sera du bonheur multiplié.

Pour ce qui est du travail et de la fatigue, j'ai été très rassuré de lire les réponses des files, merci infiniment Very Happy

Soledad :fleur:
valerie-paul
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 12:42

moi ça a été le contraire, le 1er ça c fait tout seul, g pas été paniqué, pas de chamboulement particulier ça c fait naturellement , si naturellement que 9 mois apres le 2e était en route, mais qd le 2e a pointé le bout de son nez, ça a été tres dur car l'ainé a eu une réaction vraiment inattendu, je pensais qu'il frapperait son frere etc shéma classique mais non il l'a adopté tout de suite mais il m'a rejetté entre guillement il voulait plus que je le touche, m'occupe de lui etc et en meme tps il faisait betises sur betises pour attirer mon attention, je m'étais pas attendu a cette forme de manifestation de jalousie, ça a été dur a gérer avec un nouveau né en plus. Les 6ers mois ont été un enfer a cause de l'ainé pas a cause du fait qu'ils étaient 2
Pour ce qui est de l'amour, moi aussi j'avais peur de pas aimer ce bb2. Pour mon ainé ça pas été instantané pas la vague d'amour a la seconde où je l'ai vu, c venu doucement en qques semaines pour que je me sente maman et que je ressente ce lien et cet amour tres fort et si particulier. J'avais donc peur pour le 2nd, et cette fois a la seconde meme où je l'ai pris dans mes bras je l'ai aimé aussi fort que son frere
Je les aime tous les 2 plus que tout au monde mais pas du tout de la meme maniere, apres le caractere de l'enfant joue, les affinités etc le vécu de la grossesse etc. Je pense que l'on peut avoir 15 enfants on les aimera tous aussi fort , mais jamais de la meme maniere. Il y a 1000 amours maternels a mon avis. Mon ainé c ma fierté j'en attends bcp c vrai peut etre trop, c mon rayon de soleil et ma force, c un enfant plein de vie c lui qui m'aide a tenir bon qd ça va pas je puise mon energie chez lui. Mon 2nd c un peu ma soupape affective, je le surprotege c vrai, il m'apporte autant d'affection que son frere de force. Chacun m'apporte des choses différentes et en cela je ne peux pas les aimer pareil ni avoir la meme relation . Mais que ce soit le 1er ou le 20e c tjrs aussi fort

valérie
celinette
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 15:23

valerie je me retrouve ds ce que tu dis sur le coté force/affectif de tes enfants c rigolo...
Soledad
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 19:47

Merci, Valerie, pour ce témoignage, ça aide à comprendre énromément de choses, et à ne pas avoir peur des différences.

bisous
Soledad :fleur:
ChocoBN
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 20:01

Bon ben c'est extra tout ça parce que du coup je suis beaucoup plus sereine :roule: ds mon projet :livre: d'un bb2.Je culpabilise moins :\) ,c'est bien.Je vous dis un trés grand MERCI !!! :coeur2: coeur :coeur2:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum