|
|

|
Coucou les filles,
J'ai un petit souci : mon fils ainé aura 3 ans en avril 2004. Nous avons déménagé de Moselle en Gironde au mois de juin 2003. Pour mon fils, l'adaptation s'est bien faite : il a intégré rapidement sa nouvelle maison, je l'ai inscrit à la garderie où il va 4 heures par semaine et tout se passe bien.
Nous sommes actuellement en location et nous avons acheté une maison, que nous irons habiter courant avril 2004... soit un 2e déménagement pour mon fils...
Je lui ai déjà expliqué qu'il aurait une nouvelle chambre et que cette fois, nous ne déménagerons plus... j'appréhende sa réaction, d'autant que je vais reprendre le boulot au mois d'avril 2004, que mon fils rentrera à l'école en septembre 2004...
J'ai peur que ça fasse un peu beaucoup pour lui maintenant !
J'ai un deuxième petit bouchon, mais je crois que pour lui, l'adaptation est moins difficile, puisqu'il a 7 mois !
Qu'est ce que vous en pensez ?
|
|

|
Il ne faut pas trop s'inquiéter. J'ai une amie qui a 2 enfants. Sa fille ainée avait 3 ans lorqu'ils ont déménagé pour la première fois, ensuite le petit frère est arrivé, puis ils ont rédéménagé 1 an après et il n'y a eu aucun problème.
|
|

|
Ne t'inquiète pas ! Mon fils a 30 mois et on a déménagé 2 fois en 6 mois... En fait, il était super content qu'on lui demande son avis pour savoir où mettre son lit  Question fréquentation, à cet âge, je ne pense pas qu'ils aient déjà des copains préférés... Juste une petite phase d'approche est nécessaire pour l'éventuelle nouvelle crèche, mais rien de bien inquiétant... Bon déménagement ! Bises Pimp'
|
|