Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Trop connoté ? - Forums Familles

Nadia.G14
Trop connoté ?
Envoyé le: samedi 5 août 2006 20:38

Kikoo a tous,

voila j'aime beaucoup le prénom Roméo mais souvent

on me dit qu'il est trop connoté amour et compagnie..In Love

qu'en pensez-Vous

aimez vous ?

c'est juste pour suggestion, je n'attend pas encore de chti'bout !

Thumb Up

zyg2
Trop connoté ?
Envoyé le: samedi 5 août 2006 20:58

Oui, forcement, on est obligé de penser à Roméo Et Juliette, mais je ne trouve pas ca génant, bcp de prénom font penser à des héros de roman, des dieux, ou autre, tant que les références ne sont pas "cul-cul", ou ridicule, je ne trouve pas ca génant !

Joy
Trop connoté ?
Envoyé le: samedi 5 août 2006 21:55

Oui c'est sûr que les gens vont y penser, et alors en quoi c'est gênant. Ya pire comme histoire et le prénom est doux, joli et pas trop courant. En tous les cas, moi j'adore !
Astrid.F5
Trop connoté ?
Envoyé le: samedi 5 août 2006 22:57

J'adore aussi! Et il serait dommage de se priver d'un si joli prenom pour une connotation qui reste tres positive.
Clairette62
Trop connoté ?
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 10:17

Roméo me plaît. Et la connotation est plutôt à l'avantage du bambin qui fera tomber les filles quand il sera plus grand. Ce n'est pas comme s'il s'appelait Jack (l'éventreur) par exemple. Il aura la chance d'avoir un prénom qui fera sourire.

Perso, on me dit que Robin (que j'adore In Love ) est également trop connoté Robin des Bois, mais peu importe, j'adorais ce dessin animé étant enfant, et puis c'était un justicier fou d'amour pour sa belle ! Alors je pense qu'il y a pire comme allusion... Smile

zyg2
Trop connoté ?
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 14:34

Tu sais Clairette, les Robin que je connais n'ont jamais eu le surnom de Robin des bois !
Le rapprochement se fait à un moment mais après tout il ne faudrait plus donner aucun prénom alors !
Charlotte (aux fraises) Laughing
Les malheurs de SOPHIE
Emile Jolie ... Razz

et puis certains ne se gêne pas pour appeler leur enfant CESAR, CHARLEMAGNE:hurt: ou autre ... je pense que dans ces cas, ce doit être un peu plus dure à vivre...
Alors pour les ROBIN ET LES ROMEO !!!!Thumb Up
Noémie
Trop connoté ?
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 15:46

oui sans aucun doute qui dit Roméo...dit forcément Juliette.

Ca nous y fait penser de suite mais c'est comme dans un autre style qui dit félicie...dit...aussi. Comme la chanson.

Alors, il ne faut pas s'arrêter à ça..moi j'aime bcp ce prénom, il est doux, classe et pas trop répandu. Très bon choix RoméoThumb Up

Nadia.G14
Trop connoté ?
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 18:23

Merci pour ces avis !!

Je n'attend pas d'enfant mais j'adore le prénom Roméo

alors jvoulais savoir ce que les autres en pensent

Thumb Up

Sophieth
Trop connoté ?
Envoyé le: mardi 8 août 2006 18:53

Je trouve pas mal et pas trop connoté (d'autant plus qu'il y a plein de Juliette partout), et puis, je préfère un prénom tiré de Shakespeare à ceux qui viennent des feuilletons américains
Véronique.T76
Trop connoté ?
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 15:09

Il est certain que lorsqu'on entend le prénom Roméo nous pensons tout de suite à roméo et juliette mais je trouve que c'est un joli prénom tout comme juliette.
Géraldine.W2
Trop connoté ?
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 02:47

Je vais appeler mon fils Adam et forcément, les gens pensent à Eve...j'ai aussi longtps hésité...Perso j'aime bien Roméo... Ne fais pas attention aux gens
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum