Recevoir les newsletters :

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Voir aussi dans notre rubrique Santé : ,

Jordane
Quelles conditions pour etre indémnisé par les assedics ?
Envoyé le: lundi 26 mai 2003 15:11


Inscrit le: 17/12/2002
Messages: 5 523
Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de vos precieux conseils , parce que malgré de longues recherches je n'ai pas trouvé les reponses a mes questions !

Voila , j'accouche en octobre , et mon fiancé et moi allons ( normalement !) deménager fin aout/ début septembre Wink
Sa situation est la suivante : il est employé dans un commerce a temps plein depuis 3 ans et est déclaré . Il souhaiterais rentrer en formation en septembre , de ce coté la les renseignements sont pris , il sait ou il va .

Mais le probleme est que le demenagement va demander un certain temps ( on change carrement de région ) , surtout avec moi enceinte de 7/8 mois :oh: , et il souhaiterais faire une "pause" au mois d'aout voir meme de juillet histoire d'etre tranquille pour s'installer Cool

Mais pendant cette période de 1 ou 2 mois maxi il faut qu'il sois indémnisé sinon on est dans le caca X-)
Il a donc demandé a son patron s'il pouvait le virer , pour toucher les assedics , et bien monsieur ne peut ( veut ) pas :\( !!!
Que peut-il faire d'autre ? s'il demissione c'est cuit je suppose ?

Nous sommes vraiment embetés , en mon homme est crevé et a tres rarement des congés ( son patron a TOUJOURS besoin de lui Very Happyevil: )

Nous avons grand besoin de votre aide

Merci bisous bisous bisous

Jordane Razzomme:
Bibi
Quelles conditions pour etre indémnisé par les assedics ?
Envoyé le: lundi 26 mai 2003 15:29



Inscrit le: 22/01/2003
Messages: 11 083
Tu ne peux toucher les Assedics qu'après la fin du CDD, et à condition que ton empoyeur est rempli la fiche nécessiare (ce qu'il a obligation de faire d'ailleurs). Tu peux quand même téléphoner aux prudhommes pour te renseigner plus précisément. Le mieux dans votre cas étant un arrangement à l'amiable avec son patron mais ça semble plutôt mal parti. Par contre, ton hom a droit a des jours de congés alors il doit pouvoir les prendre !
bisous, bibi Razzomme:
Maman d'un poussin de 4 ans.

"L'essentiel est invisible aux yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur ..."

Frimousse
Quelles conditions pour etre indémnisé par les assedics ?
Envoyé le: lundi 26 mai 2003 15:29



Inscrit le: 01/12/2002
Messages: 16 215
pour avoir droit à du chômage, il faut avoir travaillé au moins 180 heures... maintenant, si son patron ne veut pas le licencier... aplat il aurait pu démissionner et toucher quelque chose si tu avais été mutée... et donc par obligation, il te suivait, là il avait des droits.

Frimousse :fleur:
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Vesteph
Quelles conditions pour etre indémnisé par les assedics ?
Envoyé le: lundi 26 mai 2003 20:39


Inscrit le: 20/09/2002
Messages: 12 340
Fin de mission interim
Fin de CDD
Licenciement
Mutation du conjoint
Starbuck
Quelles conditions pour etre indémnisé par les assedics ?
Envoyé le: vendredi 6 juin 2003 07:56


Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Nous avons été dans la même situation il y a 1 an. Mon mari était en CDI et avec son patron cela ne se passait pas bien donc mon mari n'est plus venu au travail. Au bout de 15 jours son patron l'a licencié pour faute grave. Mon mari s'est inscrit au assédic. Les assédic comptent un délai de carence de 7 jours obligatoire et comptent le nombre de congés payés touchés à la fin du contrat. Donc pendant ce temps : aucune rémunération. Ensuite ce sera pris en compte. Par contre pour toucher des assédic il faut au moins 910 heures de travail sinon les assédic ne rémunèrent pas.
Donc tu as le chois : soit ton mari se fait licencier en faisant bêtise sur bêtise, soit il négocie un accord patronale style le patron le licencie d'un commun accord car les horaires de travail ne sont pas compatibles avec son mode de vie (par exemple : garde d'enfants) Ca marche, j'ai un copain qui l'a fait. Je ne vois pas ce que son patron pourrait avoir à dire car cela ne lui coutera rien : evidemment ton mari doit signer un papier indiquant qu'il accepe le licenciement et qu'il n'intentra aucune action en justice contre son patron pour licenciement abusif.
Les patrons font ce genre d'accord quand ca les arrange alors pourquoi pas l'inverse. Pour les droits au chômage va sur le site des assédic : tout est indiquer.Wink
Répondre  |  Nouvelle Discussion  | 

Aller au forum





Nos Spécialistes vous répondent en Vidéo ! A la Une Le Top Vidéo
Que signifie faire ses nuits? 

Que signifie faire ses nuits? [vidéo] Que signifie faire ses nuits?

 
A quel âge un enfant peut-il commencer à apprendre à nager? 

A quel âge un enfant peut-il commencer à apprendre à nager? [vidéo] A quel âge un enfant peut-il commencer à apprendre ...

 
Comment savoir si un enfant «a les pieds qui rentrent»? 

Comment savoir si un enfant «a les pieds qui rentrent»? [vidéo] Comment savoir si un enfant «a les pieds qui rentr ...