|
|

|
coucou
tout est dans le titre! par ou commencer??? on m'a dit d'appeller le conseil général de mon département, mais ou trouver l'adresse?
Mes ventes c'est par ici : http://club.doctissimo.fr/axelle1902/categories/

|
|
|
tu vas te reconvertir Axelle ?
moi c'était y a longtemps donc c'est bien différent maintenant , mais déjà commence par chercher sur internet "devenir assistante maternelle " et tu vas découvrir plein de choses intéressantes , car ça dépend des régions pour commencer à se renseigner .

|
|

|
hey alex!!!
a vrai dire je n'ai pas trop le choix... de me reconvertir j'ai deja regarde sur le net... oui pleins de choses interessantes... mais je ne trouve pas l'adresse du conseil général du nord! Mes ventes c'est par ici : http://club.doctissimo.fr/axelle1902/categories/

|
|
|
coucou alors j'ai fait la demande a la pmi de ma ville pour m'inscrire à la réunion pour qu'il me donne le dossier. j'ai rdv le 19février et le 3mars avec la puéricultrice mais je désespére j'ai que 22ans et un bébé de 7mois...a ce qu'il parait c'est trop jeune...j'attends.
bon courage axelle.
|
|
|
si tu ne trouve pas Axelle , renseigne toi à la mairie de ta ville , ils sauront surement t'indiquer les premières démarches à suivre ... bonne continuation !

|
|

|
merci!
sur internet il dise d'envoyer un dossier au conseil générale de mon département! je ne trouve pas l'adresse!!! comme vous dites je devrai aller voir a la mairie Mes ventes c'est par ici : http://club.doctissimo.fr/axelle1902/categories/

|
|

|
Cherche le n° de la pmi de ta ville ils te diront comment faire.
En effet tu auras après une réunion d'information pour t'inscrire, après tu auras à faire une formation je crois que c'est une semaine à peu près pour la première et la puéricultrice qui va s'occuper de toi (qui sera ta référante) viendra chez toi pour voir ton domicile (s'il est bien sécurisé, s'il est propre, si tu peux accueillir des enfants pour le couchage, le change, etc....)
Et après tu auras ton agrement mais tu auras le droit de garder qu'un seul enfant au début vu que tu vas avoir un bébé, même si tu auras un agrement pour 2 enfants ton bébé prendra une place au début d'autant plus que tu n'auras aucune expérience.
Voilà

La vie !!! Est une guerre faite de multiples batailles qu'il faut gagner pour être heureuse... Et celle de perdue nous donne la force pour gagner la suivante !
|
|

|
coucou Axelle, je suis assistante maternelle depuis 6 ans les démarches : tu dois appeler la didams de ta ville, demandez le secrétariat des modes d'accueil, leur demander les démarches à suivre, ils vont t'inscrire sur une liste pour une réunion d'infos concernant le métier, tu devras remplir un dossier, lorsque ceui ci sera complet, au bout de quelques semaines, des asssitantes sociales viendront te demander tes motivations, regarder ton appart voir si tu peux accueillir un enfant, surtout regarder la sécuritée intérieur et extérieur, te poser beaucoup de questions, te mettre en situation, ensite, tu auras des heures obligatoires de formation, et seulement après tu auras ou non ton agrément! mais saches que si tu as un BB, tu ne pourras obtenir un agrément que 6 mois après sauf cas exceptionnel, garde de fraterie ou bien, s'il juge que tu peux t'en sortir avec 2 BB mais saches que l'agrément n'est pas donné "à tout le monde", il y a beaucoup de pièges dans les questions et il faut que tu sois, préparée à tout si tu as d'autres questions , n'hésites pas!!
|
|
|
je suis aussi assistante maternelle et je n'ai pas eu de questions pieges dans mon entretien pour l'adresse du conseil général c'est bizarre que tu ne la trouve pas si dans ta ville il y a une crèche familiale tu peux en faire parti
|
|

|
ça dépend des équipes!! pour ma part, les services sociaux m'ont testé par rapport à mes capacitées de m'occuper de loulou avec 4 enfants à moi, mais peut-etre que le mot "piège" est un peu fort! maintenant, il faut que tu saches quand meme certaines choses comme par exemple , comment occuper un Bb de 5 mois et en meme temps de 2 enfants de 2 ans ou bien quellles sont exactement les proportions données à un BB à 8 mois, 1 an ect... lorsqu'il commence à manger! de +, il te demande comment tu réagirais face à des parents qui en sont pas forcément sympas!! enfin, bref!! c'est un peu "normal" mais quand tu ne t'y attend pas, ce n'st pas évident!!
|
|